Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Admin Paris

Le budget mariage, on fait le point !

Nathalie, le 4 Avril 2023 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et à tous,

Faisons un peu le tour sur la question du budget pour éclairer nos futurs mariés.

Quel est votre budget mariage ?

Gardez-vous une marge de manoeuvre au cas où vous devriez dépasser votre budget initial ? 

giphy.gif?cid=ecf05e47og84co8fy1g56chhf1u699gmr17ck87nb5zcf3ih&rid=giphy.gif&ct=g

Découvrir cet outil 👉 Budget

Les meilleurs prestataires pour votre mariage

29 Réponses

Activité récente par Camille, le 11 Avril 2023 à 13:39
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un peu dépassé le budget, on en a eu pour 19.000 € en étant 85 personnes, le traiteur était le plus cher 🤑

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment on est à 18000€, on s'était fixé 10000€ à la base.... J'espère ne pas franchir les 20000€

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’était fixé 15 000€ et il y a moyen qu’on ne le dépasse pas car on a déjà pratiquement tout et on reste en dessous pour le moment (130 invités au repas et 200 au VH)
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Août 2023 Corse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions sur 3 jours en corse avec 105 invités le jour J. Notre budget final est de 35000€.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le budget final a été de presque 24500€ et nous l’avons dépassé de 10000 ou 5000 selon la période. Au début je pensais m’organiser avec 15000 et puis on avait dit 20000 max
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule sur le 45k! Et déjà comme ça on a du faire pas mal de compromis pour ne pas dépasser le budget!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui nous concerne, initialement notre budget Mariage est de 15000€ mais nous ne savons pas si nous incluons l'organisatrice du mariage dans ce budget ou pas. Parce que si oui nôtres budget serait de 17500€ mais quoiqu'il en soit nous essayons de ne pas dépasser 15000€ et pour le moment nous n'y sommes pas arrivés mais nous restons sous la barre des 17500€ donc quelque part notre objectif est attaint
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On est parti sur 8000€ et pour l’instant on est dans les clous !
    A moins d’une augmentation du traiteur on sera bien 👍🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pas de budget serré qu’on s’imposait à respecter on avait pensé 20000€ on sera plutôt dans les 30000€
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de budget défini on savait ce que l’on aurait globalement. Finalement environ 29000 euros.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Actuellement nous sommes à 14300€.
    Je pense qu' on dépassera le budget
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha effectivement je confirme !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2023 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base, on avait dit 8000€. Après les beaux parents ont souhaité participé à hauteur de 10000€ donc on s'était dit 16000€ de mariage. Au final on se retrouve avec une estimation a 18000€ et des beaux parents qui donnent 2500€....! Moral de l'histoire: toujours s'écouter.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah on s'était dit 15/16000€ mais on n'avait pas forcément les prix... Et surtout le nombre d'invité on est plus proche à la finale de 20000/21000 (sans lune de miel) pour 130 de repas et un peu plus de 200/250 de VH et bal on compte 150/180 pers max.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'idéal, j'aimerais ne as dépasser 15000 euro et je suis bien dedans car il me manque que la voiture et j'en suis environ à 12000 ou 13000

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Sujet intéressant et parfois sensible ! Nous avions un budget de 30 000€ (tout inclus) pour 200 personnes avant une marge de 5 000€. Avec la baisse du nombre d'invités nous avons la chance de revoir notre budget à la baisse (parce qu'on avait vu large !) mais l'estimatif a d'abord monté ! Je tiens trop à gâter tout le monde et mettre les petits plats dans les grands, heureusement qu'on le paye en 2 ans !

    J'économise en faisant ma robe, ça aide beaucoup ^^ Je pense que j'en aurais pour 300€ alors que j'ai repéré un modèle à 3 000€.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Méthode pas du tout recommandée par les banquiers mais qui fonctionne plutôt bien ahahah

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le premier budget était à 10000, mais, ils comprenait que les tenus, la nourriture, le lieu. Du coup complétement pas réaliste. Une fois on a calculé avec les marges on a eu le budget de 18k, on doit être à 16,5k au final

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement pareil pour moi! De nombreux achats passent dans les dépenses courantes.
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le moment nous sommes 5554€ avec traiteur salle fleuriste déco DJ salle avec professionnels budget 7000€
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budegt, ou les budgets...lo car j'en ai deux un officiel que je partage avec ma moitié, et le officieux des depenses que je dissimile dans les depense courante...lol on devrait se situer en 10 et 12000, je pense.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions un budget de 18000€ au départ mais on savait qu'on allait sûrement dépasser. On est à un peu plus de 20000€ actuellement.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le premier budget était à 11 500€ et on avait fait l'impasse sur le DJ et la photographe, et sous estimé le coût des fleurs.
    Après report en 2022, nous sommes montés à 26 000 avec absolument tout. Smiley smileOn s'est fait plaisir. Pour les imprévus, nous avions une enveloppe de 2 500€ (par exemple pour la possible hausse du traiteur).
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bu.. Det.
    Udget
    Bu.. Bu ? C'est tellement compliqué ce mot que j'arrive pas à le prononcer ! 😂Je veux pas ! Je pratique la politique de l'autruche c'est assez cool et hyper efficace. Je regarde sur interner je rêve, je prends, je fais semblant de calculer puis je ferme les yeux et j'attends que ça passe. Ahahaha. Plus sérieusement faut bien s'y tenir parce que le quand y en a plus y en a encore ça marche bizarrement pas sur les comptes bancaires 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu environ 30 000 pour notre mariage. Les tenues des mariés n'en fait pas partie.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réfléchi à un budget pour chaque poste mais pas en les calculant tous ensemble. On s'est dit entre 8000€ et 20 000€ max je pense à un moment Smiley xd On a déjà explosé 2 fois le budget de 2 postes donc boooooooon!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pas fixé de budget. On a fait un petit mariage de 29 personnes on s’est fait plaisir sans rien budgétiser on en a eu pour un peu plus de 9000E
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions fixé un budget de 40 000€ +- 10% inclus voyage de noce.
    Nous nous en sommes sortis à 42 000€ avec les frais de voyage de noces que nous avons dû annuler pour diverses raisons (mais on a dû en payer quand même 60%, ça a fait mal sur le coup).Par chance, nous avions des sous de côté ce qui va nous permettre de quand même faire ce voyage plus tard avec ce que nos invités nous ont offert pendant le mariage.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons un budget de 22 000€ (tout inclus) pour cent invités.

    Pour les imprévus, nous mettons une bonne somme de côté chaque mois afin de pouvoir anticiper un éventuel dépassement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration