Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naru
Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise

Le château de la chesnaie à eaubonne

Naru, le 12 Septembre 2012 à 18:37 Publié dans Val-d'Oise 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai voulu ouvrir une conversation sur mon lieu de réception car nous pensons avec mon chéri qu'il faut que tout le monde connaisse le comportement de la propriètaire . Maintenant que notre mariage est passé (8 sep 2012)

Pour commencer du début :Nous avons reservé le chateau en avril 2011 pour donc sep 2012. Nous l'avons visité 2 fois pour etre sur de notre choix. La propriétaire nous dit que l'on aura le chateau du samedi matin au dimanche 7h et que si le chateau n'est pas reservé vendredi soir on pourra venir. Donc c'etait parfait. Dés que Madame a eu son 1er chèque, elle n'etait plus joignable, elle ne repondait plus à nos email. Car nous avions des questions que le traiteur nous posait. (car elle impose le DJ (et heureusement qu'il est là et qu'il est génial ) mais pas le traiteur). On a reussi à avoir quelques infos mais bon. On lui donne son dernier cheque le 8 aout. Fin aout nous la rappelons afin de savoir quand on peut venir samedi matin pour installer notre salle et là elle nous repondu que comme convenu sur le contrat (en plus que minuscule) on a le chateau samedi à 16h (oups !!!!!!!) Et que si on veut le vendredi soir, on est prioritaire et que ça sera à moitié prix (300 euros). Grrrrrrrrr!!!!

Donc on n'a pas eu le choix de donner 300 euros. Pour pouvoir installer notre déco pour le jour J.

Mais le vendredi, elle n'etait pas très disponible pour nous dire où etait ranger tel ou tel trucs pour le traiteur donc on a dù hausser un peu le ton pour lui faire comprendre que ça commencait à nous gonfler.

Le samedi matin nous avons pu avoir un mini créneau horaire pour faire nos photos dans le jardin du chateau.

Et pour finir, pour couronner le tout aujourd'hui, nous venons d'apprendre qu'elle a fait visiter son château à des clients potentiels (c'était un défilé !!!) le samedi en debut d'après midi alors que notre décoration était entièrement installer. Bien sûr elle ne nous a absolument pas demander l'autorisation.

Donc je déconseille son château, en plus il mériterait un bon ravalement. Il est très beau de long mais beaucoup moins de près.

Notre mariage a été merveilleux et on est encore sur notre nuage mais le avant mariage a été pas mal stressant grâce à elle.

Bon préparatif les filles.

19 Réponses

Activité récente par Fabien, le 13 Juillet 2022 à 00:56
  • F
    Nouveau Marié Mai 2022 Hérault
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lieu peut sembler attractif lors de la visite mais réfléchissez bien avant de signer. La propriétaire Marie-Caroline Soavina est d'une mauvaise foi à toute épreuve, malgré toutes ses belles promesses. A cause des épisodes de Covid à répétition nous avons contre notre volonté du reporter puis finalement annuler notre mariage, nos projets de vie nous ayant amené à quitter la région parisienne. Malgré un accord oral de Marie-Caroline Soavina nous n'avons jamais revu la couleur de nos arrhes (soit 50% de la somme totale demandée à la réservation), alors que nous avions prévenu plus d'un an en amont et que la date en question a été re-louée à d'autres sans difficulté. En réservant ce lieu vous serez donc à la merci d'une propriétaire malhonnête qui n'aura qu'un objectif: maximiser son gain financier. Bon courage à vous.

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord.
    Nous avons réservé ce lieu pour notre mariage que nous avons repoussé en raison de la pandémie et que nous avons décidé d'annuler pour les mêmes raisons.Nous avons annulé 6 mois à l'avance et rien ne nous a été remboursé. Le pire, c'est que la propriétaire ne nous a même pas contactés. Elle est partie en vacances pendant le confinement et était injoignable. Elle n'en veut qu'à votre argent et n'a que faire de votre mariage et de vos contraintes pour parler poliment. Elle nous a menti en disant que le château était géré par la Fondation de France et qu'elle en attendait des aides pour pallier au remboursement des arrhes versées.Que de rejet et d'indifférence ! Une honte. Une véritable tromperie.Il faut vraiment se méfier des apparences !
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Février 2016 Paris
    Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La proprietaire est hyper rigide...

la grande salle du chateau a été renovée mais pas plus de 50 personnes...

le hall d'entrée est transformé en piste de danse !!!!

le point negatif est le parking, priere de garer les vehicules à l'exterieur au bord de la nationale ( faire des prieres pour les PV de sationnements) puis traverseser la nationale qui est bien frequentée.

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu as eu raison ! Tu me donneras tes premières impressions mais je suis sûre que toi aussi tu tomberas sous le charme !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail pour un rdv... on verra bien!

• Répondre
  • K
    Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux trouver les coordonnées du château directement sur le site du Chateau et prendre rdv pour une première visite.

Je suis en train de préparer mon mariage prévu en juillet dans ce site magnifique et plein de charme, nous avons été très aimablement accueilli par la propriétaire qui est très disponible et efficace. Je ne comprends absolument pas les commentaires sur ce site !

Bon préparatifs !!!

kriss

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je ne vois ce site nulle part... y-a-t-il un soucis avec ce chateau?

J'avoue que j'habite juste derrière donc ca serait pratique pour mon mariage...!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2015 Paris
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je suis sûre que tu as eu raison ! On se marie le même jour mais je n'ai pas choisi ce château car on a décidé de se marier dans le sud, mais c'est avec regret, on a eu un réel coup de coeur ! (et j'y étais allée déjà pour un mariage, c'est magique!)

Bonne préparation !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2015 Paris
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme ce que tu dis et très étonnée de ce que raconte Naru.

Une de mes meilleures amies s'y est mariée, je l'ai accompagnée à plusieurs reprises et la propriétaire n'est pas du tout comme ce que tu décris... au contraire !

Très bon accueil, elle est à l'écoute et le jour du mariage, nous avons tous passé un excellent moment Smiley sexy

• Répondre
  • Naru
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis ravie que cet endroit vous plaise et que tout se passe bien dans l'organisation de votre mariage.

La proprietaire a peut etre afin compris que sans changement de son comportement, elle allait perdre sans doute des clients.

Bon préparatifs et profitez a fond de votre journée.

• Répondre
  • K
    Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis très étonnée de vos commentaires...qui datent un peu il est vrai !En effet, je me marie en juillet prochain et nous avons reservé ce lieu plein de charme.
    Dés le premier rendez-vous, la propriétaire nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité. Depuis nous y sommes revenus et l'avons contacté plusieurs fois pour des petits conseils (choix du DJ, du traiteur, fleuriste etc....) qu'elle nous prodigue avec beaucoup de gentillesse.Le mariage n'a pas eu lieu c'est vrai mais nous sommes très confiants et ravis d'avoir choisi cet endroit !

• Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je confirme surtout n'allez pas dans ce château !

Nous avons envoyé plusieurs emails et appelé plusieurs fois pour décrocher un 1er rendez-vous, après 3 semaines d'acharnement, on a réussi à avoir un RDV le samedi à 11h30 - Une fois arrivé, nous étion 2 couples à attendre dans le jardin pendant qu'un couple était déjà en RDV !

Après avoir attendu 1 heure et sans info ni excuses de la part de la propriétaire - nous sommes partis. Et depuis plus de nouvelles et heureusement quand je lis vos commetaires !

Allez plutôt dans l'Oise, pleins de châteaux à tous les prix et beaucoup plus sympa !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Val-d'Oise
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je confirme ma cousine a faillit de marier la bas une fois le premier chèque donner la propriétaire ne répond ni aux mains ni au téléphone ! Un réel stress ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Val-d'Oise
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je faisais un tour des commentaires sur cette salle et je ne partage pas ton point de vue.

Il se trouve que pour le mariage de ma sœur je l’ai beaucoup aidée et j’ai vraiment aimé l’accueil de la propriétaire. Elle était adorable.

A mon tour je cherche une salle pour mon mariage et je crois que je vais y retourner. Nous avons été tellement satisfaits.

Des petits bonus du château et de la propriétaire qui nous sont allés droit au cœur : les belles bougies qu’elle nous a allumées la nuit. C’était féérique et tellement gentil. Idem le feu de bois préparé pour nous.

Contrairement à ce qui est dit je me sens plutôt autonome et je n’aimerais pas l’avoir trop dans les pattes à observer ce que je fais. Le traiteur de ma sœur Nationale 7 a été super : nous avons juste apporté la déco et il a tout installé.

Je trouve la façade magnifique… pour un château du 18ème ; ou alors les très belles allées éclairées du parc : nos copains ont eu l’impression d’arriver au château des mille et une nuits.

Nous n'avons que des compliments à faire. Bref, que du positif et une soirée idéale.

Sabine.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens nous au courant de ta deuxième visite et on t'aidera à trouver le lieu de réception pour ton mariage si jamais tu préfères en choisir un autre ;=)

bon courage !!

• Répondre
  • Naru
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison si tu ne reserves pas car elle sait très bien qu'elle a un joli bien et elle en profite. Il semblerait qu'elle va augmenter ses prix afin de pouvoir financer le ravalement en 2013. Elle est très particulière. Nous ne regrettons pas d'avoir fait notre mariage dans son chateau car c'etait magnifique mais sans son comportement ça aurait été encore mieux.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Hauts-de-Seine
    Abina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte me marier en juillet 2013. Lors de ma première visite j'ai trouvé la propriétaire Très froide. Elle nous a interdit de prendre des photos Par rapport aux photos qu'elles nous as envoyées, j'étais un Peu déçue. Le lieu bénéficie d'un cadre très agréable mais à vraiment Besoin d'un ravalement. Je viens de planifier une seconde visite, mais Au lire de tes commentaires, je crois vraiment que je Vais laisser tomber. Je trouve la propriétaire vraiment très hautaine.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Naru, nous étions tombés sous le charme du lieu mais il était trop petit pour notre nombre d'invités. Du coup, quand je lis ton message, je suis soulagée de ne pas avoir pris cette salle.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1000 mercis pour ton témoignage naru, il sera également le bienvenue par ici, et après validation par le département concerné, il sera publié sur la fiche du chàteau ici :

https://www.mariages.net/chateau-mariage

le lien pour partager un avis :

https://www.mariages.net/partagez_votre_avis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration