Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Le bouquet de mariée pendant la cérémonie

Cath056, le 15 Juillet 2023 à 14:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,


J-7 : le stress monte un peu !

J'en suis à me questionner sur les petits détails.

Ma question du jour : que faire du bouquet de mariée à la mairie et surtout à l'église ? Je le garde dans les mains, ok, mais il faut bien le poser pour signer les registres (c'est vrai que ça ne dure qu'une seule minute), et à l'église il faut se tenir les mains pour échanger les consentements, passer les alliances et tout ça.

Il ne tient pas debout ; je le pose en vrac par terre ? C'est un bouquet DIY en origami.

14 Réponses

Activité récente par Amélie, le 18 Juillet 2023 à 17:54
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part j’avais mon bouquet à la main durant une grande partie de la mairie.

    Le moment venu de signer, l’adjointe de la mairesse est venue prendre mon bouquet pour le poser sur la table (avec un bouquet d’une de mes témoins). Elle a fait ceci pour me permettre d’avoir les mains libres mais aussi pour rajouter de la couleur sur les photos au moment de la signature. Puis pour les alliances mon bouquet il me semble était encore sur la table, puis l’adjointe a donné mon bouquet à ma témoin.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux le faire passer a une DH si tu veux
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour toutes vos réponses !

    Je ne vais pas m'embêter, je poserai tout simplement mon bouquet sur le bureau à la mairie, et sur ma chaise à l'église (faut juste pas que je l'oublie et que je me rassois dessus après ! Smiley laugh )

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A la mairie le bureau est grand tu peux le poser à côté du registre
    À l’église moi je vais le mettre sur ma chaise pour l’échange des alliances et le registre ou le donner à ma témoin le temps de l’échange et de la signature
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais missionner une personne en charge d’un vase pour y poser mon bouquet à différent moment… a la mairie sur la table et a l’échange des alliances pendant la cérémonie laïque à côté de la chaise pour que je pose le bouquet !
    Hyper pratique
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je l’avais confiée à ma témoin pour ma part et je lui ai offert une fois je mariage fini en reconnaissance d’énormément de choses 🥰, j’avais fait faire un 2ème bouquet pareil spécialement pour le lancée ☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley laugh

    Chez nous, nous avons pour habitude de laisser le bouquet à la témoin lors de la cérémonie à l'église. La mariée a les mains libres pour prendre son livret, tenir le micro éventuellement, passer l'alliance à son nouvel époux et signer ensuite Smiley smile Ca peut également être la maman qui s'en charge !

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je trouve que c’est le plus simple effectivement
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je l'avais posé délicatement sur une chaise pour l'échange des alliances. Pour le reste je l'ai confié à un témoin qui était à côté (signatures à la mairie et à l'église Smiley smile)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais confié mon bouquet à ma maman pour la mairie et l église.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mon bouquet, c’était la témoin qui le tenait le plus souvent :-D Je l'ai eu a la mairie, mais pour les consentements et la signature il a été sur ma chaise - car le registre c'est juste sur un petit pupitre chez nous. Apres a l’église je ne l'ai pas eu du tout.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour mon mariage civil j’avais posé mon bouquet sur la table de la mairie.
    A l’église je verrai bien. Au mariage de ma témoin elle l’avait posé sur son siège pendant l’échange des consentements. Et pendant la signature des registres c’est sa témoin qui le lui avait gardé et le lui avait redonné avant la sortie.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No stress !!! Tu poseras ton bouquet sur le bureau. 😁
    Le bouquet de mariée pendant la cérémonie 1
    Bouquet posé à côté. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas de panique : à la mairie tu poses ton bouquet sur le bureau du maire et à l’église il y a bien souvent des sièges devant les sièges des mariés pour le poser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration