Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Snklea
Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor

Le budget "fleurs": ça coûte combien???

Snklea, le 22 août 2014 à 06:33 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir un devis pour:
- bouquet de la mariée (25€) agapanthes/ mini arums
- boutonnière hommes (7€ pièce) arum/ agapanthe
- centre de table d'honneur (60€) agapanthes/ œillets
- centre de table convives (13€ pièce) agapanthes/ œillets
- bracelets femme (9€ pièce) agapanthe/arum

Bon ça fait un budget à plus de 430€!!!
Moi qui suis habituée aux prix belges, je suis un peu perdue!

Et vous? Quels choix avez vous faits?

7 Réponses

Activité récente par Snklea, le 22 août 2014 à 15:10
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis assez d'accord! Je pence que c'est la dessus que je vais essayer de voir si on peut faire différemment
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve tes boutonnières et bracelets un peu cher. Par contre ton bouquet n'est pas cher du tout !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on aura pas de fleurs dans notre salle. Il y aura juste mon bouquet. Après j'ai vu du côté de chez moi que les fleuriste ou décoratrice faisaient des forfaits deco de fleurs. Peu importe la taille de la salle, du nombre de convives, de voiture, de tables...c'est au forfait et ça commence à partir de 450€ (deco simple, bouquet simple...enfin tout de simple) pouvant aller jusqu'à 1250€ (là c'est les compos très travaillé, fleurs variées avec quelques petites touches de glamours, de romantisme ou bling bling avec des strass, des perles...). ça nous a vite refroidi!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille aussi d'aller voir le lien qu'a mis @Karyne, il y a plein de configuration fleurs/budget différents Smiley smile

Pour ma part, je suis quasiment dans les même prix que toi... Hélas, c'est cher les fleurs Smiley cry

Mais nous ne prendrons finalement pas l'option "centre de table", nous allons acheter des fleurs coupées, type Reine marguerite & gysophile, & nous faisons nous-même l'arrangement dans les pots. Cela réduit déjà bien le budget !

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part mon budget fleurs sera mini, j'ai fait mon bouquet moi même avec des fleurs artificielles et des broches, il ne revient à 25 euros. Je ne mets pas de gerbe de fleurs sur la voiture, je préfère un autre type de déco.

Pour mes tables, je vais mettre une rose blanche dans des petits vases carrés et une petite composition avec rose, freesia et un peu de déco. Je vais faire faire de deux plus gros bouquets de roses blanches pour la table d'honneur et deux boutonnières, une pour chéri et une autre pour notre fils. Mon budget fleurs sera de 150 euros environ pas plus.

Par contre je ne prends pas de gerbe de fleurs mais ma grand-mère veut absolumente n acheter une, environ 80 euros je pense.

Je te mets un lien déjà fourni sur ce sujet https://communaute.mariages.net/forum/archive/budget-fleuriste--t62419

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi: essentiellement des roses et vielles roses.
    70€/bouquet mariee
    5€/marie +témoins
    20€/ enfant cortège
    110€ deco voiture
    50€/ centre table
    70€ table honneur
    soit un total de 1000€ de fleur
    donc tu peux te rassurer! Avec les chiffres que tu annonces maintenant je me dis que c est peu être beaucoup je vais essayé de négocié un peu le devis!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'ai fait le choix d'une bonne partie fait maison :

- bouquet de mariée commandé par ma maman et mon futur : 50€

- arrangement de fleur pour déco de la voiture : fleurs et support commandé par ma maman et fait par ma maman : environ 60€

- centre de table d'honneur : fait par mon futur , mes enfants et moi meme : 20€

- centre de table invité : fait par mon futur et moi meme :45€

- boutoniere homme : seulement mes fils en auront ( mon futur et divorcé et ne veux pas refaire comme le premier mariage) chacun une rose rouge rouge dans un petit bout de tule là je peux pas donner de prix car j'ai commander des fleurs pour faire 3 arrangement de fleur pour nos 3 grands mére décédée et j'en ai pour 70€

Donc un total de 245€Déco de table fait maison

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration