Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Le début des préparatifs : par où commencer ? 🥴 💍

Mélissandre, le 9 Janvier 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Après l'émotion des fiançailles, quand on pense à l'organisation du mariage on ne sait pas où donner de la tête et surtout par où commencer 😅

Quelles questions dois-je me poser ?

giphy.webp

Voici un petit guide des débuts des préparatifs :

Quelles questions dois-je me poser ?

1. La date : Le plus tôt possible ou tu préfères t'y prendre à l'avance ? À quelle saison ?

2. Le style du mariage : Mariage intime ou en grande pompe ?

3. Quelle genre de céremonie ? Céremonie civile, réligieuse ou laïque ? En exterieur ou intérieur ?

4. Le budget : Quel est votre budget, et comment voulez-vous le repartir ? Savoir si vous pouvez bénéficiez d'une aide financière de votre famille/belle famille.

5. Organiser son mariage soi-même ou faire appel à un wedding planner ? Tout dépend de votre budget, du temps que vous avez et du style de mariage que vous voulez !


Et vous les filles ? Qui a eu des difficultés au début des préparatifs et ne savait pas par quoi commencer ?

Le début des préparatifs : par où commencer ? 🥴 💍 1

📸 Lovely Instants


😘😘



26 Réponses

Activité récente par Noemie, le 20 Janvier 2020 à 15:24
  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui oui je connais très bien ce magasin j'ai acheté déja pas mal de chose d'ailleur la bas Smiley smile


    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et va aussi à "action", tu y trouvera pleins de choses sympas🙂
    • Répondre
  • Pons-Bres
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Pons-Bres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la date on a choisi 11 avril 2020 sa approche moins de 3 mois sa sera un mariage civil sur le thème champêtre la deco je prend de partout casa noz Aliexpress et aussi badaboum
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord il y en a un qui a ouvert près de chez moi je vais aller jeter un œil
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toute,
    Alors voilà moi je suis en plein dans le début mais en même temps à la fin...
    Mon cher et tendre à fait sa demande le jours de mes 30 ans le 28 décembre 2019 et le mariage est prévu pour fin avril 2020 oui oui ce n'est pas une blague il veux que l'on ce mari maintenant il m'a dit que l'on avais assez attendu.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis aller à "noz" il faut y aller souvent, car se sont des arrivages.
    • Répondre
  • Tcharly
    Nouvelle Mariée Août 2007 Nord
    Tcharly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grâce au petit livret donner par la mairie, je n'ai pas eu de soucis
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Septembre 2021 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix de la date en attente en fonction des salles dispo...
    Sinon style du mariage, choix de cérémonie c’est fait 🙏
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Dordogne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date ✔️
    Salle ✔️
    Thème ✔️ Style de cérémonie civile prévue ✔️Religieuse en cours En gros ils reste encore beaucoup de chose à prévoir avant le moi de juillet
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Yonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca avance bien . Fiançailles en aout mariage en aout d après Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà fixé la date, trouvé le lieu et appelé un wedding planer et après on a avancé pas à pas mais c’est bien d’avoir du temps pour tout préparer
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, sans indiscrétions vous avez été dans qu'elle magasin. Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien oui dur dur le début, des flops... Mais sa y es, je suis lancée 😉, aujourd'hui j'ai dévaliser un magasin près de chez moi, que de la déco que je voulais, et entre 0,30 € et 1,50€.!!.
    J ai gagner mon apreme, et on a économiser sur le budget deco😊.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été énormément aidée (et je le suis encore !) par ma maman et mes sœurs donc je n'ai pas vraiment eu de difficultés niveau organisation
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissandre,


    Au début des préparatifs, le plus compliqué c'était de trouver des prestataires (ils était souvent déjà pris pour la date de notre mariage). Nous avons pourtant démarré les préparatifs près d'1 an et demi avant notre mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune difficulté, nous y sommes aller tranquillement avec 16 mois d avance, nous avons quasiment les mêmes goûts et attentes ce qui facilite bien les choses aussi. L application aide bien en plus! Heureusement que je l ai eu car je pense qu on aurait plus été dans le flou...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    Merci pour les conseils !
    Personnellement je mise à fond dans votre to do list et ça m’a clairement guidée depuis le début des préparatifs. Grâce à ça je suis sereine jusqu’à présent, on verra par la suite mais rien que pour ça, un grand merci !
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Pour nous ça été un peu compliqué de savoir quelle deco faire au vu de notre thème. Y a tellement de possibilité que l’on a dû faire un choix mais quand on a eu choisis, les préparatifs se sont plutôt bien dérouler. Aujourd’hui tout les prestataires sont réservés, la deco est fini. Il nous reste nos alliances, faire les noeuds pour les voitures on va s’y mètre avec nos témoins et ma belle maman et les cadeaux des invités j’attends d’avoir toute les réponses pour pouvoir commander. Pour l’instant on est dans les temps. Mais c’est vrai que au début on sais pas trop par quoi commencer.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melissandre ! C'est vrai que cela peut être utile a toutes ces FM qui viennent la a peine et se/nous demandent "par ou commencer???" Smiley winking

    Personnellement, je connaissait seulement la réponse a la dernière question : pas de wedding planneur. Autres choses on a découvert au fur et a mesure...


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement mdrrr

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons bloqué sur la déco au début, pas su comment contextualiser ce qu'on souhaitait...

    Et puis une wedding designer nous a fait des planches qui correspondait exactement à ce qu'on souhaitait et on a foncé dans la déco diY!! Ca a eu un coût mais je ne regrette rien!

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pu répondre la même chose 😅 j'ai l'impression de m'y prendre parfois n'importe comment, mais au moins je sais ce que je veux 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Merci pour cette article qui en aidera plus d'une !

    Et bien, aussi étonnant que ça puisse l'être, je n'ai pas eu de mal à m'y mettre.. En revanche, j'ai fais les choses un peu n'importe comment en terme de préparatifs..

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissandre,


    Les questions que tu présentes sont la base pour bien débuter les préparatifs de son mariage, je suis sûre que ton article guidera bon nombre de jeunes FM qui ne savent pas trop par où commencer... Smiley smile

    Globalement nous avons eu les mêmes questionnements avec Chéri, le plus dur est davantage d'y répondre en réalité car des fiancés changent souvent d'avis (surtout au début de l'organisation !)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissandre cet article peut vraiment aider les futures mariées car au début des préparatifs, j'étais dans le flou total :on s'est posé toutes ces questions,et ça nous a bien aidé pour la suite 👍
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Merci Mélissandre pour cette article!

    Nous nous sommes posés exactement ses questions et c'est vrai que c'est vraiment la base! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration