Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine

Le faire part

Helen, le 4 Janvier 2013 à 01:29 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Je sais que beaucoup de sujets existent déjà sur la question du faire part (j'ai fait une recherche sur les postes du forum existants) mais j'ai une demande spécifique et j'ai parcouru beaucoup de sites internet en vain ...

Je galère vraiment à trouver mon faire part ....Et je n'ai pas le courage de me lancer dans le fait maison.

Je cherche un faire part dans les tons blanc beige crème doré sobre mais élégant (avec un petit noeud par exemple)

Je suis allée à la petite baleine à Paris mais j'ai trouvé le devis trop cher.

J'aime beaucoup ce type de faire-part mais le prix est au dessus de mon budget :

http://www.bloomday.fr/_papeterie/faire-part-L-C.php

Peut être pouvez-vous m'aider les filles à trouver le faire-part de mes rêves ....

Une autre question :

J'invite environ 120 invités à la cérémonie + au vin d'honneur donc sur le faire-part même je ferai référence à la cérémonie + VH.

Sauf qu'ensuite il n'y aura plus que 85 personnes au repas ...Donc je dois faire un petit carton à part pour inviter certaines personnes au repas. Cela est fréquent donc çe ne me gêne pas.
Mais les choses se compliquent encore car je n'invite plus que 50 personnes au brunch du lendemain et une vingtaine pour la cérémonie civile qui aura lieu la veille de la cérémonie religieuse.
Du coup je me retrouve avec un faire part citant la cérémonie et le VH

+ un carton pour le repas

+ un carton pour le brunch

+ un carton pour la mairie

+ le plan pour aller jusqu'à l'église et à la salle de réception

+ un papier listant les hôtels à proximité du lieu de réception

Je trouve que ça fait beaucoup, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre éclairage

14 Réponses

Activité récente par Cécile, le 23 Janvier 2013 à 12:37
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais demander aux mariées de ce forum :

https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coutent-vos-faire-parts--t26829

voici quelques idées qui changent du support papier :

https://www.mariages.net/articles/5-idees-de-faire-part-de-mariage--c4873

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Nord
    Prudhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

moi aussi je suis en recherche de faire part je me marie le 1er juin et j'ai toujours rien.

mon thème est "vins et champagne" et je ne trouve rien.

si quelqu'un peu m'aider, merci

Emilie

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monfairepart.com c'est un site super et l'envoie est très rapide le mien je le prends sur ce site dans les mêmes tons toi
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici la démarche à suivre pour partager une photo ici :

https://www.mariages.net/forum/archive/comment-partager-une-photo-dans-les-forum/archives--t35978

Faire part de mariage

Faire part de mariage

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2013 Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vraiment magnifique.

je cherche également encore des idées pour la "charte graphique" des cartes et autres élements.

je viens de trouver un modele qui me plait bien, voici le lien, je n'arrive pas a mettre les photos

http://print24.com/blog/2012/06/30-creative-postcards/

J'adore celle de l'artiste : vanityclaire et Loveparti

C'est vrai qu'on peut parfois faire appel a des créateurs sans que cela coute trop chers. Et le résultat serat original!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos avis !!

Je connaissais déjà le site art du papier mais je ne compte pas faire les faire part moi même ...

J'ai contacté des imprimeurs pour prendre rdv.

Je vous remercie pour le lien vers faire part creatif. Ceux avec les 3 petites cartes c'est exactement ce que je cherchais !! merci !! par contre pour celui de Claire et Christophe on voit bien qu'il est doré mais pour l'autre je me demande s'il ne vire pas plutôt au vert ?! Regardez : http://www.faire-part-creatif.com/faire-part-mariage-personnalise.asp?modele=W12-015

On comptait faire un site de mariage mais je n'avais pas pensé à y mettre le plan et la liste des hôtels Smiley smile

Merci pour l'idée. Par contre certains invités n'ont pas internet donc je fais comment pour eux ? Je leur envoie dans le faire part ?

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi qui suis un peu dans le même cas que toi, j'ai fait le faire part principal sur lequel les invités sont conviés à l'église et au vin d'honneur (pas de mairie, cest déjà fait). J'ai ensuite fait un coupon pour le dîner, un coupon pour le brunch du dimanche et un coupon réponse (différent si les gens sont invités au brunch ou pas) et une enveloppe réponse. C'est ma soeur qui est graphiste qui a créé mon faire-part et je les ai imprimés moi même mais tu peux également passer par un imprimeur. J'ai acheté le papier sur www.art-du-papier.fr.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la liste d'hotels et le plan pour se rendre mairie, église ou autres........il faut te créer un blog et l'indiquer sur le FP, comme nous, ce sera aux invités de se rendre sur le blog

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux trouver sur faire-part-creatif.com

Voici le mien.................

Il est magnifique et très chic...et puis le coté cartons d'invitation donne un côté très classe que je n'ai trouvé ailleurs ....

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux également essayer de faire un petit tour sur faire-part-creatif.com, il y a pas mal de faire-parts assez chic et pas forcément très cher.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseillerais d'aller voir des imprimeurs... ce sera pas forcément plus cher qu'en ligne et ça donne du boulot à plus de gens Smiley smile

mais va en voir plusieurs et fais des devis.

Pour tes cartons, je dirais ce que tu prposes est la meilleure solution, et ça permet de ne faire qu'1 seul faire part pour tout le monde (seul le carton est différent)

Ne t'inquiète pas si ça parait beaucoup dans une enveloppe (FP + caton + plans + liste des hôtels) , c'est très normal!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les personnes que tu invites à la mairie tu pourrais leur dire en face à face , de meme pour le brunch...

Sinon le plus simple c'est de choisir un faire part classic et de rajouter tous meme les invitations (brunch mairie repas)

ou alors d'opter pour ce type de faire part ( en plus il est dans tes couleurs):

http://www.faire-part-creatif.com/faire-part-mariage-personnalise.asp?modele=W12-015

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Steph. Mais c'est vrai que les faire-part sur mesure peuvent coûter cher. Pour te répondre je pense que ça fait beaucoup de cartons et tu risque de payer cher aussi pour les envoyer. Pour le plan tu pourrais le remettre à tes invités après la cérémonie religieuse. Ca ferait un papier en moins. Si tu as un blog tu peux mettre le plan sur le blog ça t'éviterai de rajouter un autre papier à ton faire-part déjà bien chargé. Pour les hôtels tu pourrais faire pareil. Ou bien pourquoi ne pas envoyer le plan et la liste des hôtels par mail ?

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde des créateurs pour le faire sur mesure, sa ne te reviendra pas forcément moins cher.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration