Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oum Basma
Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris

Le fameux embrassez la mariée, bisou à la mairie

Oum Basma, le 14 Mars 2014 à 02:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut !

Juste une petite question, est ce qu'à la mairie, le maire vous demandez de vous embrasser ?

Nous , nan , il n'a pas demander mais j'ai quand même eu un bisou sur le front, et une accolade: et ensuite deux bises sur la joue du maire.

10 Réponses

Activité récente par Sarah, le 15 Avril 2014 à 15:07
  • S
    Mariée Addicte août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces explications si bien détailler. Si je le vois pas je prendrais rendez-vous
    • Répondre
  • Oum Basma
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas forcément, ça dépend, mais tu peux rencontrer l'officier d'état civil qui célébrera le mariage. Ou alors leur dire ce que tu veux le jours du mariage en allant les voir quelques semaines avant. En tous cas tu peux demander un rdv avec la personne, pour préparer le mariage.

Sinon ensuite ça dépend du temps, dans les grandes villes, ça dépend du temps, en gros si c'est en semaine, pas de soucis , si c'est le samedi ça risque d'être plus serré mais c'est possible aussi.

Si il y a le temps le mariage dur plus ou moins 30 à 40 minutes. Sinon c'est plus rapide 15 à 20 minutes.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne sais pas. Est-ce que on rencontre forcement le maire avant le mariage ? Meme dans les grandes villes ? Si oui on lui demandera l'echange des alliances et le bisou

• Répondre
  • Oum Basma
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est dans des cérémonies un peu élaborées qu'ils demandent ça à la fin, pas dans toute.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui apres tu peu demandé au maire , nous elle adore les mariages donc elle nous a demandè si on voulai juste la ceremonie simple , ou une ceremonie avec echange des aliance un petit mot et le bisous ... Elle est vraiment tres cool ( la mairesse)
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-Saint-Denis
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu droit au bisou sur le front aussi :-)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est trop chou !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"embrassez la mariée": il y n'y a bien qu'au cinéma que cette injonction est systématique Smiley winking

Cela ne fait pas du tout partie du protocole du mariage civil (d'ailleurs il n'est absolument pas fait référence à l'amour dans le code civil!) même à l'église cela n'a rien d'obligatoire. En sortant de la mairie à mon mariage, ma nièce nous a dit que nous étions pas vraiment mariés... Je lui ai demandé pourquoi (pensant qu'elle me dirait que j'avais pas de vraie robe de mariée!) sa réponse: "parce que vous vous êtes pas embrassés!" Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration