Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Martina A.
Mariée Pro Avril 2022 Paris

Le Coronavirus va nous faire tout annuler...

Martina A., le 26 Février 2020 à 12:31 Publié dans Avant le mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

Je suis vraiment triste.

Notre mariage aura lieu le 25 Avril prochain avec la moitié des invités Italiens....

Labas c'est la panique en ce moment, Gares fermés , école fermés , les supermarchés devalisés , les douanes fermés.. j'aurais du partir en italie hier et j'ai pas pu

Nous nous posons la questions si décaler car beaucoup d'invités ne savent pas si vont vouloir/pouvoir venir

Je suis inquite en priorité pour leur santé mais aussi pour notre mariage

C'est dans 2 mois mais si on regarde la chine ça fait plus d'un mois que ça dure...

Je suis à bout Smiley cry



31 Réponses

Activité récente par Martina A., le 28 Février 2020 à 16:26
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Melody,

    Merci de ton commentaire !

    wow quelle chance un beau mariage à la plage ?

    Je pense que tu peux etre rassurée , le vrai problème en ce moment est en italie et en Chine, ols devrait pas te poser de problème

    En tous cas , tu as raisons , nous essayerons de faire avec , mais je me voit pas du tout me marier sans ma maman ou mon papa , c'est trop important !

    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Paris
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Martina,

    Moi aussi je pensais justement à ça... Le coronavirus, le mariage...
    Et pourtant, notre mariage civil à normalement lieu dans 6-7mois dans les DOM-TOM 😅 Mais comme on ne sait pas combien de temps ça va durer et qu'elles seront les différentes mesurent prises d'ici-là 😓 Je me pose des questions...
    En tout cas, je te souhaite du courage ! Que votre mariage se fasse avec ou sans une partie des convives, l'important c'est qu'il ait lieu 😊 Je sais que c'est triste et embêtant, mais comme on ne peut pas tout maîtriser, autant faire comme on peut avec ce / ceux qu'on a 😄
    Bonne journée à toi !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois les doigts pour vous également ! Courage !
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maxence
    Decaler c’est notre dernière chance si les choses se compliquent d’ici là.
    Je pense que on est à moins de deux mois demander à tous les invités de déplacer leur avion, aux prestataires des déplacer (alors que peut être ils ont pas de place) c’est tellement compliqué . Donc on croise les doigts et on prie pour que ça se calme vite
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adeline , merci de ton message
    J’espère comme toi que d’ici là ça va se calmer et que tous les invités pourront venir
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Olala non .... je comprends ton inquiétude ! L'essentiel c'est que tout le monde aille bien et que tes proches ne prennent pas de risque ! As tu pesé les 2 possibilités ? Perte financière si tu annule, possibiité de reporter ... et voir si tes proches sont dans des zones à risques actuellement, si ils vont bien, si ils préfèrent ne pas se déplacer ?

    Bon courage !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te souhaite beaucoup de courage, ça ne doit être pas être facile effectivement mais il reste encore 2 mois et j'espère de tout coeur que le virus va se stopper et aura aucun impact pour ton mariage... Courage

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère vraiment que d’ici deux mois on l’oublie comme tu dis , mais c’est vrai aussi que le médias en profitent un peu et la panique et loin de s’estomper
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que la pression psychologique n’aide pas , les médias sont là pour ça c’est leur business. Mais j’espère que d’ici là la panique s’estompe et on revient à la normale
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tu as raison 🙏 en effet y a encore et encore de cas mais la panique s’estompera je crois
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh déjà tellement de monde ont guéri de ça, ne t'en fais pas les médias en profite pour faire peur mais ca se passera comme ebola, on l'oubliera
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 🙏
    Qui ne panique face à cela, on allume la tv, ouvre le net, branche la radio.. on entend que ça .. il y a de quoi avoir peur. Mais voilà d'ici 2 mois les choses auront évolué, on sait pas encore comment c'est sur, en attendant faut relativiser 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C'est vrai qu'il est difficile de ne pas être inquiète au vu de tout ce que l'on entend. Mais d'ici deux mois, la situation aura probablement évoluée ! Courage 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet dans ce cas là je suis totalement d’accord avec toi
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    En effet les demoiselles , le papa , la maman et toute ma famille est en Italie
    Je suis seule en france avec Cheri Et je me vois pas me marier sans mes proches
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon
    Merci beaucoup de ton message
    Oui j’espère que d’ici deux mois ça ira mieux !!
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ce message qui rassure
    En effet je pense que ça va le faire mais la panique générale fait que les gens ont peur et je pourrais jamais les obliger à venir
    Alors on croise les doigts et le temps nous diras
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurai été dans ton cas si les personnes principale et importante seront présente (papa maman temoin) je ferai la cérémonie civile car c’est avant tout ton mariage et j’aurai fais le reste après une fois que les invités seront disponibles
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou allez courage d'ici deux mois la situation aura évolué il ne faut pas céder à la panique, attendant encore un peu et tu avisera au fur et à mesure ... Courage !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Malgré l'euphorie des médias autour de ce sujet ne pas céder à la panique est la priorité.. alors oui les déplacement vont peut être devenir difficile, des restrictions .. ce qui semble logique vu la contagion de ce virus .. mais d'ici 2 mois les choses auront le temps d'évoluer, je te conseille d'être patiente (plus facile à dire qu'à faire hein 😉) beaucoup de choses peuvent se passer en 2 mois ..
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui y a plus que ça 🙏
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair c est délicat.. d ici 2 mois il y a encore des possibilités de changement en positif comme en négatif.. je comprend ton inquiétude mais on va penser positif 🤞
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi
    Beaucoup de violence et pression psychologique de la part de médias
    D’autre part , je peux pas dire aux invités « mais c’est rien venez quand même c’est que du business et de la violence psychologique » C’est à eux de voir si ils se sentent de venir et au même temps c’est possible que les contrôles se renforcent et que les déplacements deviennent compliqués...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend clairement ton inquiétude.. n en doute pas.. on va dire que ça ne facilite pas les choses pour les invites et en plus ça ajoute une angoisse de plus ..
    Apres des virus, des maladies.. il y en a pleins .. il y a eu aussi pleins de virus genre le SaRs, Ebola, grippe H1n1.. qui ont été balancées sur les médias pendant des semaines et des semaines puis plus rien comme si tout c etait arrêté du jour au lendemain ..
    De plus je ne sais pas encore comment il différencie le coronavirus d unz grippe..Je dis pas que je n y crois pas mais c est too much ..
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ton message rassurant
    en effet il y a des procédure mise en place qui font le nécessaire mais c’est vrai que la peur et la panique est bien installée. J’espère que d’ici là tout sera sous contrôle et que les personnes seront plus rassurés
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci de ton commentaire en effet je suis d’accord avec toi .
    Plus que de la situation grave je vois une violence psychologique énorme de la part de média. J’espère 2 mois suffiront pour faire déplacer les personnes et que d’ici là ils seront tous plus rassurés ainsi que la situation se calme.
    Je prie pour que ça puisse aller mieux vite
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    On pense en effet garder la date et qui pourra venir viendra ....
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton stress. Les médias parlent de grosse grippe mais en chine, il est prévu la construction de 19 hôpitaux... On nous fait croire qu’on ne risque rien en France, les frontières restent ouvertes et en parallèle ils élaborent des vaccins et demandent aux usines une surproduction de masques... Pour ton mariage, il n’y a pas le choix que d’attendre de voir comment évolue la situation. J’espère que le virus sera éradiqué d’ici là. Sinon, il faudra peut être prévoir de le faire en deux étapes ou de le reporter 😞. On croise les doigts !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C est la panique parce que ça fait peur et le monde appelle a la peur ..néanmoins ce n est que mon avis..
    Les vols sont autorisés, les déplacements aussi, la vie est " quasi normal " sur place avec des établissements qui incitent au rassemblement fermé afin d eviter la crise .. Je pense que tes invités pourront tres bien venir à ton mariage ..Rappelons que cette maladie ressemble à une grosse grippe et attaque principalement les personnes âgées ou faibles ainsi eux doivent se protéger un maximum.. C est simplement mon avis .. en Chine oui ils font attention mais ils ne se sont pas arrêter de vivre ..
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est compliqué. Il est plus que probable qu'ils ne pourront même pas venir en France si cela ne s'arrange pas d'ici là. D'un autre côté, c'est quand même une précaution pour la santé publique. Décaler, à voir mais cette situation peut durer encore quelques mois. Peut être le faire avec les personnes présentes ce jour-là et refaire ça avec uniquement les invités italiens quand ce sera passé? Faites-vous église et mairie?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration