Bonjour,
Aujourd'hui je me suis prise la tête avec mon conjoint en discutant des préparatifs du mariage.
Nous avons convenu de nous marier en octobre 2021, ma salle est réservée et la date en mairie est officielle.Cependant, même si nous nous sommes mis d'accord sur la liste des invités au repas, j'attends toujours sa liste pour les convives du vin d'honneur... Il compte déposer un faire part à la caserne où il travaille, les collègues pompiers sont convier mais en nombre illimités. Nous ne savons pas qui viendra. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour les dépenses d'alcool, et de gourmandises...
En plus de cela, nos familles respectives ont décidé de mettre leur grain de sel, que ce soit pour le choix du traiteur, pour le lieu de réception (salle des fêtes ou restaurant ?), sur l'organisation du plan de table, et même sur la date (pourquoi 2021? et pourquoi pas 2022 ??)...
Ca commence vraiment à m'énerver. J'attends ce jour depuis très longtemps, je suis vraiment très déçue de la tournure.
Certains vont même jusqu'à comparer les mariages familiaux précédents, mais nous n'avons pas tous le même revenu, et n'avons pas la même classe sociale ou encore les mêmes goûts... (son frère et officier, il s'est marié dans un château avec apéro dînatoire...).
J'ai envie de tout laisser tomber.
Mon homme me dit de ne pas prendre leur avis en compte, et de faire ce que je veux. Mais c'est difficile de faire la sourde oreille. Tous ces commentaires ont un fort impact sur ma propre estime.
Je pensais faire un mariage civil simple, avec vin d'honneur et buffet froid dans la salle des fêtes de notre village. J'avais choisi les animations à mettre en place et la musique enregistrée sur clé Usb. Je pensais faire une ouverture de balle avec chorégraphie modeste. J'avais même commencer à confectionner la décoration de table diy. Mais tout ceci n'est pas possible si nous nous restaurant dans un restaurant. Nous devions être entre 30 et 40 personnes (dont 7 enfants) pour le repas.
Problèmes : le buffet froid, ce n'est pas assez sophistiqué pour la famille de mon hommeSi on veut se marier et inviter du monde, il faut assumer financierement et y mettre les formes
le logement après festivités, certains de mon côté habitent en région voisine. Je dois pouvoir les loger... dans un hôtel!
Si salle des fêtes, la musique "ne dois pas être forte parce que c'est insupportable pour discuter", mais et pour danser, s'amuser ??
le lieu de restauration. Si pas de salle des fêtes, ça veut dire restaurant. Donc il fait qu'on se dépêche de trouver un restaurant libre pour le jour J, qui accepte une réservation pour une trentaine de personne. + voir pour organisation des tables à cause du covid.
...
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Actualité et salons du mariage
Birkenstock Bridal : la tendance chaussures de mariée 2026...
La créatrice de robes de mariée Danielle Frankel et la célèbre marque de...