Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Att
Nouvelle Mariée Février 2021 Ille et Vilaine

Le hlel Stress totale 😱

Att, le 19 Mai 2020 à 15:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Je suis en stress, mon mariage musulman est prévue pour le mois d'octobre et je ne sais pas du tout comment cela va se passer une idée ?

J'ai tous plein de questions, du genre au niveau des témoins ? Moi et mon futur mari on peut avoir des tempos différents ? Ça peut-être nos amis ? Fille et garçon ? Et la dot peut tout aussi être une parure demander par la futur marié ??

10 Réponses

Activité récente par Sara, le 29 Mai 2020 à 19:53
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salam,


    Il faut minimum deux témoins musulmans hommes ou un homme musulman et deux femmes.
    Pour la dot ( enfin le douaire exactement) c’est la femme qui décide. Oui de l’or peut en être si c’est clair entre les deux parties.
    Pour la mixité c’est selon vos mœurs et usages familiaux. Le contrat peut être fait entre hommes, mais les femmes ont aussi la possibilité d’y assister tout dépend de vos familles.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rachel et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté as pu t'aider dans tes recherches ! 😘

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Att
    Nouvelle Mariée Février 2021 Ille et Vilaine
    Att ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui bien sûr ! Félicitation ma
    Belle si tu as des questions hésite pas
    • Répondre
  • Att
    Nouvelle Mariée Février 2021 Ille et Vilaine
    Att ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'es vraiment mignonne, merci beaucoup c'est tout a fait claire maintenant je comprends mieux. Ca va me rassurer d'avoir quelqu'un extérieur de ma famille parce que sinon ça va encore plus me stresser 😭😭😭
    • Répondre
  • Att
    Nouvelle Mariée Février 2021 Ille et Vilaine
    Att ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, pour les recherches ça fais déjà une semaine que je suis à fond.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr ma chérie, tu invite qui tu veux. Les proches normalement mais qui tu veux. Vous mangerez un couscous entre femme 🙂. Les hommes eux seront dans le salon avec l’imam, il te mariera et ton « tuteur » donc pére ( si tu es musulmane) ou oncle musulman ou quelqun que tu as choisis pour être ton tuteur.. te préviendra quand ce sera fais.
    • Répondre
  • Att
    Nouvelle Mariée Février 2021 Ille et Vilaine
    Att ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse, je comprends maintenant ! Mais je ne peux quand même pas inviter une personne extérieure de ma famille ? Et qui n'est pas musulmane ?
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le Hlel il y a que le mari qui a Cest temoin pas la femme. Il peux prendre n’importe qui tant que la personne est musulmane. Un homme surtout pas de femme. La dote tu décide de ce que tu veux. Qui te permettra plus tard une « assurance » en cas de chose grave ( décès, perte de boulot ect » que tu puisse vendre l’objet et avoir de l’argent donc parure cst oui
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Tu n'as pas moyen de demander à des personnes de ta famille qui se sont mariés de la même manière que toi?

    Sinon n'hésite pas à faire une recherche parmis les posts et articles précédents, ce sujet a déjà été abordé, sinon sur le net...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration