Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2027 Morbihan

Le début de l'aventure 😄

Alice, le 7 Mai 2025 à 13:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Et voilà, salle de réception réservée pour mai 2027, maintenant plus qu'à attendre 2 ans 😅 C'est long et court à la fois mais je suis contente d'avoir ce temps devant moi pour tout organiser tranquillement 🫣 Maintenant c'est quoi la suite ? Et sous quels délais ? Donner moi vos meilleurs conseils en terme de préparation 😄

13 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 9 Mai 2025 à 08:10
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince mon commentaire ne s’est pas publié donc je recommence. Je disais donc crois-moi 2 ans avant ce n’est pas de trop ! On a commencé un peu plus de 2 ans avant et et à 50 jours du mariage c’est quand même le rush ! Commences par faire une liste d’invités ça te permettra de trouver un lieu qui a la bonne capacité d’accueil pour ton nombre d’invités. Ensuite tu peux contacter les lieux car ils commencent à se réserver 2 ans avant. Ensuite tu peux contacter le photographe car souvent ils sont pris longtemps en avance. Tu peux aussi établir un budget que vous allez consacrer au mariage. Si tu as du mal à établir un budget, n’hésite pas à demander des devis à tous les types de prestataires pour te faire un avis, les devis ne coûtent rien si ce n’est du temps passé à échanger avec les prestataires (parfois ils veulent présenter leur offre avant de donner un tarif…). Établi aussi des priorités comme ça tu sauras où vous souhaitez mettre votre budget en priorité et comme ça ce sera plus simple pour vous de prendre des décisions. Je te conseil aussi de déjà trainer sur Pinterest pour chercher le type de déco que tu aimes, le style de mariage que tu voudrais, ça pourra t’aider dans ton choix de lieu. Et le meilleur conseil : lire tous les posts ici ! Ça m’a beaucoup aidé 😉
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Félicitations à vous.
    Commencez à définir le budget et le répartir suivant les prestataires que vous voulez. Faites une liste des choses que vous voulez et une autre qui n'est pas importante. Commencez à regarder les prestataires. Un conseil des listes sur le déroulé de la journée ou week-end. Et détaillée au maximum.
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses 😄
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur et les save the date
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien ! Alors oui 2ans ça te paraît long mais crois moi ça passe très vite !! Tu peux réfléchir au traiteur et au DJ j'avoue que se sont les prestataires qui étaient le moins disponibles dans ma région... Bon préparatifs 🤗
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super félicitations 😍
    De notre côté on a réservé le lieu 20 mois à l’avance, c’était la première chose de faite comme toi!
    J’ai tout de suite été à la mairie puis j’ai trouvé mes prestataires coup de cœur dans la foulée (traiteur, photographe, DJ, officiante de cérémonie laïque). 1 an et demi à l’avance, j’avais déjà quasiment tout mes prestataires et ça m’a permis d’être sereine depuis le début (notre mariage est le 28 juin)Une fois les prestataires les plus importants trouvé, tu pourra souffler. Tu aura le temps de réfléchir sur ta déco, ton faire part, prévoir tes essayages de robes et tous les choses plus secondaires.
    Bon préparatifs, ce sont des moments super et certains très fort en émotion.Ça paraît une éternité mais ça passe vite finalement
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac Smiley smile merci pour ta réponse 👍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Chouette, c'est une grande étape déjà ! Ici on a réservé le lieu en janvier 24 pour mai 26. Ensuite, il y a le traiteur, photographe, vidéaste, DJ, fleuriste, coiffeur, maquilleur...

Certains te diront que c'est trop tôt 2 ans avant mais finalement ça te permet de faire des devis et comparer tranquillement, de les rencontrer au fur et à mesure et de te faire ton opinion pour ensuite choisir le prestataire qui te correspond le plus Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le traiteur, sinon tu as une liste plutôt bien fait avec des dates estimatives sur l'appli mariages.net pour bien gérer l'organisation et rien n'oublier, bien sûr tu adaptes tout selon tes choix, aucune règle à suivre 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je marche au coup de cœur … ma robe je l’ai choisie en septembre 2023 et sans regrets. Parce que coup de cœur. Mon photographe c’était coup de cœur, bref j’ai tout choisi très tôt car j’ai aussi bénéficié des tarifs 2023 (chaque année ça augmente)
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien en avance ! Tu n'as pas eu peur d'avoir des regrets de choisir " trop tôt " tes prestataires Smiley smile ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai tout clôturé en gros prestataires fin 2023 pour mai 2025.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations ! J’ai choisi mon lieu en juin 2023 et je me suis mariée samedi … c’est assez fou comme c’est loin et proche !
    Ensuite j’ai prévu le traiteur, maquillage, robe, photographe alliances … divers devis. Je me suis renseignée à la mairie pour savoir quand réserver ma date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration