Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Faustine
Mariée Addicte Juin 2021 Eure

Le découverte de sa moitié le jour j

Faustine, le 19 Octobre 2020 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous... j'ai encore le temps d'y penser mais je me demandais comment s'est passé votre moment à vous... celui où votre moitié vous découvre le jour J. Comment avez-vous organisé cet instant si précieux à mes yeux... un temps juste vous 2 avant la cérémonie? chez vous? A la mairie? Faites moi rêver et raconter moi comment ça s'est passé pour vous. Je suis allée voir dans les reportages photos mais il n'y a pas tant de couples qui immortalisent cet instant... si en plus vous avez des photos... merci

25 Réponses

Activité récente par Manon, le 20 Octobre 2020 à 18:17
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Faustine,

Je pense que ça se passera à la maison avant de partir pour la mairie.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Faustine,

merci pour cette discussion originale et intéréssante !

Tu l'imagines comment ce moment ? 🥰

As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et clique sur le lien pour nous rejoindre 👉Après sa demande, as-tu mis une photo de ta bague sur les réseaux ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de se découvrir avant la mairie, nous faisons les photo de couple juste avant et donc la photographe va m'aider à arriver sans qu'il ne puisse me voir afin de lui faire la surprise la et immortaliser ce moment, nous irons ensuite à la mairie ensemble
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le découverte de sa moitié le jour j 1
    🤩🤩🤩🤩🤩🤩
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous découverte chez nous , cela devait être dehors mais la pluie en a décidé autrement ! Découverte du coup dans notre salon, un moment unique et remplie d’émotion ! Le découverte de sa moitié le jour j 2

Le découverte de sa moitié le jour j 3

Le découverte de sa moitié le jour j 4

Le découverte de sa moitié le jour j 5

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit une découverte en même temps que tout le monde, à l'église.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avec le Covid les reports et toutes les galères mon chéri à vu la tenue avant car il a du m'accompagner pour les retouches lol il n'a pas vu la coiffure et je n'ai pas pu faire d'essai maquillage et lui a fais un costume sur mesure mais la boutique a fais faillite donc cet été il fallais retrouver un costume pour octobre et comme personne n'était dispo je l'ai également accompagné nous n'avons donc rien fais dans le tradition pour le coup 😅
    Logiquement nous aurions dû nous découvrir à la mairie ! J'ai quand même son regard pétiller lorsqu'il ma vu entièrement préparé descendre les escaliers chez mes parents samedi (maquillage coiffure et robe) et cetait un moment vraiment "hors du temps" magique ! Nous sommes partis ensemble à la mairie du coup 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes découvert à la mairie devant tout nos invités. Mon mari était de dos, du coup il ne m’a pas vue arriver. Et après les invités on décompter puis il s’est retourné. Ça a fait pleurer beaucoup de monde. On a vraiment apprécié de partager ce moment avec nos proches
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes préparés sur notre lieu de réception (domaine avec hôtel) chacun de notre côté et nous nous sommes découvert juste avant d'aller faire nos photos de couple. C'était un moment extrêmement intense... J'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure, beaucoup d'émotion... Nous avions l'impression d'être seuls au monde (nos familles nous observaient de loin mais c'était fait très discret derrière des arbres). C'était l'un des moments le plus fort de la journée. Le découverte de sa moitié le jour j 6

Le découverte de sa moitié le jour j 7

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devrions nous découvrir lors de mon entrée dans l'église... 🖤
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons tout les deux que ce sera la supprise. Il ira devant la mairie et je vais demander a son père de m'y deposer devant. émotive comme je suis, je vais beaucoup pleurer de joie je pense

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait une séance découverte (suivie de photos de couple et avec les témoins) avant la cérémonie. C'était un super moment, ça nous a permis d'arriver détendu pour la cérémonie en plus
    • Répondre
  • Faustine
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que nous allons nous organiser comme ça... il vient me chercher pour m'accompagner à la mairie à 5minutes à pieds de la maison ou 10 minutes en voiture de chez mes parents, je ne sais pas encore où je me préparerais...
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes donnés rendez-vous dans une pièce du château où nous étions uniquement tous les deux. Je n’oublierais jamais ce moment c’est vraiment le moment le plus magnifique de notre mariage. Je mettais mise de façon à ce qu’il ne me voit pas quand il est arrivé dans la pièce. Et quand on s’est vu on a pleuré tous les deux 🥰 Nous ne voulions pas que le photographe soit avec nous. Il nous a rejoint juste après et nous avons fait nos photos de couple.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu de se retrouver pour notre séance photo le matin même du mariage Smiley smile j’espère qu’on sera ému Smiley smile
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Pour ma part, nous avons prévu de nous découvrir pendant notre séance photo couple avant la mairie. Rendre cet instant magique et intime. 😊
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je n'ai pas encore récupéré mes photos, mais dès que je les aurez je te montrerai 😉
    Nous avons choisi de nous découvrir mutuellement que tout les deux, dans le parc du domaine où on s'est mariés, en compagnie de la photographe. Mon mari était très timide, c'était mieux comme ça plutôt que avec trop de monde. On était très émus tous les deux, c'était chouette !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello

On a pleuré tous les deux Smiley winking

On a fait ça sur le lieu des photos que je voulais c'est à dire l'entrée du musée de la ville, qui est en fait le cloitre de la cathédrale (c'est collé). Le first look c'était aussi notre séance photo de couple. Et le lieu dont je te parle est à 5 min à pied de la mairie donc c'était parfait on a pas eu besoin de reprendre la voiture ou autre.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous prévoyons notre séance photo couple avant la mairie, où l'on se découvrira également Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de nous découvrir devant la mairie et de partager ce moment avec tous nos invités.
    J’avoue que j’avais du mal avec le First look qui me semblait parfois trop scénographié. Je ne souhaitais pas faire de ce moment une « séance photo » je voulais vraiment que tout reste spontané.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes découverts à la mairie même 🤗! Ce sera pareil pour l'église 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors nous avons fait la cérémonie civile le matin puis nous nous sommes changés et nous avons fait un first look dans un petit parc. C'était assez rapide, moins de 30 min, et ensuite nous sommes allés à l'église. On était tous les deux avec le photographe et les vidéastes.

J'ai trouvé ça top Smiley smile C'était sympa d'être tous les deux, dans la nature et de pouvoir prendre le temps de bien se voir etc

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux pas faire ton maquillage et ta coiffure plus tôt pour que vous ayez un moment a vous deux ?

Ou est ce qu'il peux venir te chercher avant d'aller a la mairie comme ça vous passez du temps tout les deux dans la voiture 😊
    • Répondre
  • Faustine
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me connaissant, je vais pleurer comme une madeleine et j'aimerais partager ce moment juste avec l'homme de ma vie... mais je ne vois pas trop où organiser cet instant... le timing va être serré...
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Notre mariage est pas encore passé mais j'ai toujours rêvé d'avoir la découverte dans la mairie avec de la musique pour que ce moment soit charger d'émotion 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration