Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine

Le ggdt : le Grand Guide Des Témoins !

Mélodie, le 8 Mars 2022 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 2 6
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Comment ça va ?

Aujourd'hui je décide rédiger, dans un beau PDF à destination d'un dossier sur le Drive, un grand guide pour nos témoins.

En effet, c'est une première pour eux, et ils se sentent un peu perdus pour le moment.

Dans ce guide, je détaille ce qu'on attend d'eux ; avant, pendant et après le mariage.

J'aimerais aussi y ajouter des liens utiles (au hasard... vers mariages.net :p ) notamment pour leur donner des idées de surprises, d'activités ou de discours qu'il pourraient mettre en place. (bah oui on va pas tout faire à leur place non plus hein ! )

Auriez-vous des liens dans ce genre, vers des articles, des discours, des vidéos ou autres ?

Merci à vous, la bise !

6 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Mars 2022 à 20:52
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais juste fait ça sur une feuille mais ton idée de livret est top.

Oui pour le sac à main ça peut être très utile et ça nous évite de trimballer quoique ce soit, on a déjà le bouquet 😄
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélodie 😎

C'est une très bonne idée qui permettra de guider tes témoins dans leur rôle !

Voici deux articles qui pourraient t'intéresser :

5 conseils pour être (un parfait) témoin de mariage

Témoin de mariage : votre discours pour le grand jour

Tu as combien de témoins ? 😘

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Regarde mon post sur livret du parfait témoin. Tu auras des idées.
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou génial ton guide ! Le mien fait hyper lourd à côté... Je suis peut être un peu psychorigide... ou alors c'est mes 10 années de secrétariat ^^

L'idée du sac à main est top, je te la pique... Il fait garder plein de choses à portée de main ! Le pire qui pourrait arriver étant d'avoir besoin d'un tampon quand on est en robe blanche hein...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rédigé à mes amies "les 7 commandements des meilleurs témoins". Je l'ai crée en fonction de mes envies mais également de ce qu'elles sont capables de faire. Ca peut paraître militaire mais c'est tout moi dans ce texte, j'aime avoir la main sur tout du coup ça les a fait rire et elles n'en attendaient pas moins de ma part Smiley laugh Je leur ai offert avec un peignoir "bridesmaid" avec au dessus la demande pour devenir mes témoins.

Si certaines tâches ou autres peuvent te donner des idées pour la réalisation de ton livret :

1. Les deux dates de cérémonies, vous retiendrez

Même si l’organisation du mariage tourne autour du week-end du 15 juillet 2023, on n'oublie pas pour autant de se rendre à la mairie le mercredi qui précède, soit le 12 juillet.

2. Disponibles, vous vous rendrez

M'écouter vous raconter les préparatifs, ou encore m'accompagner aux essayages de ma robe de mariée, tel est votre destin dorénavant. Il vous faudra également passer la soirée et la nuit du 14 juillet à mes côtés, sans oublier les préparatifs le lendemain. N'oubliez pas le champagne !

3. L’enterrement de vie de jeune-fille, vous organiserez

À la fin de l’été 2022, je vous transmettrai une liste de personnes à contacter. Après cela, vous pourrez, ensemble, bloquer une date pour le mois de mai 2023. Soyez en certaines, il y aura des absents et vous ne pourrez satisfaire tout le monde ; l’essentiel est que, vous, vous soyez là ! Oubliez les EVJF où la future mariée se fait déguiser par ses amies pour terminer la soirée sur les genoux d’un strip-teaseur. Je me fais une toute autre idée de ce séjour que je veux vivre comme un voyage (mention spéciale au logement à l’état irréprochable).

4. Un kit de survie, vous disposerez

N’ayant pas de poche sur ma robe de mariée, vous serez mon sac à main (ou mon Sherpa, au choix). Ayez toujours à disposition : mon portable, un paquet de mouchoirs, des pansements anti-ampoules, du paracétamol, une bouteille d’eau et tout ce qui pourra vous sembler nécessaire.

5. Vos missions, vous respecterez

Cyrielle, tu devras faire briller la 308 puisque c’est avec ta voiture que nous nous rendrons toutes les trois à l’église. Quant à toi Léa, tu devras te creuser les méninges pour prononcer un joli discours durant la soirée.

6. Un diaporama émouvant, vous préparerez

Il serait dommage de ne pas sortir les mouchoirs à mon mariage. Des photos de moi, de Mathieu, de Léandre aussi, retraçant nos années de vie. Alors oui, ça va vous prendre du temps de rassembler les photos, créer le montage vidéo mais à vous deux, vous avez tout le talent nécessaire pour réaliser ce film.

7. Le plus important : heureuses, vous serez

Que serait ce jour si important à mes yeux sans vos sourires et votre bonne humeur à mes côtés ?

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage - Mariages.net

Hello peut être que ce lien va t'aider ^^ il y a plusieurs articles en rapport avec les témoins

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration