Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mars 2013 Haute-Savoie

Le caméraman a effacé le film de notre mariage

Caroline, le 11 Septembre 2013 à 19:16 Publié dans Après le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

je me suis mariée il y a un peu plus de cinq mois. Nous avions engagé un cameraman par le biais de notre organisatrice de mariage. Nous n'avons pas traité avec lui directement.

Il nous avait demandé des musiques pour les mettre sur la vidéo. Je lui ai envoyé une liste de titres deux semaines après. Jamais eu de réponse. Je le rappelle deux mois après et il me dit qu'il les veut sous format mp3.

Je lui envoie sous format mp3 deux mois après (maladie et décès d'un proche donc ma vidéo n'est pas ma priorité). Pas de réponse.

Je vais le voir et il me dit qu'il a effacé le film car il fallait le récupérer sous trois mois, chose que j'ignorais totalement et que je trouve illogique ayant payé pour une prestation comprenant le résultat (le film).

Qu'en pensez-vous et quels sont mes recours ?

Merci

43 Réponses

Activité récente par Shana, le 19 Avril 2014 à 11:40
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Quebec
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vaincu la même chose que toi, je me suis marié l' année passé au mois de septembre, sauf que moi il perdu toute la soirée dansante et a remplacé les photos du mariage à la place des images. Totalement dessus il veut pas nous remboursé , on continue de lui mettre la pression. Dire que ma mère qui attend après cette vidéo la famille aussi. Des erreurs de mariage on été filmé c pas professionnel. Je traverses cette dure épreuve en ce moment . Je pensais être la seule a qui s'arrive.
    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparament la fin de l'histoire est heureuse , heureusement =) à ta place j'aurais été folle de rage c'est plus qu'honteux

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres heureuse pour toi, franchement ce n'était pas professionnel du tout. Tu dois etre si heureuse maintenant qu'il l'a retrouvé!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'horreur!
    Il se dit professionnel... il a pas honte. Pour un événement si important!
    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tres contente pour toi tu va pouvoir l'appeler desiré mdr

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    merci pour vos messages Smiley smile

    j'étais très occupée cette dernière semaine donc je n'ai pas harcelé ce cher monsieur. je l'ai appelé ce matin et il m'a confirmé qu'il avait bien retrouvé mon film et qu'il était en cours de montage. j'attends de l'avoir entre les mains !

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En espérant que tu puises le récupérer ... allez on y croit ... Smiley winking

    • Répondre
  • Gianinie
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Nord
    Gianinie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment pas sérieux cette histoire. Personnellement, je crains de mettre entre les mains d'autrui le plus beau jour de ma vie... heureusement, ils ne sont pas tous pareil!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est super, je suis contente pour vous !!

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reste plus qu'a croisé les doigts pour que se soit vrai

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment n'importe quoi !

    je suis bien contente que le film n'ait pas complètement disparu !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes Smiley smile

    oui, j'avais réglé l'intégralité

    mais heureusement, j'ai eu un appel de l'organisatrice et monsieur l'a retrouvée Smiley smile

    il a fait une recherche sur disque dur et voilà

    mais tant que je ne l'ai pas entre les mains et n'ai pas vu le résultat, je continue de douter

    je repasserai pour la mauvaise pub une fois que j'aurais récupéré mon film

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, merci le professionnalisme!

    C'est une honte! J'espère que ça s'arrangera et qu'effectivement au pire, il te remboursera la prestation + la valeur de la vidéo...

    Bon courage et tiens nous au courant

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait, petite question : Tu lui avais réglé le solde au caméraman ?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    pas de nouvelles de mon organisatrice. c'est certainement parce qu'elle n'a pas dû en avoir du cameraman (elle, je lui fais une confiance aveugle, elle m'a fait un super mariage et je la conseillerai si l'occasion se présente). ça fait des années qu'elle travaille avec lui et elle a découvert cette histoire de trois mois hier quand je l'ai appelée. je ne pense pas qu'il y ait cette clause dans le contrat (j'ai rapidement vu le contrat quand il farfouillait ses papiers mais je ne l'ai pas lu et il n'avait pas l'air d'y avoir des conditions vu qu'il n'y avait pas beaucoup de texte).

    quoi qu'il en soit, je suis contente de voir que vous êtes toutes choquées. j'ai pensé une demi seconde que c'était de ma faute car j'ai laissé traîner les choses (à ma décharge, il ne répondait pas à mes mails et je n'ai jamais réussi à l'avoir au téléphone sauf une fois).

    certaines d'entre vous parlent de préjudices, c'est aussi ce que je pense au cas où je ne récupererai pas mon film mais je ne sais quelles sont les démarches à entamer. j'ai une copine juriste, je crois que je vais lui passer un coup de fil mais si certaines savent, vos conseils sont les bienvenus.

    pour la mauvaise pub, je compte bien la faire sur ce site une fois que mon histoire sera réglée. en attendant, je reste sage Smiley smile

    j'ai aussi appelé un informaticien hier qui m'a dit qu'il était possible de récupérer un fichier effacé du moment que l'ordinateur n'a pas été reformaté.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vu de ce que dit le mec, je pense qu'il veut juste te faire patienter et qu'il n'a pas effacé le film... Mais dans tous les cas, sauf s'il a formater son PC, un informaticien pourrait lui retrouver! Mais quel connard quand même!!! J'espère que ta wedding planner va se séparer de lui!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu eu des nouvelles de ta WP?

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant donné que c'est une organisatrice qui a fait le relais je l'appelrais aussi pour ovir ce qu'il y avait dans le contrat et normalemnet les voies d erecours doivent être indiqués ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout simplement mal honnete de sa part ! Est ce qu'il y avait une clause dans le contrat qui stipulait cette histoire de delais de trois mois ? Et quand bien même, il aurait pu t'en informer voyant que tu tardais à te manifester. C'est juste inadmissible de sa part, il faut que tu recontactes ta WP et que tu demandes réparation !

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle honte!

    oui tu portes plaintes et tu fais circuler le nom de ce Mr pour lui faire une mauvaise réputation!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhhhh!!!!!?????!!!!! Mais il faut que tu portes plainte, il doit te fournir ta vidéo si vous avez payé pour cette prestation! C'est inadmissible de faire ça à un client pour ce type d'évènement en plus! Bon courage à toi!

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là il est bien gonflé le mec ! sérieusement tu as payé il doit te fournir le film !

    tu as essayé de lui demander un remboursement de la prestaton ?

    s'il refuse, porte plainte car ce n'est absolument pas normal.

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hallucinant !!!!!!!!!!!!! Je rêve !!!

    A ta place, je porterais plainte ! J'ai jamais vu ça !!! En quoi il se permet (sans aucune relance !!!) d'effacer vos souvenirs alors que vous avez payez un accompte ????? Dingue !

    J'espère de tout coeur que vous allez avoir un peu de chance avec l'informatique !

    Mon mari qui est caméraman professionnel n'en revient pas de ce qui vous est arrivé !!! Lui, il garde tous les films depuis le début de sa carrière ! On ne sait jamais , un client peut perdre son DVD...

    Bref, bonne chance Smiley winking et tiens-nous au courant !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses et réactions Smiley smile

    je suis tout autant choquée que vous. ça me rend surtout triste pour ma mère qui tenait absolument à cette vidéo (on a pris un cameraman uniquement pour elle vu qu'elle était déçue quand je lui ai dit qu'il n'y aura pas de film). aussi parce qu'y figure la personne proche décédée depuis.

    j'ai appelée l'organisatrice et elle était choquée comme vous l'êtes. elle a appelé le prestataire en colère et il lui a dit qu'il tenterait de récupérer le film (apparemment, c'est possible grâce à un informaticien) mais rien n'est sûr.

    elle me rappelle demain pour me tenir informée. elle n'était pas non plus au courant de cette histoire de trois mois qu'elle trouve stupide.

    je n'ai pas signé de contrat avec lui vu que je ne l'ai pas rencontré mais elle en avait signé un. heureusement que je suis passée par elle car le cameraman sait qu'il est dans son intérêt de me retrouver mon film s'il veut que l'organisatrice fasse encore appel à lui.

    j'espère qu'il retrouvera mon film. j'étais écoeurée de savoir que des personnes pouvaient effacer une telle vidéo connaissant l'attachement des personnes à leur journée de mariage. je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles demain.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je suis choquée de lire ça. Ne te laisse pas faire, il faut absolument que tu te fasses rembourser vu quil n'a pas effectué sa prestation comme prévue. Tiens nous au courant. Bon courage
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y dois te rembourser vu que tu as aucune video c'est comme s'il avait pas fait son travail

    c'est inadmissible tout ca

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oooh !!! Mais c'est pas du tout professionel :o !! Voit avec ta wp pour te faire rembourser sa prestation !

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On le con. escusez moi d'etre aussi vulgaire mais la il le faut. je serais a ta place dans un premier temps je m'en foutrais completement du pognon mais le filme que tu garde a vie ca plus de valeur alors ca fou les boules. apres je pense que si le contrat stipule le resultat du film il est obligé de te remboursé et surtout que la musique n'etait pas obligatoire donc c'etait a lui de te contacter plutot ou au moins te rappeler que l'echeance des trois mois arrive a terme

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oooohhhh purée !!! je suis outré par ce comportement !!! et tu as le contrat pour voir les clauses prévues ?

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Noooon ......... Pas cool du tout

    J'espère que tu pourras récupérer soit ta vidéeo soit ton argent mais contacte ta wp

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohu !!! Non mais je rêve ! Contacte vite ta wp qu'elle puisse te rembourser la prestation de ce caméraman , j'espère que tu pourras récupérer les vidéos de tes invites

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu signé un contrat ou ton organisatrice ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration