Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurel
Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime

Le "hic" pour les ballons à l'hélium !

Aurel, le 12 août 2014 à 17:54 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je voudrait gonfler quelques ballons a l'hélium mais j'ai vu qu'il ne tenait pas longtemps en l'air ! Quelle matière et quelle grandeur faut-il choisir ? Combien de temps à l'avance dois-je les gonfler ?

Pouvez-vous me donner quelques conseils ainsi que des sites ou boutiques pour acheter la bouteille d'hélium et les ballons spécifiques ?

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 août 2014 à 22:43
  • Marie
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais le test avec le Hi-float : mon ballon standard commence à descendre 4 jours après le gonflage à l'hélium. Je suis plus que satisfaite!
    J'ai également essayé avec un ballon nacré il est redescendu après environ 48h.
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excuse c'est un bug ! il faut justement éviter que les ballons soit en plein soleil ou très grosse chaleur car ça peut éclater.

Nous les ballons que nous avions pour nos anniversaires étaient directement gonflés par le magasin d'article de fête.

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Vienne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les ballons gonflés à l'hélium tiennent 5h, nous avons fait un lâché de ballons leqsoir de notre mariage vers 1h du matin et nos témoins les ont gonflés 2h avant...
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, un compresseur compresse de l'air, du coup les ballons plein d'air sont légèrement plus lourd que l'air et ne s'envole pas. L'hélium est un gaz qui est plus léger que l'air ce qui fait que les ballons s'envollent.

Je n'ai pas utilisé de ballons pour notre déco, donc je ne sais pas combien de temps ils restent gonflés, sans doute beaucoup moins longtemps que les ballons gonflés à l'air.

En cherchant un peu, j'ai trouvé sur un autre forum, un petit tableau qui indique le poid que peut soulever un ballon suivant sa taille (la 10ème réponses)

http://forums.futura-sciences.com/chimie/443040-helium-ballon.html

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes ballons ne tenaient pas en l'air tout seul retenu dans un sac à ballon! c'est peut-être différent.je ne sais pas si l'helium et le compresseur font la même fonction

• Répondre
  • Aurel
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un compresseur ?! Et ils sont restés en l'air comme l'hélium ?!

Car je veux les faire suspendre en l'air avec un bolduc retenu par un poids. Le compresseur peux donc remplacer la bouteille d'hélium ?!

• Répondre
  • Poulain
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je confirme ! j'avais même mis les ballons dans un sac suspendu pour ensuite l'ouvrir à l'ouverture du bal.

je confirme deux fois: je les ai gonflé avec un compresseur!

• Répondre
  • Aurel
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En les gonflant le vendredi, ils ont bien tenu toute la soirée du samedi ? Sans mettre de produit dans le ballon ? Dans ce cas, si tu me le confirme, je vais surement acheter mes ballons sur ton site internet. Merci beaucoup !

• Répondre
  • Aurel
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Savez-vous quel poids il faut pour tenir 4 à 5 ballons en l'air ? Merci. J'ai commander des poids de 15 g, ça me parait très léger Smiley atonished

• Répondre
  • Aurel
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'a pas fini ta phrase Clo-e ! Il faut justement éviter quoi ? Merci

• Répondre
  • Aurel
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, j'attends de tes nouvelles alors Smiley winking Merci

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté le mien sur le site "Ballons à Gogo mais je ne l'ai pas encore testé. Je vais faire ça ce week end! Je te redirai si c'est efficace ou non Smiley smile

• Répondre
  • Aurel
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous vos conseils, c'est très gentil.

Je vais aller voir sur l'entrepot de la fête et le produit hi-float ou peux t-on le trouver pour ne pas avoir de contrefaçon ?

Donc, il faut prendre des ballons assez épais, voir en alu du coup ?

• Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le moment je ne me suis pas renseignée pour les ballons de mariage mais pour nos anniversaires avec chéri on avait acheté des ballons (en genre de papier allu et en forme de chiffre de 1m de haut) et ils ont tenu plusieurs jours... Plus il fait chaud plus ça tient, par contre il faut justement éviter le
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe un produit le Hi Float que tu trouveras sur internet qui prolonge la durée de vie des ballons gonflés à l'hélium
    • Répondre
  • Poulain
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors mes ballons je les ai gonflés le vendredi midi et le samedi il était nickel : un conseil prendre une bonne qualité de ballons (même si c'est un peu couteux , c'est préférable)

je les ai eu chez : entrepot de la fête à Villenoy en seine et marne (ils ont un site internet)

• Répondre
  • Heloise
    Puy-de-Dôme
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais entre 4 et 5h max.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai lu 12h je voulais un lâcher de ballon ces ont mes témoins ou leur conjoint qui ont gonflé entre la cérémonie et le vin d'honneur pendant nos photos

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils tiennent en l'air environ. 6h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration