COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Le choix des dragées

Astride, le 19 Avril 2021 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello la communauté !

Félicitations à tous les mariés du week-end, j'ai vu quelques photos et vous étiez tous magnifiques 😍 ! Félicitations encore et chapeau pour votre réactivité !

Je reviens vers vous aujourd'hui pour les dragées, quelle quantité me faut il pour 50 convives ? En sachant que je souhaite offrir un contenant à dragées par personne.
J'ai cherché sur la toile et les réponses sont plus ou moins les mêmes 2 kg mais prévoir 1 kg en plus pour la gourmandise ou la casse.
Ensuite, j'aimerais savoir si vous avez opté sur de la qualité type dragées avola ou alors sur des dragées à petit prix? Remarque t'on vraiment une différence au niveau du goût ?
Et enfin je pense commander sur l'instant dragées, si vous avez des retours sur cette boutique n'hésitez pas à me les partager.
Merci d'avance pour vos conseils 😊

21 Réponses

Activité récente par Shyness, le 20 Avril 2021 à 14:57
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Je compte mettre 5 dragées par contenant Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est sur que le haut de gamme monte vite en tarif
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir. Parfait comme ça 👍🏻
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses les filles ! 😊
    On partira sur 1 kg d'avola blanches, 1 kg de de bas de gamme rose et 500g de cœur en chocolat.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok Merci Precillia ! Je vais vérifier la quantité des dragées par paquets sur le site et le tour sera joué. 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est top je rajouterai des petites billes argentées dans les miens et si j’en ai trop je les rajouterai aussi !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui selon la tradition merci ! 😘
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok Géraldine et merci pour ta réponse 😊.
    Je pense mettre 5 dragées amande et 4 dragées cœur en chocolat.
    • Répondre
  • Precillia
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord, il faut que tu vois avec ta boutique combien de dragées contiennent les sachet. Si c'est comme les miens pour les petits coeurs argenté il y en a environ 200 dans un paquet et les dragées au amande il y en avait 80 par paquets de 250g donc pour les blanc 3 sachet pour les roses 2 sachets et les cœurs 1 sachet si c'est des sachet de 250g comme moi
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Mélanie et merci pour ta réponse.
    J'y ai pensé, moi je ne suis pas fan des dragées, je n'en mange pas mais nos proches en sont fan donc j'hésite du bas de gamme, un mélange des deux ? Je pense faire un mélange.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse 😊 Océane. Je pense rester sur 3 kg dans ce cas. Nous serons 47 adultes mais nous avons 60 contenants à remplir. Je pense les mixer 1kg avolas, 1kg discount et 1 kg chocolat.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Precillia, nous aurons des minis confituriers en verre, donc petite capacité.
    Je pense y mettre 5 dragées amandes 3 blanches et 2 roses et 4 petites dragées cœur en chocolat en argenté.
    • Répondre
  • Funck
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Sarthe
    Funck ·
    • Signaler
    Bonjour, pour ma part nous sommes 40 adultes au repas et 65 au vh j'ai fait un contenant par personne j'en est pris 4 kilos mais nous en avons mis 13 par contenants. Nous avons choisis des dragée amande, chocolat, caramel beurre salé et nougatine et ce qu'il y a en trop je le mettrai dans des contenant pour le vin d'honneur. Pour les enfants j'ai fait des cornet de bonbons plus sympa pour eux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce n’est pas bien grave au moins ils seront bien garnis les invités seront contents
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mince, moi ils ont une quarantaine de dragées coeurs pour chacun des 100 convives ( 5 kg de dragées) les contenants sont en forme de goutte donc pas mal de place à remplir.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    Pour nous,ça sera un contenant par personne (gobelet ecocup),rempli avec des feuilles de soie et des 7 dragées dedans!!! Nous avons prit 5.5kg de dragees des roses (chocolat) et des blanches aveola avec 44% d'amande!!
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane Online ·
    • Signaler
    Il me semble qu’une FM a mentionné 5 dragées dans un post la semaine dernière 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    J’ai pris des dragées avola en boutique. J’ai pris 1kg pour 40 contenants je ne sais pas encore si j’en ai trop ou assez je les remplirai que 10 jours avant et si il faut j’irai en racheter !
    Si tu suis vraiment la tradition c’est 5 dragées par contenant
    Le choix des dragées 1

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou pour ma part je vais mettre des dragées bas de gamme dans mes contenants. Car 90% des invités ne mangent pas les dragées dans les contenants.. Il les garde en souvenir. Mais pour mettre sur les tables je prendrais de la qualité
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous serons 40 mais on a 60 contenants à faire pour y mettre des dragees et nous allons prendre 2 kg de dragees c'est bien effectivement sachant que j'en donne un par personne aussi.
    Concernant le goût j'avoue que il y en a des meilleurs que dautrè après la plus par ne les mangent pas à vous de voir sinon oui les avolas font partis des meilleurs sans doute
    • Répondre
  • Precillia
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia Online ·
    • Signaler
    Bonjour tout dépend de la capacité de tes contenants je suis allée au magasin avec un exemplaire et ils m'ont rempli mon contenant pour que je vous la quantité qu'il fallait, puis ils ont fait le calcul. Je suis allée a reauté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés