Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

"Le courrier de Noël"

Em-Mi, le 28 Novembre 2021 à 18:49 Publié dans Mariages.net 0 34
Sauvegardé
Répondre
Envoyez-vous des "save the date" ? Sous quelle forme ? Combien de temps avant votre mariage pensez-vous distribuer vos faire-parts ? Quand voulez-vous recevoir des réponses ? De quoi dépend votre timing ?




<<< INTRO titres de Noel

>>> "La liste de Noël"



34 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 9 Décembre 2023 à 16:27
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons envoyé des save the date numérique! Pour les faire-part nous les donnerons en main propre au plus proches et les enverrons à nos invités qui habitent plus loin. Nous sommes en préparation des faire-part et avons prévu des réponses pour mi-mai!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save the date ici
    Je pense envoyer vers octobre novembre 2024 pour mai 2025. Je pense une réponse jusqu’a mars 2025 au plus tard pour confirmer le traiteur et la déco de table (on va enlever une table par ex si trop de désistement )
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu la famille à l'oral et nous avons envoyé les faire parts après mais aucun save the date
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévenu la famille et les amis proches oralement de la date 1 an avant le mariage. Nous allons commencer a distribuer les faire part à Noel, un peu plus de 5 mois en avance donc.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de save the date. Mais on enverra les faire-parts assez tôt pour permettre au invités de réserver leurs vacances en fonction car on se marie début août
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé des Save the date par mail avec une image créée par nous pour l'occasion. Nous allons commencer à distribuer et envoyer les faire-part dès Noël donc 6 mois avant. Et on espère avoir des réponses avant fin mars Smiley smile
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save the date . On a dit la date a l'oral .


    Je vais envoyer les faire part (enfin les donner) des qu'ils seront terminés je pense début année 2023
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l' annoncera par SMS, appels
    • Répondre
  • Papaye
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Papaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour nous . On a juste prévenu les proches . Le faire part suffira !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save the date
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on a juste envoyé les faire parts
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est a cause des contraintes alimentaires pour le traîteur, on ne veux pas de problème ou un Oublie.
    Et on ne fera pas de rappel parce qu'on ne veux pas courir après les gens, donc pas de réponses pas compter.
    C'est peut-être méchant mais c'est comme ça
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est du sérieux :-D Réponse obligatoire par coupon... et si quelqu'un ne le fait pas ? ;-) Il n'est plus invité ? :-P Si tu as uniquement des convives disciplinés, c'est cool, mais ce n'est pas toujours le cas :-D

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save thé date pour nous, tout le monde est déjà au courant.
    Faire part envoyé en janvier 2024 avec réponse pour le mois de juin 2024 au plus tard avec réponse obligatoire par rendu du coupon réponses avec le nombre de personnes, les âges et les contraintes alimentaire
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous posons la question d'en envoyer ou pas...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu des Save the date car tout le monde n,'edt pas au courant pour notre mariage, nous les enverrons par SMS un an avant.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas prévu de Save the date car déjà l'envoi des faire parts revient cher...

    et ça fait double papier, on veut pas passer par mail ou autre.

    Nous sommes en train d'assembler les faire parts, envois prévus avant Noel si on arrive à tout faire !

    Et nous souhaitons les réponses 2 mois avant le jour J, car le traiteur nous demande de fixer le nombre de convives 1 mois et demi avant. Donc je me suis laissée une marge de 15 jours pour pouvoir relancer les plus coriaces ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas envoyé de save the date, mes proches le savent déjà et attendent les faires parts
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de Save The Date pour nous

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas besoin de save the date car tout le monde était au courant de vive voix ou par téléphone pour les plus loin. On a envoyé nos faire part le 22 novembre et notre mariage est prévu le 11 juin 2022. J'ai déjà reçu les premières réponses 😊

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de safe the date, mais juste un faire-part dès qu'on peut les envoyer on les envoie
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé des STD un an avant par message tout simple.
    Nous avons envoyé ou remis des faires parts 6/7 mois avant et demandons une réponse 4 mois avant. J’ai pris de la marge pour relancer les invités et surtout en janvier nous devons avoir le nb d’enfant pour bloquer des baby-sitters ensuite
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de save the date, la famille proche et amis proches connaissent la date. Le restant l'ont certainement aperçu sur les réseaux sinon ça sera au moment de la réception du faire-part.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé des STD 4 mois avant puis nous avons finalement célébrer notre mariage civil en petit comité. Nous allons envoyer nos faire-parts sûrement 6 mois avant.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai envoyé y’a 1 mois donc 1 an et demi à l’avance c’est juste pour qu’ils réservent à l’avance mais bien à l’avance ^^
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est familiale donc les STD ne sont pas vraiment nécessaires, toutefois on a envoyé des STD numériques en septembre 2021 à nos proches qui vivent sur l'hexagone afin qu'ils puissent s'organiser pour août 2022. Ils nous ont de suite appelé pour nous féliciter et confirmer leur présence.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de STD pour nous, juste des faire-parts qu’on enverra environ 7 mois avant ! Le mariage étant le 9 juillet 2022, nous attendons un retour maximum pour le 30 avril 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de Save the date.
    Faire-part envoyés deux mois avant en sachant que la plupart des invités avaient retenu la date.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de STD et FP virtuels !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'enverrons pas de save the date mais nous enverrons les faire part 6 mois environ avant le mariage.
    J'espère avoir les réponses assez rapidement après l'envoi, au pire deux mois avant le mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save the date
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé nos save the date 22 mois avant le mariage (après avoir bloqué la salle) pour que ceux qui viennent de (très) loin et pour le personnel hospitalier qui peut avoir des planning compliqué. Nos faire part partirons en février pour une réponse définitive au 31 mars (soit presque 4 mois avant le mariage) pour bloquer le nombre de menus avec le traiteur, que je puisse finir les plans de couchage et les marque-places, sachant que je serai en formation avec des examens et en préparation d'un congrès et d'un déménagement, donc peu de temps pour le mariage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration