Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Addicte août 2020 Hérault

Le calme après la tempète... (partage de bonne humeur garanti)

Alice, le 13 Octobre 2019 à 16:28 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir/bonjour à vous qui passez par ici, J'aimerais partager mes mésaventures ET fiertés du weekend à celles et ceux qui sont le mieux placé-e-s pour me comprendre...des volontaires?J'espère que lire cette petite mésaventure qui ne vous est pas arrivée vous procurera le sentiment agréable d'être épargné, d'être du bon côté de l'écran... ^^ (et de ne pas être une quiche).Story time mésaventure : Je ne sais pour quelle raison obscure j'ai crée deux comptes mariages.net il a un long moment maintenant... L'un me sert énormément : y'a tout dessus.Tout =-invités, -coordonnées des invités, -ébauche du plan de table, -contacts avec nos prestataires, -site de mariage -> sur lequel nos invités ont commencé à confirmer leur présence et nous envoyer de jolis mots...-Etc, toi-même tu connais ça. Le second est quasi vide, c'est une pauvre erreur de manip... Il ne me sert pas. J'ai voulu le supprimer. Vous le sentez venir?... Je la fais courte : -je me suis connecté au compte nul, -j'ai commencé la démarche pour le supprimer, -j'ai ouvert une seconde fenêtre pour me connecter au compte chouchou et vérifier ainsi qu'ils sont différents avec deux adresses mail différentes,-Confirmation faite je suis rassurée et clique sur le bouton dans la fenêtre du compte nul, et je valide la suppression...Tu auras compris que mon ordinateur considère que je ne peux être connectée qu'à des comptes en même temps. Ma dernière connexion étant sur le bon. Le bon a été supprimé. -Goute sueur- léger vent de panique- pas de retour possible. On n'a plus de site de mariage sur lequel nos invités ont les infos et nous confirment leur venue. Tout va bien. FAUX.Épilogue de la mésaventure : -J'ai d'abord refait tout notre site (pas à l'identique) via le compte nul, en remettant la même adresse que celle que nous avons communiquée sur nos invitations! OUF! -Ensuite j'ai retrouvé un doc excel avec une bonne partie de notre liste d'invités ce qui m'a permis de l'importer, rectifier quelques détails, et de supprimer rapidement les dernières preuves de ma boulette, AVANT de tout avouer à Monsieur Doudou. -Puis j'ai ajouté nos prestataires, les infos et photos de profiles... et je me sentais à nouveau chez moi.Me voici avoir adopté mon compte nul! Qui l'eut cru?Petite anecdote : j'ai fini ce matin, et cet après midi nous avons eu de nouvelles confirmations... Ni-vu-ni-co-nu...
Quelqu'un a vécu ça aussi? (je me sentirais moins seule...) Comment auriez-vous réagi à ma place?

Place à la bonne nouvelle du dimanche / fierté du jour :J'ai décidé de customiser deux cintres (photo plus bas) pour faire de jolies photos de nos tenues de mariage. Et surtout bricoler encore plus que ça n'est déjà prévu! Haha! J'ai dégainé ma Caméo et hop! Je l'ai fait, je suis contente. C'est bon quand c'est simple...

Le calme après la tempète... (partage de bonne humeur garanti) 1

Merci d'avoir suivi jusqu'au bout! J'ai essayé de rendre ça plus digeste avec des passages en gras...mais je sais pas si c'est suffisant... Smiley smile

Bon dimanche soir / semaine à tous,

Alice

14 Réponses

Activité récente par Angélique, le 14 Octobre 2019 à 14:53
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Outch quelle frayeur !! Tu as été très courageuse de tout rétablir si rapidement !! Bravo !!

Je n'ai pas connu ça mais un autre désagrément... j'ai failli me.marier en 2013 et javais créer un compte sur mariages.net. Quand mon homme actuel m'a demandé en mariage, je me suis réinscrite, et en fait, j'ai tout simplement reouvert mon compte.... sueur froide a la connexion... mais j'ai tout modifié tout réinitialisé et hop ! C'est reparti avec un compte tout nouveau tout beau et surtout un vrai amour à fêter !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui aprés quelques heures de perdues à tout refaire Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave 😅
    Moi j'aurais tout perdu alors que j'ai de très nombreux points après 1 an 😱🤦‍♀️
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, heureusement j'avais pas beaucoup de points... Et puis j'y faisait pas attention.
    Mais "mariée débutante" après un an et demie de préparatifs... Mouais! 😂
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parmi les nombreux coups de pression que nous réservent ces préparatifs... 😅
    Pour les cintres, c'est avec un découpeuse (dans mon cas la Caméo de Silhouette). J'en suis fan! Tu a un logiciel pour créer ton visuel et tu décides soit de découper le motif sur le support de ton choix (ici du texte sur du vignyl autocollant doré) , soit de tracer avec un stylo, ou feutre (ce que j'ai fait pour mettre les adresses sur nos enveloppes d'invitation).
    Je fais les marque place, numéros de table, et tant d'autres choses grâce a cette machine 😍Par contre c'est un petit investissement...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai heureusement qu'un seul compte 😅
    Mais j'aurais fait la même chose que toi à ta place... J'aurais tout mis sur l'ancien pour l'adopter 😉Par contre, tu as perdu tous tes points 😕
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou qu elle histoir un bon coup de pression garanti 😜 tu as personnalisé comment tes cintres?
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany !!! 😁

Et sage décision ta part... 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonnes !

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue qu'à un moment ça a été la panique a l'intérieur... 😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai créé un deuxième compte aussi sans le faire exprès il y a plusieurs années xD. Mais je ne le supprimerais que lorsque le mariage sera passé car j'ai peur de faire une boulette X.x Je sens que j'arriverais à supprimer le bon aussi xD.

En tout cas bravo pour ton rattrapage, tu as bien géré !

Jolis tes cintres =D

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ça ne m'est pas arrivé, mais heureusement que tu as pu tout récupérer assez vite ! J'en aurais eu des sueurs froides moi à ta place !

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion! En effet plus de peur que de mal.

Quel cauchemar pour ta thèse... J'espère que pour toi aussi ça s'est bien fini!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne m'est pas arrivée puisque je n'ai qu'un seul compte mais ça m'est arrivée pour la redaction de ma thèse par exemple... 4 jours presque sans dodo à chercher la moindre petite sauvegarde pour rechopper le maximum de choses... Alors depuis c'est double sauvegardes etc... Il faut du courage mais tu as bien géré bravo ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration