Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C-line
Super Mariée Août 2017 Somme

Le don pour l'église

C-line, le 23 Mai 2017 à 15:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Alors le pretre nous a enfin dit le prix de l'enveloppe qui est de 170 euro minimum, ayant prevu petit budget nous avion sune enveloppe pour l'eglise de 150.Alors petit question a la base c'est un dons ... somme nous obliger de donner la somme minimal, sinon sa fait quoi ? Merci les girls 😁

20 Réponses

Activité récente par C-line, le 23 Mai 2017 à 23:25
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci nous nous l'avons pas evoquer on aurait du tien mdr 😀
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des couples lors de la préparation qui on évoquer le sujet , alors ils disent que c'est fixer par le diocèse pour l'électricité , entretien etc ,mais que si les mariés n'avaient pas la Somme demander qu'il pouvait donner ce qu'ils pouvaient donc tu n'as pas 170 donc tu donnes tes 150 € c'est mieux que rien
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la vache 400 euroooo 😰 bah la j'aurait meme pas pus me marier a ce tarif c'est abuser
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou quand meme 230 euro en gros au total la quand meme ils exagerent vraiment ... il est ou le dons de soit 😂 mdr
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai c'est sur que 20 euro sa doit etre tres abuser mais je me demande pour les gens qui on vraiment tres tres tres peu de budget mais qu'il sont catho bah ils peuvent meme pas se marié a l'eglise. La en plus ce qui est fleur musique donc l'enceinte c'est a nous de tout fournir ... donc le boulot est pas non plus exceptionnel il n'y a pas de messe ect c'est une benediction simple donc notre budget je trouve etait bien et juste. 😊 je pense en discuter avec lui pour voir ce qu'il en pense
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah meme pas car la bouff la deco c'est bcp du fait maison, buffet froid je vais faire tout ... la robe c'est mes parents mais je paye mes accessoires le costume ect ... et comme je disez 20 euro ici 20 euro la bah sa chiffre vite partout a la fin.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait Smiley smile nous nous avons été prévenu des le départ donc ça nous laisse le temps de prévoir. Je comprends aussi que tout le monde n'ait pas un budget extensible et que ben 20e c'est 20e quand même ^^ après je pense que ton enveloppe est quand même pas mal. A voir avec le prêtre si elle sera acceptée quand même ou si c'est insuffisant et qu'ils sont a cheval sur le prix comme pour ma belle soeur. Très personnellement je pense que c'est quand même un peu abusé de fixer comme ça un tarif, ce n'est plus un don du coup. Mais voilà je pense qu'ils ont fait ça parce qu'ils ont du avoir trop de petits don genre 10 ou 20euros !!
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui il dit le cheque de dons si vous pouvais le donner avant pour eviter d'avoir a y pencer ou reclamer le jours j c'est pas charmant ... et la somme c'est 170 euro 😯 bah donc pour moi le mot dons est pas approprié
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pas le choix c est 160 euros minimum , obliger de donner au loin cette somme Smiley xd
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouai quand meme cest tres clairement abuser. Oui 10 euro sa serait toute autant abuser ... moi jai prevu 150 apres jme dit dans un sens que sait 20 euro de plus mais 20 euro la 20 euro ici bah sa chiffre vite du coup
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que ce n'est plus présenté comme un don justement. Les diocèses fixent les prix des cérémonies religieuses, et à cela s'ajoute une participation fixée par la paroisse pour la préparation au mariage. Dans notre secteur le diocèse impose un versement de 200 euros pour la célébration du mariage. Et notre paroisse nous demande 30 euros pour la préparation. Nous avions prévu initialement une enveloppe de 150 euros pour l'église. On a fait part au prêtre de notre budget limité et il nous a répondu qu'il peut simplement faire un effort sur les 30 euros de participation mais que sur le reste cela ne dépend pas de la paroisse.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils nous demandent 400€ parce qu'on est pas de la paroisse et qu'on n'aura peut être pas l'occasion de participer à un autre moment à la vie de la paroisse alors que c'est pas eux qui font la préparation au mariage. Pour le coup je trouve ça abusé. Pour l'instant la paroisse ou on fait la préparation ne nous a pas parlé d'une enveloppe alors que c'est eux qui vont faire tout le travail. Et encore elle m'a dit ça c'est les tarifs 2017 en 2018 ça aura peut être augmenté ! Honnêtement si l'autre paroisse nous demande aussi une participation je ne sais pas comment on fera. Je suis d'accord qu'il y a un vrai travail mais 400€ ça me paraît exagéré pour venir faire 1h de célébration. Sinon vu ce qu'il demande pour toi et ce que vous aviez prévu à ta place je donnerai quand même ce qu'ils demandent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Ali13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est 200€ et possibilité d'étalement ds paiements mais pas un don
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je suis désolé mais c'est un don donc je trouve ça déplacé de sa part de vous dire un montant minimum à donner.... Perso, nous il nous a rien dit mais on va lui donner une enveloppe.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne discuté pas la somme mais la façon de faire surtout. Pour nous le montant indicatif nous a été donné en amont et nous avons payé la somme. Pour ma belle soeur je trouvais que 40euros c'était déjà pas mal sachant qu'ils n'ont fait qu'un rendez-vous de préparation pour le baptême et qu'ils n'ont rien donné comme explications ... Donc j'ai trouvé ça un peu abusé quand même ^^ pour le mariage de notre côté le prêtre à pris du temps on a eu plusieurs rendez vous, le cpm etc donc 170e ça les vaut et nous leur donnerons avec plaisir. Après oui sur le fond je suis complètement d'accord avec toi, certain ne donneraient que 20e qui est bien insuffisant à mon sens .... Surtout vu le temps qu'on y passe à cette préparation 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que s'ils donnaient pas un montant indicatif, beaucoup de couples donneraient 20€ en toute bonne foi, persuadé que ce serait déjà bien.

    Relancer les gens, c'est pas très cool, mais après 70€ c'est pas une somme énorme non plus. Dans le cas d'un mariage, c'est quand même très très rare d'être à 20€ près, surtout si on fait une réception, 20 € c'est même pas le prix d'un menu chez un traiteur d'entrée de gamme.

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit donner aux deux paroisses celle qui prépare et celle qui nous maries le prêtre nous a dit de diviser par deux le montant de leur demande de faire une fourchette du coup on va donner pareil aux deux
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr , il faut en parler. Le montant de l'enveloppe est indicatif, si tu n'as pas les moyens ils ne vont bien sûr pas vous refuser le mariage.

    Après si on ne peut pas dépenser 20€ de plus parce qu'on a dépensé jusqu'au dernier centime dans la déco, la bouffe, la robe, c'est pas très très cool Smiley winking

    • Répondre
  • Val*
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Val* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors sinon il faut en parler avec le prêtre et voir ce qu'il en dit.

    Je sais que nous on fait la préparation dans notre paroisse mais on se marie dans une autre, donc j'ai demandé au prêtre si on peut diviser l'enveloppe en deux.

    Tu ne perds rien à en discuter avec lui.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ya 2 écoles. Ma belle soeur au moment du baptême de sa fille avait prévu une enveloppe de 40euros en se disant que c'était un don donc que n'importe quelle somme raisonnable serait acceptée comme telle. La semaine suivante elle reçoit un courrier avec son chèque lui disant que le don n'est pas suffisant et que c'est 70€ minimum ! J'ai quand même halluciné. Un don reste un don peu importe la somme. Bon après faut être conscient que c'est aussi du travail pour eux et tout et que genre 10€ ça serait du foutage gueule. Mais la quand même.... Pour nous le mariage c'est 170€ le don préconisé mais ils acceptent moins aussi. A condition également je pense de ne pas leur donner non plus 10€ 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration