Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Le brutal retour à la réalité

Julie, le 13 Juin 2024 à 18:35

Publié dans Après le mariage 49

Coucou la commu, J’ai besoin de vider mon sac, alors je vous partage la dernière en date. Aujourd’hui c’est ma journée de reprise au boulot. Même si c’est un peu dur, je suis contente de retrouver les collègues, leur raconter le mariage et leur offrir les petites boîtes de dragées abandonnées par...
Coucou la commu,


J’ai besoin de vider mon sac, alors je vous partage la dernière en date. Aujourd’hui c’est ma journée de reprise au boulot. Même si c’est un peu dur, je suis contente de retrouver les collègues, leur raconter le mariage et leur offrir les petites boîtes de dragées abandonnées par certains invités (j’en ai même offert une à ma boss que je n’apprécie pas particulièrement)
La journée passe et ma boss demande à ce que je vienne la voir à son bureau. J’y vais et je m’en prend (encore) plein la gueule pour des raisons absurdes et injustifiées (en gros elle a pas réussi à reproduire elle même l’expérience du coffret sur lequel je travaille, donc c’est ma faute si c’est pas clair mdr). Et là elle me sors des excuses déplorables pour me faire comprendre qu’elle ne veux pas me garder dans l’entreprise. Je repars donc de cette journée avec une lettre de convocation à un entretien pour mon « éventuel » licenciement le jour de ma rentrée.
Franchement, je suis dépitée

49 Réponses

  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon en effet tu as l'air de le prendre plutôt bien après le coup de massue !
    Il y a des débouchés dans ce que tu recherches ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément le monde du travail, juste des personnes barges à la tête d’entreprises
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut pas faire pire reprise au travail que celle là 😂
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Léa. J’ai mieux digéré la nouvelle et pour être honnête c’est un mal pour un bien, car cela fait bien longtemps que j’avais en tête de quitter l’entreprise (mais bon j’avais quand même un mariage à financer) 😊
    En principe de ce que j’ai compris, elle n’avait pas l’air d’être fermée à la rupture co donc avec un peu de chance, je pourrais résoudre ça à « l’amiable »
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je ne connais pas trop ce monde du travail.
    Courage à toi !
    Le monde su travail est vraiment méchant
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre tu viens de vivre un jour magnifique et la tu tombés de haut pfff c'est déprimant. Courage à toi
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui comme tu dis dur retour à la réalité qui n'est pas franchement agréable...
    Il y a des c*ns partout.. j'ai lu ce que Claire a proposé ça semble pas mal, il faut avoir le courage de faire des démarches.
    Après elle veut peut-être juste te mettre un coup de pression car elle est mauvaise. Dans ce cas tu auras un peu de temps pour trouver ailleurs si tu le souhaites. Courage pour le moral en tous cas 💖
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces patrons se croient tout permis. Tu vas rebondir ne te laisses pas décourager. Bonne chance pour ton futur travail
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Je comprends ton désarroi...
    J'ai vécu la même chose.J'ai contacté l'inspection du travail l'an passé et ils ont lancé une enquête. Un ptit courrier à la direction générale et hop j'ai pu négocier une rupture conventionnelle avec un joli ptit cadeau avant le mariage 😉💪 Ils m'ont donné de l'argent pour que l'inspection du travail ne fasse pas une enquête plus approfondie mais malheureusement ça n'a pas pris au près de l'IT.Je t'envoie toute ma force.C'est une procédure longue mais si tu as noté au fur et à mesure les agissements de ta responsable, ça aidera au dossier pour contester ton licenciement...N'accepte surtout pas le licenciement et négocie absolument la rupture conventionnelle.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😰
    Je suis vraiment désolée pour toi 😞😞
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille dans une entreprise qui développe des jeux pour enfants (coffrets de chimie, cosmétiques etc).
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui souvent tout est bon à justifier pour rien
    Je sais que c’est pas facile mais si ça peut te permettre un emploi + épanoui si possible! Le monde du travail est impitoyable, courage !!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais genre comment est ce possible ?
    Tu travailles dans quoi ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c’est vraiment ça, elle ne m’a sorti que des excuses bidons
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nope je recherchais tout de même un emploi en parallèle mais je n’ai pas eu le temps de trouver autre chose
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non!!! Navrée Julie
    Après tu sais … quand ils veulent te jeter ils vont chercher la petite bête …
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je suis désolée pour toi…
    Tu es embauchée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration