Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Septembre 2013 Indre-et-Loire

Le bouquet de la mariée : une alternative ?

Amélie, le 7 Janvier 2013 à 15:09 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Je ne suis pas une inconditionnelle du bouquet. Pour être tout à fait honnête, lorsque je m'imagine descendre du véhicule et m'avancer amoureusement vers l'Elu :Smiley heart , je crois que je me sentirais un peu "tarte" avec un bouquet à la main. Je ne vois pas l'utilité de la chose, ni même l'esthétique de la démarche.

D'autant que je préfère les fleurs dans les cheveux. Donc, j'ai peur au final de ressembler plus à une pub Jardiland plutôt qu'à une mariée sublime de subtilité et de charmes Smiley winking Je m'imagine plutôt en mariée fleurie à l'image de Blodeuwedd.

Alors quelle alternative ? Arriver les mains vides, il paraît que ça se fait pas, disait Maman Smiley tongue

Si vous avez des idées...

23 Réponses

Activité récente par Godart, le 8 Septembre 2018 à 10:27
  • Godart
    Marié Débutant Juin 2015 Oise
    Godart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien j’espère que cela vous donnera des idées 😜
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2019 Oise
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super idée merci
    • Répondre
  • Godart
    Godart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons offert une boutonnière dans une cloche en cristal . Ça a était super
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2019 Oise
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous su faire autre chose du coup?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas de bouquet de fleur mais un bouquet en cristal vu que je me mari sur le theme givré en decembre c est bien Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je pense que se serra un éventail, avec des plumes et des ornements pour collé avec mon theme Marie Antoinette.

• Répondre
  • Godart
    Godart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recherche des idées pour une alternative au lancer de bouquet pour un mariage gay ? Quelqu'un a une idée ?
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 3eme est vraiment trop beau!
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Laure pour ton message. Oui, j'ai un peu l'impression d'être tout sauf une "vraie mariée", LOL ! Entre ma robe toute colorée, ma tiare elfique et maintenant mon alternative au bouquet, je sens bien que je ne correspond pas aux canons de la mariée idéale ! Smiley laugh

Bon, j'ai l'habitude de ne pas être conventionnelle. Mais j'ai remarque que dès qu'on touche au mariage et à ses traditions, là, on se retrouve face à des réactions plutôt étonnantes. Du genre :

-"mais, ça ne fait pas mariée! " (euh, qu'est-cequi fait mariée, en fait, je sais pas....)

-"mais, robe blanche-bouquet-voile, c'est la base, voyons" (ah bon, c'est pas l'amour.)

Enfin bref, je ne ferai pas le choix du bouquet de la mariée, car je suis déjà un magnifique bouquet de roses, de pivoines et de fleurs des champs à moi toute seule, lol !

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Tarn-et-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooooooooooooooooh je suis contente que cette discussion ait vue le jour !! Je pense EXACTEMENT pareil que toi Amélie.

Tout le monde me parle fleur et bouquet. Alors oui je veux des fleurs en décoration parce que je trouve ça beau, que ça sent bon, et que ça ajoute quelque chose à la décoration. Mais il faut arrêter de me parler de bouquet !!! Non non et non je n'en veux pas !! Je n'aime pas les bouquets, enfin je les aime, mais dans un beau vase, en hornement d'une table. Pourquoi est ce que je devrais me trimballer un bouquet dans les mains ? Je trouve que ça rend gauche, il faut tout le temps se demander ou le poser quand on doit faire quelque chose, veiller à ne pas l'oublier, le confier à quelqu'un, et honnêtement le lancé du bouquet ça m'a jamais fait rêver ! Alors non je ne veux pas de bouquet dans les mains ! Et puis pour quoi faire ? Pour cacher mes mains qui tremblent d'émotions ? Faut pas se leurer ça se verra quand même si je tremble !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à lutter contre les bouquets ! Merci merci merci !

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas si c''est pratique le bouquet bracelet!!!
    Moi je sais que je préfère avoir un bouquet que je peux poser où confier a quelqu'un quand besoin de faire quelque chose, que d'avoir un truc accrocher lol
    Après comme dit les goûts et les couleurs!!!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je n'avais pas réfléchi à la question sous cet angle là... en plus, moi j'ai une petite qui aime bien être portée dans les bras, alors faudra qu'il me reste une main qaund même !!! bien vu.. je vais réfléchir.; quant à toi, on ne le dira jamais assez. : c'est ton mariage, tu fais comme bon te semble !!! et hop le tour est joué !

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que le bouquet bracelet est une bonne alternative.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ce que propose Cline, je trouve ça très beau, très fluide mais j'avoue que j'aurais peur d'être "prise" de ne pas être libre de mes mouvements, alors qu'un bouquet, tu le poses ou tu le donnes à quelqu'un s'il t'embarasse!

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée de Cline les bouquets au poignet je trouve ça super original et tellement inatendu pour une mariée !!!

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si tu portais quelque chose dans le style cascade....

Bouquet-bracelet cascade

Bouquet-bracelet cascade

Bouquet-bracelet cascade

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais pas de bouquet! Je portais juste des petits gants en cuir blanc. Si tu ne veux pas bouquet, n'en prends pas! L'avantage est que tu n'auras pas les mains encombrées.

Si par contre tu as peur que ça fasse vide, tu peux aussi opter pour un petit sac à main style pochette.

J'aime bien l'idée de l'ombrelle. L'évantail, il faut oser mais pourquoi pas, c'est tellement chic!

Sinon il y a des bouquets en forme de boule qui se tiennent par un ruban!

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui aussi

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée de l'éventail (petit clin d'oeil aux origines espagnoles de mi mama)

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée de l'ombrelle est sympa je trouve!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un bracelet-fleur pourrait être sympa, mais si tu as peur que ça fasse trop de fleurs, il faut vraiment que tu en choisisses un simple et discret ! Sinon si c'est uniquement le côté fleurs qui te déplaît, tu peux opter pour un bouquet en bonbons, en boutons, en fruits... Autre alternative encore, porter un sac à main ! Il paraît que c'était très en vogue en 2011.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le bouquet bracelet est très sympa et discret !!! moi je vais m'en prendre un pour le reste de la soirée quand je poserai mon bouquet !!!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eventails?, il y en a des magnifiques.

ou une jolie ombrelle?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux