Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Le choix du plat à la réception :)

Camille, le 27 Septembre 2023 à 21:40 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
On commence à faire des devis traiteur. Comment réussir à diminuer le prix du devis tout en gardant un bel effet ?
Des idées ? Expériences ?
Merci à vous Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Cécilia, le 29 Septembre 2023 à 09:45
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après vous avez les boissons comprises, vaisselle et nappe + rebond du lendemain dans le prix qui ne sont pas compris dans le nôtre. Si on voulait rajouter un brunch pour le lendemain il fallait ajouter 1300€. Mais le lendemain nous faisons un sanglier à la broche (mari et amis chasseurs donc la question est réglée lol). Je ne sais pas pour combien nous en aurons en boisson pour le moment. Nous allons louer une pompe à bière et une fontaine à punch et nous avons des prix intéressants sur les vins et champagnes mais finalement tout mis bout à bout on sera pas loin des 8000€ quand même je pense. C'est vrai que d'ici 2025 ça risque encore d'augmenter. Nous, nous nous marions le 6 juillet l'année prochaine.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord effectivement c’est pas cher pour le nombre de personnes ! Oui on a fait 2 devis chez 2 traiteurs différents et les 2 sont aux alentours de 10000€ donc ça semble être les prix pour tous les traiteurs malheureusement, pourtant je n’habite pas dans une région chère je ne comprend pas 😩 pour 70 personnes ont a soit 10000€ pour VH avec boissons + entrée, trou, plat, fromage, dessert, pain café et boissons, service compris, vaisselle, nappages + brunch du lendemain. Si on essaye de se débrouiller par nous mêmes pour le lendemain, prendre les boissons nous mêmes, et passer par un loueur de déco pour les nappes, on est aux alentours de 8000~8500€ (mais il faut compter le buffet, les nappes etc en plus du coup !) . Ça semble être les mêmes prix chez tous les traiteurs c’est affolant, surtout qu’ils vont augmenter les prix d’ici 2025 😭
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 75 et le devis doit être pour 72 car 3 personnes nous on confirmées leur venue un peu plus tard. Oui honnêtement je m'attendais à en avoir pour plus cher que ça. Bon la vaisselle n' st pas comprise car elle est loué avec la salle et je loue mes nappes chez le prestataire chez qui je loue mes tables rondes. On nous avait proposé aussi du magret de canard en plat mais nous avons trouvé que niveau goût de chacun c'était plus compliqué d'imposer du canard. Mais à savoir que le prix par assiette était moins cher que la black Angus tout en restant une viande de qualité également. C'est le seul traiteur que nous avons fait, on connaissait déjà et lorsqu'ils nous on sorti le prix on a pas hésité une seconde. Ils sont en plus très à l'écoute et son capable de tout changer à la dernière minute s'il faut c'est pas négligeable en cas d'imprévu lol. Tu as fait ton devis chez un. Traiteur qui s'occupe de tout également ? Parceque là pour le coup ça me paraît énorme ce qu'il te demande !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cécilia ! C’est un prix plus que correcte surtout au vu de la qualité des produits. Vous serez combien d’invités ? Nous pour 70 personnes c’est 10000€ et il n’y a pas de bœuf black Angus 🫠 Je désespère
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié pour les enfants, nous avons opté pour des grands plateaux de "picking" composés de crudités, charcuterie, fromages etc ... les plateaux seront posés à leur table et ainsi ils peuvent se servir quand ils veulent. Sachant que les enfants ne font qu'aller et venir à table on a trouver que c'était une bonne idée plutôt que de leur servir un plat particulier à table.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne sais pas quel est ton budget mais nous on a opté pour un traiteur qui gère tout de A à Z. Déjà ça permet de ne pas courir après d'autres prestataires. Nous avons choisi de faire un vin d'honneur/apéritif qui permet de switcher l'entrée du coup car il est plus conséquent qu'un VH classique. Un trou normand. Nous avons opté par contre pour une viande assez cher (boeuf black angus), accompagné d'un petit gratin dauphinois et 2 autres accompagnements pas encore choisis. Fromage (brie, conté, chèvre et maroilles), dessert nous ne sommes pas fan tous les 2 des pièces montées ni des wedding cakes nous avons donc opté pour un gâteau "sur mesure" un Trianon au chocolat qui est notre gâteau préféré, accompagné d'un buffet de mignardises et d'une fontaine de chocolat avec brochette de fruits frais. De compris dans le devis nous avons également le pain, la salade, le café mais aussi 2 cuisiniers et 3 serveurs. Nous n'avons pas pris les boissons car nous avons plusieurs bons plans dans notre poche. Pour le tout, du vin d'honneur au café, personnel inclus, nous en avons pour 5500€ pour 75 personnes. Je trouve que cela reste correct en sachant que l'on aurait pu évidemment avoir moins cher si nous avions choisi de la volaille par exemple. En comparatif nous avions fait un devis chez le même traiteur mais pour un buffet et cela nous revenait pas beaucoup moins cher.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Privilégier les produits de saison et en plus pas besoin des produits type foie gras ou saumon pour avoir un bon repas de qualité.
    C'est surtout la présentation et bien les accompagnement et les associations de saveur qui feront tout le plaisir Voici notre menu et nous n'avons rien pris d'excessif en dehors d'un huile aromatisé, si cela peux t'aider à trouve des idées.Nous avons choisi une entre de poisson, parce que ce sera léger après le VH

Le choix du plat à la réception :) 1

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Plusieurs choses de possible. Je rejoins les autres commentaires : buffet si tu ne tiens pas au service à l'assiette, ne pas proposer d'entrée, privilégier le poulet à d'autres viandes qui reste malgré tout moins cher (enfin ... pour le moment....), brasero / broche coûtent également moins cher. Occupe toi des boissons, il est facile de trouver de bonnes promos et les traiteurs sont relativement chers dessus.
    A savoir que nous avons réussi à économiser 500€ sur le devis en retirant la location de vaisselle et nappage (aussi on a la chance d'avoir des proches qui peuvent nous la fournir).

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons juste discuter avec le propriétaire du restau pour savoir s'il pouvait tirer un peu sur les prix. C'était 50€ le repas et boissons par personne sous forme de buffet 5 entrées, 4 plats, 5 desserts. C'est passé à 40€.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Camille, question difficile 😉
    Bel effet = tu souhaites un service à l'assiette ?
    Pour moi une première action est de supprimer l'entrée, pas forcément nécessaire après un vin d'honneur généreux !Ensuite, comparer les prix des viandes (mais bon quand on voit le prix rien que du poulet aujourd'hui ça fait peur...) ou autre d'ailleurs (poissons, végé). Privilégier du local et de saison !Pas besoin de foie gras ou saumon fumé pour un repas chic, il faut le garder en tête !Si vous prenez du fromage, se limiter à 2/3 peut suffire, et pareil certain sont beaucoup plus chers que d'autres ! Par exemple on souhaitait du chèvre de Banon (on s'est mariés à 5km) et ça a rajouté quasiment 2€/personne !!Enfin pour le dessert, les wedding cake sont souvent plus cher que les pièces montées par exemple.
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vous voulez quelque chose du plus belle effet, il faudra malheureusement y mettre le prix! Les prix des traiteurs ont vraiment gonflé ces derniers temps! Pas simple de trouver du bon et peu cher de nos jours!
    Ici nous avons trouvé un menu a 34.90€ par personne sans les boissons et sans la pièce montée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration