Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais

Le covid et les annulations, pour combien de temps ?

Mélanie, le 10 Avril 2020 à 23:21 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé pour ce énième sujet covid dont on se passerai.
Ensuite je tiens à apporter mon soutien à toutes les personnes qui ont dû ou vont annuler leur mariage à cause de ce fichus virus. Aujourd'hui j'ai parlé avec une collègue de mon mariage (novembre et prévu depuis deux ans) et elle m'a dit qu'elle avait vu que le virus pourrait durer sur 18 mois, je m'explique, le virus ferait une chute en France et s'étendrait sur d'autres pays pour faire un tour du monde et revenir. Je précise que nous travaillons dans le médical mais évidemment personne ne sait ce qu'il se passera dans le futur. Alors malgré mon expérience et les médecins qui nous accompagne je viens vers vous pour avoir vos avis et essayer de trouver des solutions pour nous rassurer. Je ne souhaite pas créer de polémique via ce poste, simplement discuter avec vous et soutenir ceux et celles qui on malheureusement subit ce corona 😢Soyez prudent, je vous souhaite une bonne soirée 😘

28 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 12 Avril 2020 à 18:34
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis d'accord avec toi, mais je dois avouer que j'aimerais que cela s'arrête car étant dans le milieu médical cela devient lourd psychologiquement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense qu'il fait faire attention à tout ce qu'on entend dire par telle ou telle personne. Personne ne sait réellement comment ça va évoluer même le président je crois. C'est un virus donc à moins qu'ils trouvent une solution pour l'exterminer complètement, on devra vivre avec, faut qu'on apprennent à le connaître et à trouver des vaccins ce qu'il peut prendre un peu de temps effectivement
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, j'espère qu'on en sortira vite
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis vraiment désolée pour toi, j'espère aussi qu'il n'y aura rien en novembre et l'avenir nous le dira, courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 30 mai mais nous avons quand meme fixer une date option en Novembre. Alors je n espere pas redecaler une 2e fois ! Je ne m inkietterai pas pour novembre à ta olace3


    Il va bien falloir à un moment reprendre sa vie normale tous en prenant des précautions
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem. L enfer à mon boulot
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha prolongé c est même certain mais avec derrière j espère date approximative du deconfinement et le déroulement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord, mais dans une situation exceptionnelle et au vu des tests déjà lancés je garde espoir d'une exception, certainement pour me rassurer...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un vaccin ne se produit pas en quelques mois malheureusement .... il faut compter 1 voir 2 ans ....


    Le tous est de rester chez nous de s’attendre patiemment la fin du confinement
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Malheureusement je ne pense pas que lundi il soit question des mesures prévues pour le déconfinement...mais plutôt d'un prolongement du confinement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est surtout le fait de travailler dans le milieu et de voir autant de mort, d'arrêts etc... Qui me fait peur et me fait penser que cela va durer longtemps 😕 croisons les doigts et espérons que la pandémie s'arrêtera pour le bien de tous
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je l'espère, et surtout un traitement voire un vaccin pour protéger tous le monde
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors rassure toi ! Je pense que ton mariage pourrait
    Bien avoir lieu ,

    Sinon pas de repuverture de classe début septembre et tout ce qui s’en suit ....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait la même chose auprès d'une amie qui prenait ces jours de confinement pour des vacances ..


    Si cela te tient à coeur de faire un hommage alors fais le, cela peut être libérateur et sûrement que chacun se retrouvera dans ce que tu dis 🙂 Bonne nuit
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Bonne nuit à toi. Les gens sont tellement dans leur bulle.ne se rende pas compte de ce qui se passe . J ai même fais la morale à une amie . Je pense pour l église faire un texte pour rendre hommage vis à vis de tout ça. Bonne nuit.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut etre optimiste 🤞
    Oui le grand est et ile de France on vécu et vivent encore des périodes difficiles ..
    Comme toi, j'espère qu'il va y avoir une prise de conscience sur ce qu'il se passe autour de nous.. mais bon, tant que ça toute pas leur famille ou proche, la plupart ne semble pas concerné 😕Bonne soirée à toi, soit positive et le jour de notre mariage On pourra dire "enfin, on a réussi"Courage 🤞🙏
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui vais essayer de plus être optimiste aussi. Moi en région du grand est donc fortement touché. .merci et bonne soirée à vous. J espère les gens inconscients vont comprendre qu ils doivent rester chez eux.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une équipe soignante face à plusieurs décès en peu de temps est très affecté.
    Ma région est l'une des moins touché pour le moment 🙏 nous avons un regard différent et surtout pouvons anticipé les choses en voyant les autres régions meurtries.. cette situation laissera des séquelles à n'importe qui 😔

    Ton futur a raison d'être optimiste, ça fait du bien et il le faut pour le moral 🙂 on nous parle d'amélioration de la situation, alors d'ici septembre on peut être positive, on aura encore des règles à respecter mais je pense et espère que le pire sera derrière nous 🙏🤞
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une équipe démoralisée et de voir toute cette souffrance et ces décès. Smiley sad. J avoue là je vois tout en noir. Mon chéri lui super optimiste pour le mariage. Enfin que nos proches surtout soient en vie c est le plus important. Mais bon besoin d un moment bonheur .
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, me fait chaud au coeur ce soutiens. Tellement besoin. Là on perd beaucoup de nos résidents. Je suis encore en arrêt jusqu'au 13 avril. Mais je sais déjà vais retrouver une equipz
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend parfaitement ce besoin ..
    Pour ma part, en ce qui concerne le déconfinement, Nous en sommes encore loin, tant que chacun ne comprendra pas quil faut rester chez soi .. les choses ne s'arrangeront pas !
    Je crois qu'on se raccroche toute à son mariage ici, le besoin de se libérer et retrouver notre "vie d'avant" .. Mon mariage a été repoussé, je suis aussi du milieu médical, mes concours pro ont été annulés, on a toute une once d'espoir en ce qu'on va entendre lundi .. courage 🙏
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte tellement sur cette allocution pour savoir les moyens de deconfinement et la durée. J ai peur pour mes proches et à mon Boulot c est l enfer. Alors je me raccroche en me disant que ce mariage serait la libération pour moi de tout cette galère. Après si pas le choix pas le choix. Jai une collègue qui est décédée en début d année, puis j ai mon evjf au Maroc annulé du fait du confinement, moi même malade du covid test positif et va faire un mois mais pas encore totalement remise.j ai cru j allais mourir.mais j ai envie d avoir encore espoir sur une belle note pour cette année 2020. Enfin besoin de me raccrocher à une nouvelle positive lundi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas sur qu'on en sache davantage lundi ..
    Du moins que ce que nous savons déjà !
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a juste besoin d être rassurée bon moi vu dans même état de stress et dans médical aussi je ne le suis pas. j attends avec impatience lundi
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bosse aussi dans le médical et des amies pareil. J ai peur soit annulé alors je me marie en septembre.suis de plus en plus sceptique. Pas de bonne évolution dans le monde .
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non personne ne sait ce qu'il adviendra ..
    Il y a eu de précédents virus (même famille de coronavirus) avant celui là et ceux ci ce sont atténué voir disparu avec l'arrivée des températures estivales .. maintenant il faut en prendre et en laisser car personne ne sait rien déçu.
    Malheureusement ici tu en saura pas plus qu'ailleurs
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je suis complètement d'accord avec toi, il s'agit d'un événement inédit et donc personne ne sait ce qu'il adviendra, mais j'ai fait ce poste pour avoir les avis de plusieurs personnes et espérer être rassuré même si à l'heure actuelle on ne sait rien.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je viens de lire ton post mais ne comprend pas trop..
    Beaucoup de choses sont dites sur ce virus mais rien n'est dit avec certitude vu qu'il est nouveau.. tout est à prendre avec des pincettes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration