Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 )

Gazou, le 17 Juin 2020 à 10:00 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

j'ai posté un message hier concernant le 1er lieu de réception que nous avons visité = > Le Domaine de la Corbe à Bournezeau en Vendée et je remercie toutes celles qui ont répondu concernant le thème du mariage dans une Orangerie Smiley shame

Cependant, nous avons encore un dernier lieu à visiter ( si la propriétaire veux bien me donner une date ??Smiley surprise )

Il s'agit du Domaine du Moulin neuf dans le Maine et Loire. C'est aussi un coup de cœur mais sur photos ...

C'est un ancien moulin à eau niché dans une colline, pas de limite horaire, la chambre des mariés offerte et 80 couchages sur place dans des mobil homes ; Entourés de verdure, le thème champêtre s'y prête vraiment.

Qu'en pensez-vous ? Entre le " Domaine de la Corbe " et le " Domaine du Moulin neuf " , mon cœur balance Smiley heart

Je vous met les photos du lieu


Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 1


Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 2


Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 3





Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 4


Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 5



Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 6


Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 7



Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 8


Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 9



Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 10

25 Réponses

Activité récente par Amandine, le 1 Novembre 2020 à 17:25
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca c'est sur!
    Ah ouais génial ! ^^''

    oui je comprend très bien... et puis si il y a un manque de feeling, la confiance a du mal à arriver ^^''
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est important d'avoir un bon feeling avec le propriétaire du lieu ; Un couple d'amis s'est mariés en 2018 et est toujours en procès avec la gérante du lieu de réception ... Smiley angry

    Notre feeling était mitigé ... C'est aussi la raison de notre non choix ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! En plus elle est chiante, j'ai tout le temps l'impression de lui courir après pour une réponse 😂
    vu ton point de vu ça me fait un peu peur ^^' on va un peu regarder les autres lieux xD
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Amandine !

    Oui, nous avons visité le domaine du Moulin neuf en Juin dernier car nous lui avions donné la date de notre mariage en 2022 ( elle a bien voulue nous faire visiter son domaine mais ce fut très compliqué d'avoir une date ; On s'est dit si ça commence comme ça ... ) ; Le domaine du moulin neuf est un joli lieu mais nous n'avons pas eu le coup de cœur comme sur les photos = > Ce que nous n'avons pas aimé : Chambre des mariés plus que vieillotte et sortant d'un autre temps Smiley atonished Salle de réception un peu trop juste pour le nombre d'invités que nous aurons, la salle de danse n'est pas au même niveau, tout ça pour un prix plus qu'excessif et surtout se marier un samedi implique que nous n'aurions la salle qu' à partir de 18h le vendredi soir, veille du mariage, si un autre mariage est célébré le vendredi, ce qui veux dire préparer sa salle en fin de journée... Pour nous cela est totalement inconcevable ... Bref, nous sommes restés sur notre 1er coup de cœur, qui plus est est plus proche de notre domicile. Mais je suis certaine qu'en appelant la propriétaire début d'année 2021, vous aurez votre date !! Bon courage pour la suite !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez visité pour 2023 ? moi elle a toujours continué de me dire qu'il fallait que j'attend 2021 😭 j'espère que je l'aurai...
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour les FM !!

    je reviens vers vous concernant ma dernière discussion sur le choix de notre lieu de réception. Nous avons visité notre 1er domaine coup de cœur le 27 Mai dernier et avons été éblouis par le domaine de la Corbe mais nous avions un autre domaine à visiter = > Le domaine du moulin neuf dans le 49 ; Nous avions rendez-vous hier matin.

    J'avoue que je suis complétement perdue Smiley cry J'ai eu aussi un coup de cœur pour ce dernier. Les extérieurs sont magnifiques ainsi que la salle qui est plus petite mais tout aussi jolie.

    Il y a 1000 € d'écart entre les 2 lieux ; 80 couchages ici pour 50 au domaine de la Corbe.

    Une salle de 190m2 ici pour 390m2 pour la Corbe ; Au moulin, c'est sans limite horaire alors que 4h du matin pour l'autre ; Au moulin, il y a la salle de danse qui est au rez-de chaussée alors qu' a la Corbe, tout se fait dans l'Orangerie.

    Ici, la chambre des mariée est offerte mais purée, que c'est rococo !!! Smiley laugh

    Et enfin au moulin, nous aurons la salle à partir de 18h le vendredi, veille du mariage, pour préparer la salle, ce qui fait tard avec les 45 min de route ; Pour la Corbe, nous avons la salle à partir de 10h le vendredi ...

    Bref, je n'arrive pas à trancher !!! Mon chéri veut la Corbe mais moi j'ai peur que ça fasse trop " Bling bling " et peur du coup de regretter ... La propriétaire du moulin souhaite une réponse dans 10 jours ...

    Bref, je suis paumée ...

    Voici des photos prises hier :

    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 11


    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 12


    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 13

    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 14


    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 15

    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 16

    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 17

    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 18


    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 19

    Le domaine du Moulin neuf à Montrevault sur Evre ( 49 ) 20

    bg-cover.gif


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gazou !

    Pour un thème champêtre je dirais ce lieu et pour un thème plus élégant romantique je dirais l'orangerie !

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Où t'habilleras-tu le jour J ?

    LA musique qui ne manquera pas le jour J !

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux qu'abonder dans le sens général! L'orangerie est absolument superbe, et tellement lumineuse!!! Ca sublimera toutes les couleurs du mariage, laissera passer la lumière du jour pleinement, et le reflet sur les vitres des lumières (qu'elles soient naturelles/ éclairage en soirée), ça va être d'un romantisme fou

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J’aime énormément, c’est superbe !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois bien que OUIIIIIIIII !!!! Smiley tongue Smiley love

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je choisirai le premier lieu, il est vraiment sublime ! Smiley love

    Celui-ci aussi est très beau ! Je pense qu'il faut avoir visiter les deux pour se faire une idée Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’orangerie qui a gagné !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton coup de coeur 😍!
    Lors de la visite, tu sauras si ton coeur choisira celui-ci ou l'autre 😃👍
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En déco, il n'y aura pas grand chose à part sur les tables car le lieu se suffit à lui même !!!

    En fait, je crois que j'ai déjà fait mon choix !!! Smiley love Smiley love

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sans hésiter je te conseillerai l'orangerie ! Pour pouvoir avoir de l 'espace entre les tables et pouvoir mettre ta déco sans surcharger 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, j'avais pas pensé à cela ; La chaleur aussi avec toutes les vitres mais il y a un rafraîchisseur d'air.

    Bon, on va croiser les doigts pour que le Week-end de la Pentecôte soit beau et chaud !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    CC Alizée,

    c'est vrai que la salle me paraît peut être un peu petite et plus sombre que l'Orangerie ...

    Cette salle fait 190m² alors que l'orangerie 300m² et nous serons 150 à table et 210 au VH.

    J'ai peur que ce soit trop juste ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiphaine,

    le 1er lieu a aussi des couchages : 50 sur place et des hôtels et chambres d'hôtes a - de 15 min du domaine Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je trouve qu’Estelle a super bien résumé les questions à se poser 👍
    Je rajouterai une chose : en cas de pluie, l’orangerie risque d’être super bruyante... 🙉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Sur le 1er lieu y'a t-il des couchages ?

    J'avoue avoir un énorme coup de coeur sur l'Orangeraie avec le côté pergola entièrement vitrée je trouve ça sublime.

    Mais celui ci est superbe aussi dans un autre style.

    Les 80 couchages sont un plus si tu as beaucoup de monde qui vient de loin.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Les 2 domaines sont magnifiques. La possibilité des couchages compris dans ce 2nd domaine me fait plutôt pencher pour lui. Après calculez la distance par rapport au lieu de cérémonie, les prestations (traiteur etc.). En tout cas le lieu choisi sera très beau !

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autant t'extérieur du lieu d'adore vraiment c'est magnifique mais je trouve la salle sombre et vieillote à l’intérieur ... Aorès ce n'est que mon avis ^^ Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, wow, difficile de faire un choix, les 2 lieux sont superbes et différents ! Ça dépend vraiment de l'ambiance que vous souhaitez pour votre mariage et des prestations proposées. Si vous aimez vraiment les 2 et n'arrivez pas à vous décider, prenez celui qui vous "arrange le plus" (prix, distance, etc.)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 2 domaines sont magnifique !
    Celui là est plus intimiste je dirais 🥰 L’autre est un peu plus "grandiose" avec une piscine (brunch du lendemain?).. 😜
    Je pense qu’il faut que tu listes les pour et contre :- Nombre de couchages- Salle de repli si cérémonie laïque (ou même pour le VH en cas de pluie 🤞🏻)- distance mairie -> lieu (si c’est plus loin ou non)- est-ce qu’il y a un traiteur imposé (mon domaine est traiteur donc j’ai trouvé ça parfait, pas besoin de chercher plus loin)- Le mobilier (chaise en plastique ou jolie) - les tarifs évidement - impose t-il de prendre la totalité des couchages (dans mon lieu ce n’est pas imposé chaque invite paiera sa part si il souhaite dormir sur place mais j’ai vu un lieu où le forfait des chambres etait imposé le samedi en haute saison donc 4500€ les un peu plus de 100 couchages.. en soit revenu par personne c’est correct mais si c’est aux mariés de tout payer ca fait monter la note..)- si il y a un traiteur sur place est-ce qu’il t’aide à installer la déco ?- est-ce que le lieu est privatisé uniquement pour un seul mariage (certain lieu peuvent faire 2 mariages donc c’est pas super cool je trouve)- et le feeling avec les propriétaires 🥰Bon courage j’ai hâte de voir lequel tu choisiras 🤩💐
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je n'ai pas répondu à ton autre message, mais au vu des photos je préfère celui la personnellement =)

    Les deux sont magnifiques, si tu as le choix, choisis celui qui te plait le plus, ou tu t'imagines le plus ton mariage =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration