Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

100drine
Nouvelle Mariée Août 2015 Loire Atlantique

Le Chais de l'Epinay

100drine, le 27 Avril 2014 à 10:37 Publié dans Loire Atlantique 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Toujours dans la recherche de salle près de Nantes, nous avons vu le Chais de l'Epinay à Le Bignon qui nous plait bien.

Une seule chose nous fait hésiter: dans la salle il n'y a pas de place pour danser! Il faut donc à la fin du repas, enlever les tables pour pouvoir danser.

D'après le propriétaire, les traiteurs ont l'habitude et font ça très vite.

Mais ça nous gêne un peu donc j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont organisé leur mariage là bas ou ont été invité(e)s à des mariages et ce que vous en avez pensé?

Et si ça vous parait gênant qu'il faille enlever les tables avant de danser...

Merci!

15 Réponses

Activité récente par Romain, le 27 Avril 2016 à 10:47
  • Romain
    Nouveau Marié Avril 2015 Loire Atlantique
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le chais de l’épinay est une belle salle en pleine campagne. Le cadre est très sympa avec la nature et les chevaux. L'extension avec la terrasse couverte est très convivial.

    Nous avons fait notre mariage au moi d’avril. Il faisait pas très chaud mais la terrasse était chauffée avec 3 parasols chauffants (en option). Cela était suffisant.

    Nous étions 100 Adultes et 35 enfants. Il y a une petite salle pour les enfants. 100 adultes sur des tables rondes a bien rempli la salle principale. Si vous souhaitez faire des animations, il faut se limiter à 100 personnes.

    Les gîtes et mobile-home sont très biens. C’était important pour nous de pouvoir dormir sur place.

    Je terminerai par quelques bémols. le chauffage de la salle n’est pas suffisant et il faisait froid dans la salle.

    Le nouveau gérant est dépassé par la somme de travail à faire et n’est pas toujours à la hauteur. On lui souhaite de s’améliorer mais pour nous c’est trop tard.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je me marie le 25 juin 2016 et nous avons réserver la salle chai de l'epinay au bignon, et le traiteur que nous avons réserver s'occupe de debarrasser les table et laisse les chaises tout autour de la salle ,les traiteur on l'habitude. Dans beaucoup de salle c'est comme ça.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loire Atlantique
    Léti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    prix de la salle : 2000 € le samedi, 2300 samedi/dimanche, 2600 vendredi/samedi/dimanche.

    C'est vrai que pour les mariages de l'apres midi les gens ne peuvent pas danser pendant le repas... nous on se marie le matin donc on n'a pas le problème! et le bar avec la tireuse à bière est sous le chapiteau Smiley smile donc pas d'assoifés en cours de bal .

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même dommage de devoir retirer les tables pour danser...
    Ça veux dire qu'il n'y aura pas de danse avant la fin du repas.
    Et puis les personnes qui ne dansent pas où pas longtemps ne peuvent pas (toutes) s'assoir.
    Et même pour les boissons, ça donne soif de danser! Smiley tongue
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Octobre 2015 Loire Atlantique
    Yassine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, avez un ordre de prix a donner pour la location de cette salle ?

    • Répondre
  • Delf
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loire Atlantique
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas cette salle mais l'orsque j"etait étudiante je travaillais pour un traiteur au service et ça se fait très vite et tres bien.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loire Atlantique
    Léti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie dans cette salle en mai 2015, nous aurons un DJ. Perso la valse des tables je l'ai vue à chaque mariage auquel j'ai assisté! Les traiteurs font ça super vite, il reste des chaises tout le tour de la piste et une table ou 2, et pour le chais de l'épinay il y a aussi le chapiteau ( où se trouve également le bar, avec la tireuse à bière Smiley smile ). Bref nous ça ne nous a pas du tout choqués.

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons visité cette salle et nous ne l'avons pas retenue car on manquait de place pour danser et mettre l'orchestre. Si vous avez opté pourun DJ, je pense que çà passe mieux.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Nous avons réservé cette salle pour notre mariage en 2016.

    Nous ça nous paraissait normal en fin de rapas les tables serons retirées sauf une ou deux qui serons mise sous le barnum (avec la partie vitrée je pensse que le vent ne passe pas trop) et des chaise dans la salle et le barnum.

    J'ai trop hâte !!!

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait plusieurs mariages comme ça et ça me choque pas du tout.
    Nous aussi nous avions vu cette salle mais trop grande pour nous au vu du nombre d'invités. Mais salle et cadre magnifique.
    • Répondre
  • 100drine
    Nouvelle Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    100drine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me rassure que tu me dises que ça ne te choque pas!

    Car hormis ça, la salle nous plait bien!

    On réfléchit, on pèse le pour et le contre...

    • Répondre
  • 100drine
    Nouvelle Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    100drine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment les traiteurs ont l'habitude, ils font ça rapidement.

    J'aimerais bien qu'on puisse laisser quelques chaises et quelques tables pour que les gens puissent encore s'asseoir.

    Si il fait pas trop froid, il y a aussi un barnum qui communique où les gens pourront rester aussi. Mais si il fait froid, j'espère que ça ira de laisser quelques tables et chaises en place.

    Je n'ai jamais vu de mariage où ça passait comme ça donc je me pose des questions!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais vu ca dans un mariage. Ca fait bizarre non ? et les gens ne peuvent plus s'assoir après ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout cette salle

    je suis par contre allée à des mariages où les tables étaient rangées ou poussées après le repas et ça ne m'a pas choqué

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration