Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine

Le first look la cérémonie le cocktail 😍

Valérie, le 25 Septembre 2025 à 20:52 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j'ai ramené mes amis de Majorque à l'aéroport de Nantes ce matin mon dieu quel plaisir de les avoir eu.

Je reprends là où je m'étais arrêtée.
Il est 14h environ, Julie notre coordinatrice, me dit que Nicolas est prêt pour notre premier regard. A 11h j'avais donné à Julie 4 lettres pour mes 3 enfants et Noan la fille de mon mari (ouiii). Je voulais que les enfants la lisent pendant leur préparation, c'était important de leur dire combien j'étais fière d'eux et que je leur souhaitais de connaître l'Amour tel que je le connais avec Nicolas, j:ais pris une photo de moi avec chacun d'eux, ancienne, récente et je l'ai transformé en style Ghibli ( pas sure de l'ortho ) Ils ont été tous les 4 très émus.
Pour Noan c'était important que lui dire combien j'avais de la chance qu'elle me laisse une petite place dans sa vie, que je n'étais pas là pour me substituer à l'irremplaçable ( sa maman est décédée il y a 4 ans, mais de créer avec elle un lien bienveillant.
Nous avions choisi une descente d'escaliers dans le domaine qui arrive sur une terrasse avec une table et bancs en pierre entourés de plantes et fleurs. Il faisait à peu près beau avec un petit vent bien présent.Nicolas était de dos je suis arrivée et je lui ai dit retournes toi. Quel moment inoubliable !
Le first look la cérémonie le cocktail 😍 1Lecture de ma lettre.
Le first look la cérémonie le cocktail 😍 2
Quelques instants après notre first look.Nicolas a pleuré, m'a trouve très belle magnifique et moi je l'ai trouvé vraiment beau dans son costume beaucoup mieux que celui de la veille ( ici costume fathers and sons bien repris Pas comme chez Isaac) La couleur j'adore nous allions si bien ensemble. Il me dit que ma lettre l'a fait pleurer ( encore !! 🤣)Laurie la photographe nous a pris évidemment en photo, puis nos 4 enfants sont arrivés mon dieu qu'ils étaient beaux ! Nous avons fait des photos ensemble.Les garçons avaient les yeux qui pétillaient de voir leur maman si jolie.
J'adore cette photo de la team garçon.Le first look la cérémonie le cocktail 😍 3
Christophe à gauche le meilleur ami et témoin de Nicolas et mes deux enfants.
Ensuite Nicolas et moi sommes rentrés au rez-de-chaussée de la maison d'hôtes.Youna la femme de Christophe a fait ces merveilleuses photos.Le first look la cérémonie le cocktail 😍 4
Et l'autre que j'ai mis dans le pot précédant.Les parents de Nicolas sont venus, photos puis mes parents que j'attendais tant. Si vous saviez comme j'avais peur qu'ils ne soient pas là, ils ont 88 et 90 ans, Ma maman n'est vraiment pas en forme mon père ça va. Il a dû tenir ma maman a bout de bras pour être là. Il m'a dit que dès qu'il avait mis le pied au domaine et vu nos beaucoup enfants, il était heureux.Moments d'émotions, mes parents si fiers et heureux. Photos là aussi avec eux et mes beaux-parents. Quelle chance car nous n'avons pas pu faire les photos de groupe comme on voulait après à cause du temps.
Les enfants ont accompagnés leurs grand parents à la cérémonie et nous avons attendu un moment là, j'ai bu beaucoup d'eau car ma gorge c'était pas ça ... Les invités arrivaient. C'est là que le stress est monté pour moi car il y avait de l'attente.Près du préau nous avons attendu, les enfants et témoin sont entrés sur " Dance me to the end of love" de Leonard Cohen puis Nicolas et Noan.Et Baptiste mon fils ainé sur You raise me up de Lucie Thomas et sa soeur, le moment où ça pète, mon dieu quels frissons ! Tout le monde était là les yeux rivés sur nous, c'est un sentiment indescriptible.Le first look la cérémonie le cocktail 😍 5
Anne notre officiante a débuté la cérémonie.Les témoignages sont arrivés, d'abord les beaux parents 🥰 on aurait dit qu'ils avaient fait ça toutes leur vie c'était drôle et touchant à la fois.Puis Damien le cousin de Nicolas qui a beaucoup parlé de leur enfance, mon frère génial avec beaucoup d'humour, Christophe le témoin de Nico qui a retrace qon parcours de prof et comment leur amitié est né. Ensuite mon fils Baptiste. Chaque personne qui témoignait avait choisi une musique et quand ce fut le tour de Baptiste, ma voix a résonné sous le préau chantant " en attendant " de Jennifer, chanson où elle parle de l'amour pour ses fils.Les larmes sont montés immédiatement, incontrôlables. Je chante joue de la guitare et du piano, je m'enregistre, me filme et je poste sur ma chaîne youtube il avait donc choppé ma chanson alors que je pensais qu'il s'en fichait.Ensuite, son discours autant vous dire qu'il m'a tué : " maman je t'aime cela peut paraître anodin pour certains mais pour nous ce ne sont pas des mots que l'on se dit souvent mais à partir d'aujourd'hui ce sera différent. Il a parlé de ma maladie, que j'étais une guerrière et que j'étais la meilleure des mamans. De Nicolas et du plaisir qu'ila avait à échanger avec lui etc .... Rien que d'en parler 🥹
Puis Hannah ma fille, rigolote, semblable à elle même mon dieu franchement ce fut un plaisir.
Nous avions choisi de faire le rituel de l'arbre à voeux aussi nous avions choisi le citronnier avec toute sa symbolique.
Le first look la cérémonie le cocktail 😍 6
Nous avons parlé de pourquoi le citron et ce que cela nous évoquait.Chaque personne qui témoignait allait accrocher une carte à voeux dans le citronnier puis les invités ont pu aussi les remplir après.Sacha et Baptiste ont apporte du terreau et de l'eau pour mettre au pied du citronnier puis nous avons fait une dégustation d'eau pétillante citronnée avec tous nos convives sur " Sara perché ti amo " Nous nous sommes dits nos voeux, moment très beau.Vint le moment des alliances, c'est Raphaël mon neveu qui nous les apporté. Échange puis bisousssssss . Notre sortie s'est faite sur Ain't no moutain high enought de Marvin Gay, les invités ont agité les petits bâtonnets clochettes c'était génial.Le first look la cérémonie le cocktail 😍 7
Ensuite tout le monde nous a félicité. J'ai beaucoup pleuré, mes copines aussi.Beaucoup d'émotions aux félicitations 🥹Je n'ai pas plus de photos pour l'i stant de la cérémonie car pas de photos à part la photographe.
Place au cocktail. Nous avons dû le faire dans notre salle donc 'ous n'avons pas decouvert notre salle avant.Atelier saumon fumé qui était exceptionnel et qui a été très apprécié et barbecue japonais. Plein d'amuse bouche. C'était génialLe first look la cérémonie le cocktail 😍 8
Notre team avait préparé le jeu des binômes avec les pays et capital en lien avec notre thème, tout le monde a joué le jeu et ça a permis à tout le monde de se connaître.Comme le temps était mauvais Laurie la photographe a proposé de faire les photos à l'intérieur nous sur le canapé en rotin et les invités venaient rapidement sur Bruno Mars je ne sais plus quel titre, franchement super ! Le first look la cérémonie le cocktail 😍 9
Le first look la cérémonie le cocktail 😍 10
Avec notre coordinatrice !
Mes parents étaient assis et les gens sont tous venus les voir.
Voilà ensuite nous sommes partis faire nos photos de couple, très bien mais c'était très humide, j'ai un peu subi j'espère que ça ne se verra pas. Et j'avais très mal au pied ( celui dont j'ai été opéré)
La suite demain ou ce soir car il y a beaucoup à dire 😂🤪

9 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 19 Octobre 2025 à 23:20
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis emue par l’idee des lettres! Et vous etes absolument magnifiques! Félicitations!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d’émotions et de délicatesses ! Une vraie cérémonie familiale ! La photo avec tes enfants est très belle !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis émue encore une fois... cette journée à été au top je suis tellement heureuse pour toi 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis toute émue d’imaginer le déroulé de cette cérémonie avec les discours des enfants

Au plaisir de lire la suite !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le redis mais vous étiez magnifiques ! Vous rayonnez ! On ressent tellement votre bonheur à travers ton récit et les photos !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment top que tes parents ont pu être présents malgré leur âge. Moi qui n'ai pas pu avoir ma grand-mère (du même âge) c'était important qu'elle puisse me voir avant la cérémonie quand même Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment superbe couple, lorsque l'on voit les photos, on vous envie...et on a hâte d'être au nôtre 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau couple! Je le redis encore une fois mais vous étiez superbes!!!
    Rien que de te lire sur les discours des uns et des autres j’ai eu le d’alarmes aux yeux!!! Cela a dû être de sacrés émotions. De l’humour et de l’émotion c’était parfait. 👍

La déco autour du canapé pour la cérémonie laïque est juste exceptionnelle! 🤩

Trop bien l’atelier du VH. C’est quelque chose qui me plairait.

Hâte de lire la suite. 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou Valérie, vous étiez très beau et alors cette cérémonie 🥹 on ressent toutes l'émotion dans tes mots juste magnifique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration