Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

"Le courrier de Noël"

Em-Mi, le 28 Novembre 2021 à 18:49 Publié dans Mariages.net 0 19
Sauvegardé
Répondre
Envoyez-vous des "save the date" ? Sous quelle forme ? Combien de temps avant votre mariage pensez-vous distribuer vos faire-parts ? Quand voulez-vous recevoir des réponses ? De quoi dépend votre timing ?

tenor.gif

<<< INTRO titres de Noel

>>> "La liste de Noël"

19 Réponses

Activité récente par Jessica, le 6 Décembre 2021 à 08:24
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Nous avons prévu des Save the date car tout le monde n,'edt pas au courant pour notre mariage, nous les enverrons par SMS un an avant.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler

Nous n'avons pas prévu de Save the date car déjà l'envoi des faire parts revient cher...

et ça fait double papier, on veut pas passer par mail ou autre.

Nous sommes en train d'assembler les faire parts, envois prévus avant Noel si on arrive à tout faire !

Et nous souhaitons les réponses 2 mois avant le jour J, car le traiteur nous demande de fixer le nombre de convives 1 mois et demi avant. Donc je me suis laissée une marge de 15 jours pour pouvoir relancer les plus coriaces ! Smiley winking

• Répondre
  • Maylis
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    Je n'ai pas envoyé de save the date, mes proches le savent déjà et attendent les faires parts
    • Répondre
  • Danaé
    Mariée Experte Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler

Pas de Save The Date pour nous

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Pas besoin de save the date car tout le monde était au courant de vive voix ou par téléphone pour les plus loin. On a envoyé nos faire part le 22 novembre et notre mariage est prévu le 11 juin 2022. J'ai déjà reçu les premières réponses 😊

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Pas de safe the date, mais juste un faire-part dès qu'on peut les envoyer on les envoie
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Nous avons envoyé des STD un an avant par message tout simple.
    Nous avons envoyé ou remis des faires parts 6/7 mois avant et demandons une réponse 4 mois avant. J’ai pris de la marge pour relancer les invités et surtout en janvier nous devons avoir le nb d’enfant pour bloquer des baby-sitters ensuite
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler

Pas de save the date, la famille proche et amis proches connaissent la date. Le restant l'ont certainement aperçu sur les réseaux sinon ça sera au moment de la réception du faire-part.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    Nous avons envoyé des STD 4 mois avant puis nous avons finalement célébrer notre mariage civil en petit comité. Nous allons envoyer nos faire-parts sûrement 6 mois avant.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    Coucou j’ai envoyé y’a 1 mois donc 1 an et demi à l’avance c’est juste pour qu’ils réservent à l’avance mais bien à l’avance ^^
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Notre mariage est familiale donc les STD ne sont pas vraiment nécessaires, toutefois on a envoyé des STD numériques en septembre 2021 à nos proches qui vivent sur l'hexagone afin qu'ils puissent s'organiser pour août 2022. Ils nous ont de suite appelé pour nous féliciter et confirmer leur présence.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    Pas de STD pour nous, juste des faire-parts qu’on enverra environ 7 mois avant ! Le mariage étant le 9 juillet 2022, nous attendons un retour maximum pour le 30 avril 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Pas de Save the date.
    Faire-part envoyés deux mois avant en sachant que la plupart des invités avaient retenu la date.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Pas de STD et FP virtuels !
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Nous n'enverrons pas de save the date mais nous enverrons les faire part 6 mois environ avant le mariage.
    J'espère avoir les réponses assez rapidement après l'envoi, au pire deux mois avant le mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Pas de save the date
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Nous avons envoyé nos save the date 22 mois avant le mariage (après avoir bloqué la salle) pour que ceux qui viennent de (très) loin et pour le personnel hospitalier qui peut avoir des planning compliqué. Nos faire part partirons en février pour une réponse définitive au 31 mars (soit presque 4 mois avant le mariage) pour bloquer le nombre de menus avec le traiteur, que je puisse finir les plans de couchage et les marque-places, sachant que je serai en formation avec des examens et en préparation d'un congrès et d'un déménagement, donc peu de temps pour le mariage...
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Notre mariage était prévu le 26 juin 2021 dernier (avant report). On avait envoyé les save the date par mail mi septembre 2020 et les faire-parts début février 2021. Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Non nous n’avions pas envoyé de VTD que des faire-part 7 mois avant. Nous n’avions pas donné de date pour avoir une réponse mais apparemment tout le monde a été bien discipliné car chaque invité nous a appelé ou envoyé un sms à la réception du faire-part 👌🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés