Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Juillet 2023 Loir-et-Cher

Le choix de la robe !

Manon, le 7 Février 2023 à 07:44 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes…
J’ai fait des essayages la semaine dernière… et il y a plusieurs robes qui me plaisent. C’est très difficile pour moi de choisir.
Je me pose notamment une question sur le critère confort/mobilité :La cérémonie sera assez solennelle mais après la réception sera un cocktail dînatoire et non repas assis. Beaucoup de robes de mariée ont des traînes, on me dit en boutique que je n’aurais aucune difficulté à me mouvoir avec mais j’ai du mal à me projeter. A celles qui ont déjà passé par le jour J, est-ce que vous avez été gênée par une robe avec une petite traîne et un peu de volume ou non ça passe ? Vous avez où danser et profiter avec vos invités ou vous vous sentiez un peu à part ?

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 9 Février 2023 à 18:43
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai essayé pleins de positions lors de mes essayages, et dieu sait, si j'en ai fait beaucoup ! Smiley xd

    Je faisais rire les vendeuses parfois avec mes demandes, je voulais m'assoir, danser, lever les bras, me pencher et marcher ... Smiley laugh Mais, n'empêche que c'est comme ça qu'on se rend compte de l'aisance qu'on a avec.

    Par contre, un truc dont tu ne te rends pas compte de suite, c'est de l'aisance que tu as après les retouches quand elle est à ta taille, c'est encore mieux pour marcher et se mouvoir

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part robe sirène 🧜‍♀️ et aucun problème pour bouger avec !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais une robe bohème avec un jupon (à un cerceau) et une petite traine.
    A part que les gens marchent parfois un peu sur la traîne, c'était parfait. Hyper agréable à porter et très bien pour danser. ^^Après pour des modèles sirènes ou princesses, je ne sais pas.Le choix de la robe ! 1
    Le choix de la robe ! 2

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour la traîne tu as des pinces pour pas qu elle te gêne après le jupon gêne lorsqu on est assis mais si tu es debout tu seras pas embête
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ma sœur avait une robe volumineuse et une belle traine quand même (même si raccourcie car elle était vraiment énorme :p) et elle a dansé toute la soirée sans soucis !

    De plus, aujourd'hui de plus en plus de robe on des systèmes pour remonter la traine Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant très petite je n'ai pas eu l'occasion de vraiment bouger lors de mes essayages car clairement je marchais sur le bas des robes 🤣
    Mais mon choix s'est portée sur une tenue très légère et fluide. Je sais que je n'aurais pas de problème pour marcher. Et comme les FM suggèrent tu as possibilité d'avoir une attache pour porter la traîne.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    J’avais une bonne traîne sur une robe fluide et je n’ai pas eu de mal à bouger et danser jusqu’à 4/5h du mat’
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Sinon prévoit une robe de mariée courte pas trop chère pour la suite 😉 j’hésite à faire ça, ma grand-mère ne veut pas forcément 🙄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ton soucis est uniquement la traîne, il existe des accroches traîne.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loir-et-Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah le truc c’est que je met toujours (pas juste pour les robes hein 😅) beaucoup de temps avant de faire un choix !
    Et je veux à la fois une robe qui en jette car ça arrivera qu’une fois, mais je veux pouvoir profiter de la soirée et danser sans gêne.
    Bon une autre boutique prévue vendredi, ça va peut être faire un déclic !
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi ma robe aura du volume et une traine et je me suis pas senti gêné quand je me suis déplacé lors de l'essayage mais si t'hésites encore c'est que c'est surement pas la bonne.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si des robes te plaisent mais que tu hésites c'est que ce n'est pas celle-ci j'ai eu le cas dans deux boutiques où j'avais une préférence sur toutes les robes essayer pensant que c'était un coup de cœur dans chaque boutique j'ai fait une troisième boutique et en fait c'est là où je me suis rendu compte que les deux autres robes que j'aimais dans les autres boutiques c'était juste des préférences et non le coup de cœur comme j'ai pu avoir dans la troisième boutique qui regroupait les deux critères que j'aimais sur chaque robe des deux autres boutiques. J'ai une robe princesse en tulle avec une traîne j'ai pu bouger dans le magasin ça ne m'a pas du tout gêné il faut savoir que sous la traîne il y a toujours un petit cordon pour pouvoir la raccourcir et la porter au poignet sinon tu as des attaches traîne qui se fait très bien quand tu auras trouvé ta robe tu verras que tu seras à l'aise dedans
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2023 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j'ai choisi une robe sirène avec une traîne amovible comme ça pour la soirée je peut l'enlever pour profiter 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Lors de mes essayages j'ai pu bouger dans la boutique pour me rendre compte des soucis que cela pouvait apporter d'avoir une traine et du volume, mais rassure toi, tu peux très bien demander une "anse" ou cordon que tu puisse mettre à ton poignet pour la traine et facilité tes déplacement, pour le volume, une amie à retirer son jupon juste après le VH et elle à pu profité de sa robe sans aucune gène pour le reste de la soirée.

    Quoiqu'il en soit en ce qui me concerne je garderai ma robe toute la journée + soirée, après tout je ne la porterai pas tout les jour et pour le prix je veux en profiter à fond

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais une petit traîne. Pour la soirée et pour danser, je l ai remontée et attachée avec une attache traîne. C'est une espèce de grosse épingle à nourrice ( décorée). Les boutiques en ont et peuvent t en montrer. J en ai acheté 2 sur Etsy. Et en plus j avais une attache qui pouvait se passer au poignet pour la traîne lorsque je voulais éviter qu elle traine à certains endroit ( très peu utilisée).
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’ai pas encore essayé de robes mais à tous le smariages ou je suis allée les mariées n’ont pas été gênées par leurs traînes ou un peu de volume.
    Quand tu fais les essayages n’hésite pas à bouger ou faire quelques pas de danses pour te rendre compte. Après les traînes peuvent parfois s’enlever. N’hésite pas à demander. Et si vraiment tu as peur de ne pas être à l’aise et S’il y a du tulle sous la robe pour faire du volume essaie de voir s’il est possible d’en enlever un peu sans que ça dénature la robe.
    N’hésite pas a demander conseils aux vendeuses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration