Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Le casse tête du plan de table...

Elodie, le 9 Octobre 2019 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello' la commu

Comment ça va en ce mercredi? Ici vu le temps on en profite pour avancer sur les prépas mariage..
Et j'ai décidé de m'attaquer au casse-tête... Que dis-je de l'infaisable plan de table... Heureusement que c'est un mariage moyen et qu'on est pas 150.... tenor.gifJ'ai donc plusieurs questions... Deja il y a t il des règles de base? Vous avez mis votre famille près de vous ou vous avez privilégié vos amis?? Pour celles qui ont choisi de faire plusieurs tables séparés vous avez mis votre table au plus près de la piste de danse ou à l'opposé? Notre salle a une configuration particulière (Ben oui sinon c'est pas drôle) c'est une ancienne boite de nuit tout en longueur avec 3 partie distinctes... Il n'y a pas de portes mais des pans de mûrs formant des arches pour créer une ligne de séparation... comment unifier le tout? Pour que la disposition des tables soit homogène?
Certaines d'entre vous ont elles opté pour une table d'honneur en long puis 2 grandes tables parallèles? Comme ceci? Le casse tête du plan de table... 1Vous avez eu de bons retours? Est ce que ça vous choque??
J'ai imaginé d autres possibilités comme celle ci Le casse tête du plan de table... 2J'ai demandé l'avis de mes proches, ma maman et 2 amies mais personne ne tombe d'accord donc je me dit que vous vous pourrez sûrement me sauver de cette pagaille 😅

27 Réponses

Activité récente par Cindy, le 9 Octobre 2019 à 23:01
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que de base mes tables sont rectangulaires mais pas très large du coup je veux en coller 2 pour donner plus de cachet et pouvoir mettre donc 10 personnes par tables au lieu de 6 si je les laisse "normales"
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me disais bien que sur la photo le mur ne caché pas 😅
    Pourquoi doubler ? Ça te fait toujours une table d'honneur et 5 tables carrées non ? 🤔
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 🤔
    Pad facile comme disposition de salle 🙄🤦‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon j'ai mélangé mon ordre de photos du coup je t'ai raconté des bêtises.. ton idée viens de me sauver la vie!! Maintenant on croise les doigts pour que mon proprio de salle ai assez de table en stock pour pouvoir les doubler lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que en long comme sur la photo 2 elle ne passe pas dans le fond 😓 C'est ce que j avais prévue à la base mais en regardant les photos avec mon FM on s'est rendu compte que ça ne passerais pas du tout ou alors qu il faudrait décaler vers le fond mais avec les 2 pans de murs de chaques cotés ma sœur et son frère auraient vu sur le mur et les personnes dans la salle principale ne les verraient pas non plus donc impensable pour nous...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aIme bien la table 2. J’aime les petites tables, en petit comité
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas faire un mixte des 2 ?
    Tu laisses la table d'honneur à l'endroit version plan de table 1 mais à la place des grandes tables, tu mets des tables carrées 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour Cindy moi aussi visuellement je préfère la 1e proposition mais monsieur déteste... va falloir batailler sur une fois de plus lol pour ce qui est de la table des enfants c'est un renfoncement prévu pour eux à cet endroit précis car clairement ils ne passent pas beaucoup de temps à table et en plus comme je le disais c'est une ancienne boite de nuit du coup les enceintes sont éparpillées partout en hauteur dans la salle et pas à cet endroit là 😉 nous aussi le placement des invités en soit je m'en suis très bien tiré c'est juste la disposition des tables je bloque totalement et du coup ça me stess...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux est la première proposition 👌
    Sinon dans ta 2ème proposition, la table 4 est exclu des autres je trouve... Et après normalement c'est la famille au plus proche de vous 😉Autre chose qui me perturbe... Tu as prévu de la musique pendant le repas ? Parce que les pauvres oreilles des enfants sont justes à côté du DJ donc des enceintes 😕Nous pas de table d'honneur du coup pas de soucis lol Nous nous déplacerons pour langer à chaque table et passer ainsi un moment avec tout le monde ☺️ Nous n'avons pas mélangé les gens qui ne se connaissent pas, comme ça tout le monde passe une bonne soirée sans avoir à supporter quelqu'un avec qui finalement cela ne passe pas... 😅Ils pourront se mélanger avant et après s'ils veulent !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je te comprends ! Nous les grands-parents sont loin de nous 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Solenn de ton retour 😊 j'étais partie dans l idee de mettre nos amis près de nous car nos parents sont avec nous et nos témoins sur la table d'honneur... et vraiment sans être méchante me farcir la table des grands parents juste à côté je sais pas si niveau ambiance c'est une bonne idée...
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors, personnellement, je ne suis pas fan des très grandes tables, c'est moins pratique, du coup je préfère ta deuxième option Smiley smile Nous à la table d'honneur il y aura nos témoins et leurs conjoints et les deux tables les plus près de nous il y aura nos parents.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr c’est mieux la 2ème
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fais des tables par affinité, par exemple mes bp ( enfin futur) seront table avec ma tante et mon oncle car ils connaissent peu mes parents.
    Mes parents seront a la table des relous a qui rien ne convient, j ai une table avec mes amis cinglé mais qui se connaissent pas forcement entre eux , j ai fait en sorte qu a chaque table minimum 2 personnes ce connaissent afin d etre sur que tout le monde discute .

A la table des mariés il n y aura que nos temoins et demoiselles d honneur
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça... c'est impossible de satisfaire tout le monde... entre les Ex ceux qui s'entendent pas ceux qui veulent être ensemble ceux qui ont des bébés à mettre en bout de tables 😱🤯
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'avais une salle assez étroite, en L, avec une espace plus grande pour la piste de danse... Et seulement des tables rondes de 8 a disposition. Les choix ont été assez faciles pour disposer les gens : deja, il fallait qu'ils parlent la meme langue ;-) Deuxièmement, je ne pouvais pas nous mettre a table avec nos témoins, car on serait 12... Troisième critère: le père du chéri a des problèmes de sante, il a du mal a manger, du coup il ne voulait pas vraiment être vu par d'autres personnes a part nous qui sommes au courant... Du coup il fallait mettre les parents du chéri avec nous. Et donc je ne voulais pas exclure ma mere de cette table, car ce ne serait pas bien vu... meme si elle s'ennuyait finalement car elle ne parle pas français... Heu, satisfaire tout le monde n'est pas facile ;-)

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi les parents de chéri sont divorcés mais on a la chance qu'ils sachent se tenir et ils ont plutôt intérêt à mettre le passé de côté surtout ce jour la lol il connaissent mon caractère bien trempé 😇

Moi aussi ce sont des provisoires, ils nous manque encore quelques réponses d'où le fait que les noms de nos invités soient notés au crayon à papier 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaîte ça m'embêtait que notre table soit carré comme les autres car je voulais avoir vu sur tout le monde... mais si j'ai pas le choix c'est ce que je ferais...
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ah le plan de table... la chose la plus dur du mariage 😅
    Je ne peux pas encore faire le mien définitivement car mon mariage aura lieu cet été, mais j en ai fait un provisoire en attendant ! Et nous on s entoure de nos témoins et meilleurs amis 🙂 Il aurait été impossible de nous asseoir avec nos familles car mon fiancé et moi avons tous 2 des parents divorcés (donc inenvisageable de les mettre à la même table)
    Pour la disposition des tables, j aime beaucoup celle qui tu proposes sur la 2eme photo !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sans hésiter, je te dirais de choisir le plan de table n°2. C'est plus sympa pour discuter des petites tables. Je transformerais votre table d honneur qui est toyte en longueur en table carrée, ce qui permettrait de mettre la table isolée ( tout en haut) avec tout le monde.
    Nous, Nous aurons des tables rondes, même notre table d honneur.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui des fois on a besoin de revoir les lieux pour imaginer davantage.. D'ailleurs merci pour ce message car j'avais zappé d'appeler la mairie pour reprendre RDV avec le lieux aussi pour les mêmes raisons ^^

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête merci a force d'avoir les yeux dessus depuis ce matin je n'y vois même plus clair lol j'ai imaginé 4 dispositions différentes je croise les doigts pour que une convienne.... il faut que je retourne voir ma salle pour prendre les mesures pour savoir
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouai peut etre un peu .. Pourquoi tu ne décale pas un peu ?

Genre comme ça :

........................[TABLE D'HONNEUR].............................

[TABLE 4]..................[TABLE 1]......................[TABLE 3]

................[TABLE 2]...................[TABLE 5].....................

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Lucie, la table toute seule tout en haut ne te gêne pas? Parce que c'est ce qui perturbe monsieur....
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!
    Nous on s'est mis au fond de la salle afin d'avoir la visibilité sur tout le monde.
    Sur notre table nous serons 16! il y a tout les témoins et leurs conjoint.

Pour unifier la salle je ne mettrais pas les tables alignées mais un peu en quinconce et j'opterais plus pour plusieurs petites tables car ça facilite la communication les échanges.

Nous nos familles se connaissent déjà (plusieurs anniversaires de fait ensemble) donc on mélange Smiley smile
    Après on fait des tables par ages (parents/oncles et après des tables de jeunes adultes, et des tables pour les plus jeunes)...

Du coup je partirais sur ton plan de table 2.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je préfère la 2eme dispositions qui fait moins cantine je trouve Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration