Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kim
Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret

Le dernier mariage de l’année...

Kim, le 19 Octobre 2020 à 02:41 Publié dans Organisation du mariage 3 20
Sauvegardé
Répondre
Nous avons enfin dit OUIiii ce week-end. J’écris ici pour vous raconter mon histoire, mon mariage.
Tout a commencé le 9 juillet 2019, mon « mari » m’a demandé en mariage et très vite nous avons trouvé un domaine, la seigneurie d’Alleray dans le loir et cher 41. Nous avons décidé de nous unir en automne, le 17 octobre 2020 et le 16 octobre à la mairie. Vous connaissez la suite de l’histoire... le confinement !!! Au début, j’ai eu très peur pour mon mariage mais en juin, les mariages étaient de nouveau possible, j’étais soulagée et sereine. A partir de septembre tout à commencer à changer, toutes les semaines j‘étais en stress par rapport au mesure du gouvernement. Fin septembre, c’est le drame, l’annonce des restrictions pour le rassemblement dans les ERP. Le stress était omniprésent, je ne savourai même plus l’organisation de mon mariage. A ce moment là, le département du 41 était en zone dite « verte », mais comme vous le savez à tout moment, le département peux basculer en zone d’alerte et donc une limitation de 30 personnes. Nous avons décidé d’anticiper un plan b et c, et oui je suis dans l’événementiel publique, mon côté « chef de projet » est ressorti. Nous avons trouvé 2 salles, 1 dans l’Indre et 1 dans le Cher, des départements où la circulation du virus est assez faible. Une semaine avant notre mariage, aucune restriction pour le loir et cher, enfin soulager... mais pas pour longtemps ! Et oui, on été en stress pour les annonces de macron mercredi, mais au final c’était le couvre feu uniquement pour les grandes villes, ouff on est sauvé. J-2 du mariage, le jeudi on a récupéré les clés du domaine pour faire la décoration. Tout se passé très bien, on a commencé à faire la déco de la salle, mais ce jeudi même, Castex a fait une annonce en interdisant les mariages, OMG ce n’est pas possible !!! Directement nous avons contacté la préfecture et le propriétaire du domaine, mais personne n’a la réponse pour maintenir le mariage ou pas. Clairement, on pensait que les mesures prenaient effet dans la nuit du vendredi au samedi. Après plusieurs coup de fil, nous avons décidé de décaler notre mariage au vendredi 16 octobre, pour profiter au moins jusqu’à minuit de la salle. Tous nos prestataires et invités (110 personnes) nous suivaient. Jeudi soir, après avoir fini là décoration, j’ai craqué, pleuré... trop de frais étaient engagés pour arrêter le mariage maintenant. Vendredi à 8h30, mon mari a contacté la préfecture, what, on nous annonce que c’est bon ce week-end !!!! Au final, nous avons maintenu notre mariage le vendredi car nos invités nous ont tous répondu présent pour vendredi. On ne regrette pas du tout de ce choix, au contraire, nous avons fait la fête vendredi et samedi, c’était parfait, exceptionnel, magique... et tous nos invités se rappelleront de ce mariage !
Et voilà la fin de mon histoire ☺️

20 Réponses

Activité récente par Sandra, le 31 Octobre 2020 à 18:29
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh 🤩
    Quelle fin heureuse et fort heureusement 😊. Je suis sincèrement très contente pour vous. Je suis restée en stress et presqu'en apnée jusqu'à la fin de votre texte. Ouf gros gros soulagement et bravo à vous. Toutes mes félicitations 🎉🎊
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou !!! C'est une super nouvelle, c'est vraiment top que vous ayez réussi à tout maintenir. Maintenant que la pression est retombée, vous allez pouvoir savourer votre bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations contente pour vous tous mes vœux de bonheur

    Le dernier mariage de l’année... 1


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouhhhhh Smiley smile Félicitations ! De bons souvenirs à se remémorer plus tard Smiley winking Plein de bonheur et d'amour !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kim

    Toutes mes félicitations pour l'organisation qui n'a pas dû être facile !
    Vous pouvez souffler maintenant et beaucoup de bonheur à vous deux ! 💕

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations.
    Je me suis aussi mariée civilement ce we donc je comprends tout à fait le stresse que tu as eu (j'y suis passée aussi avec en prime des désistements pour cas Covid).
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 2 😊😊
    • Répondre
  • Méganne
    Mariée Experte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 😀! Vous voilà enfin soulagés! Plein de bonheur pour la suite!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kim,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Merci de nous avoir fait partager l'histoire à rebondissement de ton mariage. Je vous souhaite à tous les deux tous mes vœux de bonheur.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement contente pour vous ! Vous avez bien fait de ne rien lâcher encore une fois, ce qui compte c’est de s’être mariés et si vous avez eu le mariage de vos rêves en prime, c’est que du bonheur !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non seulement il y a la mairie mais il y a aussi les mariages en décembre (?)
    Je peux te proposer de changer de titre, certains et certaines se battent pour maintenir leur mariage en decembre et si l'intention n'est pas là, ça peut cette blessant pour eux...
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dernier mariage de l’année... 2 Pour l’interdiction des fêtes de mariage, mais c’est vrai qu’il y a la mairie 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉🎊🤗
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage!
    Le titre m'interpèle pourquoi "le dernier de l'année"?
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouw ! Félicitation d’être arrivé jusque là! Profitez de votre amour!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration