Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée août 2021 Yvelines

Le domaine refuse de reporter notre mariage du 1er aout!

Leslie, le 25 Avril 2020 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté!

Suite à l'annonce du 1er ministre nous avons réfléchit et on envisageait un report de notre mariage l'année prochaine car on ne voit pas comment en profiter cette année, comment danser s'amuser se toucher juste après ca....c'est trop tot...Même si on n'est sur de rien on voulait mettre une option de date l'année prochaine.

J'avais eu le domaine par mail plusieurs fois ils m'avaient dit qu'il y avait des date de dispo sur 2021 et ils avaient envoyé un mail en précisant que les mariage jusqu'au 18 juillet étaient annulés mais que pour ceux de aout cela devrait être bon.

Suite à ce mail j'ai voulu mettre une option de date sur 2021 en consultant ma famille. J'ai envoyé un mail et on m'a répondu que tant que le gouvernement d'interdisait pas les réception on ne pouvait par reporter ni même poser une option....Je suis tombé de haut j'en ai même pleurée. Je ne peut rien organiser ou réorganiser. Je ne sais même pas si ma robe sera prête on refuse de me donner un rv avant l'ouverture, je n'ai pas de coiffure définitive, je n'ai pas fait d'essai maquillage et puis je ne sais même pas si les invités vont venir ils pensent qu'on va reporter...Beaucoup viennent d'autres régions et je ne sais pas si ils vont pouvoir venir....

Je pensais que le 1er aout on ferais la fête du dé confinement mais maintenant j'ai peur de contaminer tout le monde on de ne pas pouvoir faire la fête et à quoi ca sert sinon...

21 Réponses

Activité récente par Maïly, le 19 Mai 2020 à 21:29
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Excellente nouvelle !
    De mon côté le domaine n'a rien changé. Ils nous ont d'abord dit d'attendre le déconfinement puis maintenant d'attendre le 2 juin. Du coup nous avons de nouveau visiter d'autres domaines au cas où le notre soit totalement inflexible et qu'on ne trouve pas d'arrangement. Dans le pire des cas nous perdrons l'argent déjà versé à la salle... Mais au moins on a des solutions
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Juste de petite nouvelle pour dire que tout s'est arranger et finalement le domaine accepte le report.

Nous voila parti pour une nouvelle aventure jusqu'au 21 août 2021.

Comment cela se passe pour vous?

Comment allez vous?

• Répondre
  • Maïly
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'instant nous espérons pouvoir nous marier le 22 aout de cette année.

Mais si les conditions ne permettent pas de réaliser notre mariage comme nous le souhaitons nous allons reporter. Avec un virus c'est très aléatoires, on ne peut pas dire avec certitude ce qu'il en sera dans deux semaines, un mois et encore moins quatre mois. Je pense que, si nous n'avons pas de directive claire, nous allons nous fixer une dead-line : si à cette date la crise semble perdurer nous décalerons le mariage.

Dans l'idéal je me dis que le mois de juillet pourrait être bien. Une de mes tantes est professeur au Brésil et ils sont en cours au mois d'aout donc elle ne pouvait dans tous les cas pas venir. Mais au mois de juillet ils ont un mois de vacances alors elle pourrait peut être venir. Après je ne reste fixe sur aucune date. Je vois bien que c'est très compliqué pour tous les prestataires. Par contre la façon dont j'ai organiser mon mariage ne permet pas de le réaliser à l'automne ou à l'hiver et j'ai très peur d'avoir des difficultés à avoir une date au printemps ou à l'été 2021. A voir.

Pour l'instant j'essaie de ne pas trop paniquer, ce qui fonctionne moyennement, mais je trouve qu'échanger des astuces, des conseils et mêmes ses craintes et ses problèmes sur le site aide beaucoup.

Courage à nous toutes Smiley heart Smiley heart Smiley heart

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour!

Mer ci beaucoup de ta réponse!

Oui c'est clair que en étant asthmatique toi même ... Du coup tu attends aussi la fin du confinement? Tu voudrais reporter à tout pris ou tu hésites? On a du mal à se projeter et à s'imaginer danser, s'embrasser dans ce contexte...moi je suis un peu perdue et j'hésite donc on va attendre.

Si tu reportes à l'énnée prochaine tu souhaiterais quelle date?

• Répondre
  • Maïly
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi dans le sens où :

- Je me marie le 22 aout 2020 (normalement) et j'ai demandé à poser une option sur une date de 2021 à mon domaine. Ils m'ont répondu que pour l'instant seul les mariages jusqu'au 15 juillets étaient possiblement reporté mais ils m'ont envoyé les possibilité pour les reports de mariage actuellement tout en me disant que cela serait amené à évoluer pour les mariages après le 15 juillet si nécessaire.

- Je suis asthmatique. Ce qui peut clairement être un argument suffisant pour les prestataires (en tout cas j'espère) car il ne peut y avoir de mariage sans la mariée.

Le conseil que je te donne est donc le suivant : Attendre et ne pas paniquer (pour l'instant). Nous aurons plus d'information sur nos vies après le déconfinement la semaine prochaine et il sera toujours temps de trouver des solutions à ce moment là.

Bien sûr en attendant si tu estimes que c'est inenvisageable pour toi de te marier à la date prévue tu peux toujours monter un plan de bataille en regardant ce qui était conclu dans ton contrat, en regardant les textes de loi et éventuellemet en contactant une aide juridique.

Bon courage en tout cas

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2020 Seine-et-Marne
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour te répondre, nous avons renoncé à la grande fête et nous ferons sûrement une petite fête cette automne mais rien à voir avec ce qui etait prévu
    • Répondre
  • L
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ! L’entraide est essentielle dans la période actuelle et je suis passée par là.
    Je pense qu’il faut essayer de régler cela à « l’amiable » en précisant bien que tu choisis de reporter car ton conjoint est une personne à risque et qu’au vu des recommandations, cela est plus prudent. Si tu vois que leur position ne change pas, à ce moment là tu passes à l´etape suivante.

Dans mon cas, l’échange n’a pas marché: elle refusait catégoriquement. J’ai donc dit que je m’etaIs rapprochée de mon avocate (une amie) et puis les choses ont changé et elle a proposé un remboursement avec un échéancier qu’on a accepté: nous comprenons leur difficulté. Attention tout de même ds ton cas: tu maintiens ton mariage et tu veux garder ce domaine donc il vaut mieux privilégier le dialogue. Dans mon cas, je ne ferai plus appel à ses services donc je n’avais « rien à perdre » !
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci vraiment beaucoup de prendre le temps de répondre. C'est vrai qu'il faut que je reprenne le dialogue avec eux. En fait au début j'étais sous le choc de cette réponse, après j'ai été en colère je voulais prendre un avocat, et en fait j'ai laissé le temps passer pour répondre car je sais que ce n'est pas bien de le faire à vif...Mais la je réfléchit à comment le faire. En fait normallement je passe pour une personne gentille qui arrange tout le monde et n'aime pas les conflit. Dans le privée je peux être très dure (avec mes enfants!) mais très gentille aussi. Je n'ai pas envie de les attaquer et de les braquer et en même temps je n'ai pas envie de me laisser faire et j'ai besoin d'avoir gain de cause...Dur de trouver le moyen de s'exprimer. Surtout que par écrit cela peut être mal interpréter et je ne voudrais pas que par la suite cela gâche notre préparation. Je prend beaucoup de pincette...

Tu as réussit à avoir gain de cause? Mais du coup vous ferez quand même une grande faite plus tard?

• Répondre
  • L
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je dis d’attendre les annonces du ministre, c’est pour avoir des choses à « opposer » au prestataire. À ta place, je ferai déjà établir un certificat attestant de la fragilité de ton conjoint côté santé: c’est une personne à risque,
    • Répondre
  • L
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    16000 euros c’est une somme importante. Il faudrait essayer de rester dans l’echange avec eux et si vraiment ça bloque, voir ce que va annoncer Edouard Philippe dans le cadre du déconfinement.

En fait avec mon conjoint, nous avons choisi d’annuler totalement la « grande » fête et de ne maintenir que le mariage civil. Me concernant, ma demande était plus encore embêtante pour les prestataires car il s’agit d’une annulation. Dans ton cas c’est un report et ce ń’est pas pour convenance personnelle mais plutôt en raison du contexte et des incertitudes quant à l’évolution du virus. Vraiment, ta demande n’a rien d’illégitime et si l’annee 2020 tombe à l’eau pour ton prestataire, qu’il se tourne vers les assurances et les dispositifs d’aides de l’État. Ce n’est Pas simple pour eux mais ça ne l’est pas non plus pour toi !’
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup de ton soutient! J'ai fait ce post pour avoir un peu de soutien et de témoignage et on défend le prestataire! Je ne dis pas du tout que je ne comprend pas les difficultés des entreprises je comprends c'est très dur et aucune rentrée d'argent. Après chacune à ses soucis je pense à des entreprises qui ont encore des sorties d'argent comme les zoo qui doivent nourrir les animaux sans avoir aucune recette (bon ce n'est pas forcément le bon exemple mais c'est tout ce qui me vient) la le domaine n'a plus de sortie d'argent (je sais ce que je dit je suis comptable!) et leurs charges ont de bonnes chances d'être annulé, et il a mes 16 000€ d'acompte et d'acompte de tout les mariage en cours. Je comprend tout a fait qu'ils ne veulent pas rembourser et qu'il faut trouver un moyen de reporter les mariages. Je ne demande pas le remboursement juste qu'on puisse discuter qu'ils soit ouvert à la discussion, qu'ils puissent comprendre. Dans toute les transactions il faut que chaque camp y trouve son compte. ...

Merci à toi je vais essayer d'insister, le problème c'est qu'ils ne répondent que par mail...

Tu as reporté quand?

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup de ton soutien. Effectivement je vais attendre.

Bon courage à toi aussi! et patience!

• Répondre
  • L
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Leslie personnellement je te comprends parfaitement et au risque de choquer certaines personnes, ce que vivent les prestataires est terribles d’un point de vue financier mais nous n’avons pas à assumer les risques de l’activité,

Je devais me marier Le 30 mai et j’ai dû annuler car dans le contexte actuel, nous sommes inquiets pour nos familles et le coeur n’est plus à la fête ds nos têtes. J’ai eu un peu de mal avec une prestataire qui refusait de me rembourser l’acompte et finalement elle a cédé.
    L’état de santé de ton compagnon justifie amplement ta décision. À ta place, j’insisterai encore.
    Je suis désolée de ce qui t’arrive et te souhaite bon courage. Je pense qu’il faut faire la part des choses sur ce forum...
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis la première à dire qu'il faut commencer à sortir et que les commerces doit réouvrir avec des précautions car on ne peut pas vivre comme ca et comme tu dis on ne pourra pas avoir un vaccin tout de suite. Mais entre sortir en portant un masque en respectant la distanciation et entre faire un mariage ou on mange cote à cote ou on est obligé d'enlever son masque pour manger, on on va danser rapprocher....comment faire la danse avec mon père, embrasser mes parents? Il y a quand même des différences... et comme aujourd'hui on en sait rien on dit oui puis non...comme aujourd'hui le risque est très présent, comment je pourrais vivre si mon père meurt car il a attrapé le coronavirus à mon mariage? Alors que dans un an on aura peut être au moins un médicament ou plus d'expérience et d'information....

J'ai presque tout payé à la salle comme prévu dans le contrat 16 000€ pour 100 personnes, si je me retrouve à 40 il ne me rembourse rien et je n'aurais pas l'argent de le refaire plus tard on y a laisser tout, avec le crédit de la voiture de la maison, nos 3 enfants on ne pourras pas faire comme on voulait....Je pense à ce moment la faire juste le mariage à la mairie et tout annuler quite à perdre pour ne pas mettre en danger mes invités si je ne le sens pas. Car pour moi la santé sera le plus important.

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses....

Je sais que pour le moment il faut attendre alors je vais prendre mon mal en patience...

Bon courage à vous aussi!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai du mal à comprendre les réponses que tu as eu, moi je suis plutôt de ton avis, je me marie le 29/08/2020 et nous avons pu poser une option pour 2021 sans problème avec tout nos prestataires.

Je suis désolée que ton lieu de réception fonctionne comme cela... Je pense qu'avoir un peu d'empathie est essentiel. Cependant je te conseille de ne pas céder à la panique bien que ce soit difficile dans ces circonstances ! Peut être que tu peux attendre les modalités de déconfinement qui ne devraient pas tarder pour ensuite voir les différentes options qui s'offrent à toi ? En attendant je te souhaite bon courage ! Essayons de garder un peu d'espoir Smiley heart

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Leslie ! Je viens de voir ton poste merde je suis désolé pour toi ...
    Je peux comprendre les domaines mais quand même c est une année difficile pour tout le monde ils devraient comprendre. Je croise les doigts pour toi courage !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise qu’un de nos témoins vient de l’étranger et que mon fils de 18 mois est sous ventoline. Donc je comprends ton avis. Mais les entreprises (de mariage et autre) ne vont pas pouvoir tout porter sur leurs épaules.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Je suis assez d’accord avec Julie. Le domaine a aussi des problématiques et dans tous les cas, le sanitaire et l’économique vont s’affronter pendant quelques temps...
    Cependant, si ton mariage est autorisé et que tu choisis de le reporter, je pense que tu devras y laisser l’acompte que tu as versé. Concernant les personnes à risque, elles le seront tant qu’on aura pas de vaccin. Donc c’est pas pour tout de suite. Est-ce que ces personnes vont vivre sous cloche pendant plusieurs mois ? Je ne suis pas sure. Peut-être que la solution est un mariage en + petit comité le 1er août...
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend le domaine en plus je suis dans la comptabilité je comprend tout a fait les problèmes qu'ils peuvent avoir. Je trouve juste qu'ils auraient pu me le dire avant et autrement...Déja à la base j'avais demandé à la réservation si cela serait possible de décaler la date il y a deux ans et elle m'avait dit pas de soucis si la date est dispo. Ensuite au début du confinement j'ai parlé d'un report et de savoir si des dates étaient disponibles en 2021, ils auraient pu me dire "il y a des dates disponibles mais que si ....."

Ensuite je parle du coté humain, mon père est malade, mon fiancé est asmahtique, il y a des circonstances qui font aussi que même si c'est autorisé cela ne sera peut être pas possible pour nous. Regarde si tu as un témoin à l’étranger tu fais comment tu change? On a 2 témoins on ne sait même pas s'ils pourront venir...Si tu a un décès, des malades? Tu peux très bien ne pas vouloir le faire dans ces conditions et ils pourraient tout de même comprendre et faire preuve de psychologie.

Je ne suis pas contre payer des frais de report si besoin mais la ils n'ont rien expliqué, rien proposer juste "vous devez le faire" , je trouve cela très dur...OK il y a le commerce et tout le monde souffre financièrement mais il y a aussi l'humain, la santé, l'état mental...

Le prix du domaine n'est pas donné et si c'est annulé sans remboursement on ne pourra pas se marier plus tard. En plus des gens nous ont aidé à payer....

Je trouve ta réponse dur, cela ressemble au 1er tour des élections, parce que c'était autorisé, parce qu’ils étaient prêts il fallait le faire et ils ont forcé des maire à le faire au nom de la démocratie et ca a donner quoi comme conséquences : des malades et des morts....

C'est quand même une situation très particulière et et ce qui compte avant tout c'est la vie je n'ai pas envie de mettre en danger mes invités.

Après je suis dans l’extrême bien sur mais c'est parce que j'ai trouvé vraiment dure ta réponse.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends ton inquiétude, mais il faut aussi comprendre ton domaine. Tu leur demande de changer ta date (donc peut être une date quun autre couple pourrait demander) alors que ta date actuel est tout à fait possible. Hors le 1 er août personne ne va se marier si tu décale donc il faut attendre la décision du gouvernement.
    Je me marie le 11 juillet, pour l'instant on maintient mais on a choisi un plan B (le 7 novembre) sauf que mon domaine ma prévenu, si jamais un autre couple choisissait cette date je ne l'aurais pas. On va pas prendre 2 dates en même temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration