Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Le cap des 7 ans dans la vie de couple

Cécile, le 31 Janvier 2012 à 16:26 Publié dans Mariages.net 0 37
Sauvegardé
Répondre

D'après vous, la crise des 7 ans dans une vie de couple, est-ce un mythe ou y'a-t-il vraiment un virage, un changement qui marque cette période ensemble ?

Cette idée vous angoisse ? Ou les crises vous laissent indifférentes ?

Photo originale couple mariage

37 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 17:59
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On verra le jour de nos 7 ans...

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne crois pas à ces choses là... mais bizarrement sa me fait peur. Pour nos 7 ans d'amitié avec mon meilleur ami qui est très précieux à mon coeur on a failli ne plus jamais se parler. Sa était des mois très dur, car il est comme un frère de coeur heureusement maintenant tout va mieux.

Mais je crois avant tout à mon couple, je connais ses forces et je suis sûre que quoi qu'il arrive nous reléverons ce cap... et bien d'autres qui suivent !!

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mars 2015 Manche
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y crois pas du tout ça fait 9 ans qu on est ensemble

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'y crois pas trop à ces choses là, nous on va se marier le jour de nos 6 ans donc pour nos 7 ans ça fera 1 an qu'on est marié

• Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos 7ans : une demande en mariage
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je n y crois pas du tout. Les 3 et ans de relation sont des années comme les autres pour moi. Pour nos 3 ans il ne c est rien passé de particulier et ca fera 7 ans en 2016, je ne pense pas non plus qu il y aura des crises!!
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin moi j'espère que ce n'est qu'un mythe...on se marie l'année de nos 7 ans.
    • Répondre
  • Oretlit
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Oretlit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cap franchi la semaine dernière lol!!! Et à part lui avoir appris que certains appellent ça un cap rien dz neuf! Nous nous marierons cette année donc plutôt un bon chiffre. Pour le reste bien sûr que tout ceci dépend surtout des histoires et caractères de chacun!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cap des 7 ans? Euh non, pour nous il ne s'est rien de passé de particulier...
    Je pense que ce n'est pas une question d'années, mais plutôt des épreuves qui se présentent, et qu'on choisir de franchir ou non ensemble!
    Ces épreuves peuvent se présenter très tôt, ou très tard...
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut certainement pimenter la routine qui s'installe de temps en temps tout au long de la vie et pas seulement au soit disant cap des sept ans

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début du mois de janvier, nous avons franchi le fameux cap des sept ans et notre couple reste inchangé comme au premier jour. On a toujours la même complicité, on s'aime et puis désormais on est marié, ce qui est à mes yeux une grande étape dans notre vie de couple. Je pense que pour qu'un couple perdure dans le temps c'est de faire attention à l'autre avec des petites attentions et surtout de communiquer ainsi que la confiance. Maintenant j'attends le cap des dix ans pour voir si les choses vont changer notamment si notre famille s'agrandie mais je pense que si on continue dans la même lancée tout ira bien.

• Répondre
  • Lala
    Mariée Curieuse août 2014 Bouches-du-Rhône
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons passé ce "cap des 7ans" justement parce que nous sommes ensemble depuis mes 17ans, ayant fait des études 7 ans plus tard nous vivons ensemble mais pas de possibilité de se marier, d'avoir des enfants, d'acheter un appartement, parce que je ne travaillais pas encore...

le cap des 7 ans pour mon cas c'est le constat que nous n'avancons plus.

Finalement cette année s'est soldée par une magnifique demande en mariage, avc une banderole à l atterissage de mon saut en parachute "leila veux tu m'épouser ?"

Alors oui pour nous l'année des 7 ans a été une année spéciale Smiley smile

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas encore passé les 7 ans (l'an prochain) mais on parle déjà des 3 ans en amour et ça s'est bien passé ... il n'y a pas de date de péremption à l'Amour en génaral, heureusement , sinon on serait pas sur ce forum en train de discuter mariage.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons passé les 7 ans.... sans trop de heurts... Effectivement je ne pense pas qu'il y ai une date... (et heureusement)

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi nous etions séparés cette ete a 6 ans de couple car la routine engueulade...

il est revenu avec une demande en mariage donc je pense quil y a pads qu'a 7 ans

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah tiens comme chez moi, j'ai besoin de parler moi aussi et lui préfère ne rien dire également et attendre que ça passe pfff

• Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ya pas vraiment de "date" precise pour les crises je pense 3ans, 7ans... à chacun de faire attention à faire des efforts, la vie de couple c'est pas facile mais tellement bien ^^

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne crois pas à ce cap...mais alors pas du tout!!

Je ne vois pas en quoi la 7ème année serait plus difficile que les autres!

Pour nous le cap qui a été décisif dans notre couple ça a été la 1ère opération extérieure de Mr, 4 mois et demi séparés alors que ça ne faisait que 4 mois que nous étions ensembles, c'était quitte ou double!

Le second sera l'attente et l'arrivée d'un enfant dans le contexte du boulot de Mr...si on le passe comme on a passé le 1er, je pense qu'on sera prêt à passer tous les caps que la vie nous imposera!!!

• Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente de trouver un ptit coin de réconfort : 7 ans en 2012 ... mariage en 2013. Mon chéri est très stressé par le mariage (j'avoue que j'ai peut-être un peu poussé pour qu'on se marie, mais c'est important pour moi). Il ne veux jamais en parler, grogne dès qu'il sent que je vais aborder le sujet ... ajouter à cela : le quotidien, le boulot, les problèmes de voiture et des opinions politique divergentes (ouf on a passé le plus dur avec les élections). Bref, crise, crise, crise ! Le truc c'est que moi quand il y a un problème je vais chercher à en parler pour l'exorciser, mais lui fonctionne différemment (comme beaucoup d'homme certainement) et préfère ne rien dire en attendant que ça passe ... qui à la solution miracle pour ne pas tomber dans des engellades permanantes car je sens bien que nous pouvons encore en sortir doucement si on agit vite !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un article qui vous intéressera peut être :

https://www.mariages.net/articles/le-cap-des-sept-ans-dans-la-vie-de-couple--c3083

Les sept jours de la semaine, les sept péchés capitaux, les sept nains, les sept ans de vie de couple : à croire que le chiffre sept a une symbolique forte !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi , c'est dans la 7ème année que nous avons eu la plus grosse crise et qu'on a failli se séparer, mais finalement c'est aussi cette année la que nous avons décidé de nous marier, donc preuve en est que nous avons surmonté les epreuves , mariage le 07/07/2012 juste un mois et demi avant nos 8 ans !

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Marianne, c'est clair que le cap le plus difficle c'est l'arrivée des enfants, même s'ils sont voulus et attendus, c'est une totale remise en question de notre quotidien, et une nouvelle source de conflits jamais abordée : l'éducation !!

Après ça, les 7 ans passent tout seuls...

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ca fera 7 ans le 1er septembre prochain ! on verra bien ce qui se passe,mais en attendant,aucune crise en vue,bien au contraire Smiley winking

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fera 7 ans le 29 septembre.

ce cap ne me fait pas peur... pour moi, le cap le plus important et le plus révélateur, c'est l'attente d'un enfant et sa venue.

on a 2 enfants, plus que voulus, et tout s'est superbement passé ! il a dormi à la maternité avec moi les 2 fois pour ne pas que je reste toute seule.

alors le cap des 7 ans... ben bof quoi Smiley winking

• Répondre
  • Valanna28
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Eure-et-Loir
    Valanna28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu une très grosse crise des 7 ans lors de mon 1er mariage et au 12 ans on a divorcé...ça vrai ce qu'on dit les 7,les 12 et les 20 ans ce sont des cap difficiles...mes parents aussi pareil sauf qu'ils on divorcés au bout de 20 ans...

Je me remarie dans 2mois et demi , j'y crois encore... et je n'ai plus le même âge car la crise de la trentaine y a joué s'est un facteur qui rentre en compte aussi;-)

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum à voir dans trois ans!!!j'avais aussi entendu dire que les trois ans sont un cap, mais rien, ca fera quatre ans le 4 mars!!!

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mon 1er mariage n'a pas passé le cap, séparation au bout de sept ans... Mais je me vois passer ma vie entière aupres de mon homme meme apres six ans, donc je vois POSITIF!

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve plutot que c'est le cap des 1 an et demi qui est difficile.

Les 7 ans sont passés tout seul.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon avis, c'est un cap difficile si tu te met martel en tête. David est assez cool alors la vie est assez facile à vivre. Cela fera 12 ans qu'on est ensembles le 29 Aout prochain, et on se marie le 1er Septembre. Alors on a passé le cap des 7 ans et le cap des 11 ans est presque terminé. Et franchement rien. Ah si, je dirais que les 7 ans etait encore mieux que les 6 ans et les douzes ans seront encore mieux que les 11 ans !!

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos 7 ans ça sera le 8 février! alors.. suspens!!! boh nous on s'engueule de temps en temps alors je ne pense pas que ça empire du jour au lendemain!

• Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous notre 7ème année c'est l'année de notre mariage

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon premier mariage, les 7 ans ont été très dur... Nous nous sommes séparés en 2008 et nous étions ensemble depuis 1999, mariage en 2002. J'ai essayé d'attendre un peu car pour les enfants je ne voulais pas me séparer, mais y'a des moments dans la vie où on n'a pas le choix...

J'espère qu'avec mon futur mari, je n'aurais pas ce soucis !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration