Bonjour j'avais une question par rapport à ces chiffres, sur quel échantillon ça se base ? Combien d'invité ? Est-ce tous les mariages? j'avais en tête plus un budget moyen de 12k€
Perso je trouve ça assez élevé, même si certains postes sont sensiblement dans les mêmes tarifs que ce que j'ai pu voir. Plus de 10 000€ le traiteur c'est que c'est pour un "grand mariage"!
Je trouve que c’est une moyenne haute encore un coup dés businessman du mariage ! quasiment personne ne prend de wedding planner à part les plus aisés ! nous ce sera à peu près cette somme mais je sais que c’est loin d’être le cas de tous les mariés
j’en ai un peu marre de tous ces trucs qui font culpabiliser les mariés aux petits budgets. On a toujours l’impression qu’on n’en fait pas assez
c’est un gros business et c’est bien dommage ! On en oublie l’essentiel !
Car quand on regarde la moyenne sur internet, on est plutot vers 12 000.
Je trouve également cela mal réparti : Que 500 euros pour les alliances, mais 10000 euros de traiteur? Je ne suis pas sur qu'un seul mariage respecte cette répartition !
J'ai aussi trouvé ce budget énorme. Nous on est à - de 10000 pour 120 invités sur 2 jours ... par contre ça a pas choqué chéri qui m'a fait remarquer que les plus riches peuvent facilement mettre 100 000 (😱) dans leur mariage, il a assisté à un mariage il y a qq années où rien que la location du domaine valait 25000.... Vu comme ça la moyenne peut vite grimper effectivement ....
Je trouve ce budget énorme 😳 On est largement en dessous, on pourrait presque enlever le 1er chiffre devant. Il n'y a que pour les alliances, qui nous ont été offertes, où on est au dessus du budget moyen.
Pour un budget "moyen", ça me paraît énorme. ça veut dire que pour contrebalancer ceux qui mettent moins de 10 000 euros (comme nous), y'a des gens qui mettent 30, 40 ou 50 000 euros ! Si tu t'appelles Rotschild, ok, mais c'est pas la majorité d'entre nous. Et puis y'a des postes très superflus : wedding planner, location de voiture...
Le budget Alliances est pas très élevé mais celui papeterie et cadeaux invités me paraît en revanche très élevé.
Mariée Experte
Septembre 2018
Loiret
Gaëlle ·
Signaler
Masquer contenu
Par contre les alliances c'est vraiment pas beaucoup ! Perso c'est mon poste de dépense le plus important, les alliances c'est pour la vie !
Je le trouve énorme ce budget. Impossible que ce soit le budget moyen ou alors les gens sont tous riches?? Il me semblait avoir vu 8000 euros je crois.. ou 10 000 un truc comme ça Ça m'aurait fait mal aux fesses de mettre cette somme dans mon.mariage.
Ben j'ai dépassé la moyenne >_< alors qu'on était partis sur 15000€ on a quasi doublé!
Super Mariée
Mai 2019
Loire Atlantique
Mariée ·
Signaler
Masquer contenu
Tout dépend du nombres d'invités, mariage d'après midi ou du matin, si il y a un retour le lendemain avec brunch, si il y a de la famille à héberger en gîte.... Après autour de moi c'est souvent le budget qui ressort entre 20 et 30 000€
C’est énorme!! Bien sûr tout le monde n’a pas le même budget et quand on peut se le permettre, pourquoi ne pas en profiter! Mais quasi 24000e quand même... 😳
Ça correspond à mon budget mais je pense que c’est un peu élevé pour une moyenne ! Quant au budget alliances il me semble ridicule !! On l’a multiplié par 4....
Je bizarre ma nuit de noce, notre chambre est comprise dans dans la location de la salle et gîtes, pas de voiture louée, pas de wedding planer sauf l'appli du site ... pas de photographe ni d'animation (les copains s'en chargeront) ... pour le reste les budgets seront minimisés.. Je fais baisser ma moyenne alors lol
Ça me semble élevé mais tout dépend du nombre d'invités qu'ils prennent en compte. Honnêtement wedding planer ça n'est pas encore très repandu, la location de voiture pas systématique, budget traiteur un peu élevé petit être. Mais avec un tel budget j'aurais fait un mariage de fou
Ce qui est dommage c est que l on ai pas le nombre d invites
Mariée Pro
Juillet 2018
Paris
Brigitte ·
Signaler
Masquer contenu
Je trouve que c'est élevé! Après tout dépend de ce que chacun veut pour son jour.
Je n'ai pas de wedding planner, et le traiteur ne a coûte pas aussi cher...
Donc je suis bien en dessous niveau budget 😃
Bcp trop élevé ! Je laisse tomber le wedding planer, la location de voiture, le photographe ! je réduis les fleurs pour ma part ! Et j’ai revu à la baisse mes ambitions pour la salle. traiteur j’ai mis le paquet mais ça me coût moitié moins cher que ce qui est indiqué (70 pers)