Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laidet
Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente

Le jeu de la jarretière pour le marié

Laidet, le 20 Septembre 2012 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Alors voila, je ne veux pas faire se jeux la, ma belle-mere ma pauser la question je lui et dit tak au tak NON, et la mon homme dit et pour quoi tu veux pas que sa soie moi qui le face pendant que tu y et? et je n'et pas eux le temps de répondre que ma belle-mere a dit, et pourquoi pas! sa pourrais etre drole et original. on change juste un peux la tradition. surtout que vu que sont pantalon ne monte pas plus haut que le genoux il va passer une de mai robe.voila le topo.

19 Réponses

Activité récente par Vincent, le 5 Mai 2015 à 22:56
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Eure
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Lors de ma prochaine animation, les futurs mariés m'ont demandés d'organiser des interventions y compris la jarretière. Leur idée de base est que c'est le marié qui portera la jarretière et qui ne veulent pas d'argent. Donc, dans ce cas, l'organisation se fera avec 1 billet de tombola scotché sous chacunes des places à table et ne sera découvert qu'au moment ou Je présenterai le jeu.

Au départ, j 'appel la marié à venir me rejoindre au centre de la salle (les invités penseront tout simplement que c'est la mariée qui a la jarretière: logique)

De là, je leur demande de prendre le ticket de tombola planqué sous leur table afin de participer au tirage au sort. Nous procédons donc au tirage avec l'aide d'une main innocente et 1 ticket en sort. Nous laisserons à ce moment là, un petit temps afin que le ticket gagnant (s'il appartient à une femme), soit glisser à un homme.

A ce moment précis, je demande à l'heureux gagnant de se lever pour venir chercher la jarretière..............Et dès qu'il se trouve à mes côtés et près de la marié, je lance une musique de présentation (à vous de choisir en conséquence: être une femme...) permettant au marié qui se trouve dans les coulisses de venir habillé d'une robe.

A partir de là, l'effet escompté se trouve au RDV surtout quand vous regardez la tête du gagnant.......

Sur ceux, bonnes soirées à tous

Vin's

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auriez des manieres de faire cette ceremonie de facon amusante et pas vulgaire???
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une urne, c'est ce que je disais à mon chéri aussi..celà était suffisant....

EN discutant avec des amis, il me disent "la plupart des mariages ont les deux, et certain invité mettent moins dans l'enveloppe pour justement participer à la jarretiere....

-_- dur dur de trouver l'équilibre un mariage n'étant pas l'autre lool

D'ici avril j'ai le temps d'y réfléchir, ya surement d'autre animation que ça :-)

• Répondre
  • Lekieffre
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Nord
    Lekieffre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!! Si tu n es pas fan de la version traditionnel tu peux faire la jarretière sous forme de loto!! Chacun achète un ticket et celui tire au sort remporte la jarretière ;-) !!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je ne suis pas trop pour la jarretière...par pudeur

Mais mon chéri insiste car il dit que ça nous permets de financer une partie de notre voyage de noces....

d'ailleurs les copines s'y mettent aussi..."mais c'est pas plus haut qu'être en mini jupe c'est la moitiée de ta cuisse et puis t'inquiète on va la faire descendre ta robe"

faut dire que chouchou est un grand fan de mes gambettes lol déjà prendre une robe longue c'est un sacrilège pour lui lool

Les 3 derniers mariages fait, c'est vrai que mes copines et ma soeur ont récolté entre 500 et 1000 euros..

Je prend le temps de réfléchir, je réfléchissait à un autre moyen mais je trouve pas...ça ne me ressemble pas ce genre de truc...mais dans la famille c'est "traditionnel"

celà dit j'avais pensé de proposer à une copine de me représenter puisqu'elle y tiens lol

• Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme n'est pas pour la jarretière, il trouve que cela rabaisse la femme, du coup je ne pense pas qu'on l'a fera !

enfin j'ai encore un peu de temps pour essayer de le convaincre Smiley winking

• Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà vu ce que ça donne au mariage de deux amis.

Au début ils ont fait croire que c'était le jeu classique de la jarretière, sauf qu'ils ont mis des nappes autour des deux mariés. Après quelques premières pièces la mariée s'est retirée et les gens comprennent seulement à ce moment-là l'originalité.

Sur le coup c'est très drôle, mais après on ne comprend pas si on met une pièce pour monter ou descendre le kilt (puisque qu'à ce moment là il portait un truc de ce genre), du coup c'est la confusion générale.

Mon avis personnel est qu'il vaut mieux éviter de faire de jeu tout court, il rabaisse la femme (ou l'homme dans cet exemple) et il y a des jeux bien plus marrants à faire un soir de mariage.

Quant à ceux qui pensent sans le dire à l'argent, des retours que j'ai eu la somme est au final très faible, et les invités qui croient qu'il y aura le jeu prévoient souvent le stock de pièces rouges, pas le top donc.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chère Laidet,

Tout d'abord, je voulais te dire que j'ai eu beaucoup de difficulté à te lire... en effet les fautes et language phonétique c'est très compliqué à déchiffrer.

Je trouve marrant le jeu de la jarretière pour le mari, même si personnellement je ne suis pas FAN des jeu en général pour un mariage.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permet de remonter la conversation,car justement mon loulou et moi en parlons en ce moment..nous avons l'intention de faire une battle de jarretière,l'idée l'amuse bien...il me parle meme de mettre un kilt pour etre au meme niveau que moi vu que je suis en robe.

on va bien voir qui remporte le jeu!!!!

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon homme veux le faire et je pensais pas qu il y en avait autant qui le pensait aussi , ça le conforte dans son idee et pourquoi pas apres tout

Il faut savoir s amuser aussi

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai des amis qui ont fait un jeu de la jarretière un peu original. Chacun mettait une pièce dans une petite panière et celui qui mettai la dernière pièce "remportait" le jeu. Mais les femmes participaiengt également et à chaque pièce qu'elle mettai après un homme c'est le marié qui enlevait un vêtement. Appelons ça un strip jarretière! Et à chaque fois que le marié enlevait un vêtement la jarretière descendait et vis versa dès qu'un homme enchérissait après une femme le marié remettait son vêtement et la jarretière remontait. C'était très drôle et aucunement humiliant.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici la petite histoire de la jarretière pour les curieuses !

https://www.mariages.net/articles/la-petite-histoire-de-la-jarretiere--c1838

• Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aime bien cette version, je vais y pensée sérieusement, merci

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en pense quoi ton homme ? Après si toi tu veux pas de ce jeu , tu peux faire comme une de mes amies qui a volontairement oublier la jarretière en partant , oh !! Mince ! J lai oublier !!!! LOL
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on la fait sous forme de tombola mais sans argent, un ticket sera dstribué à chaque convive (sauf aux enfants) et il y aura un tirage au sort avec divers lots et le n°1 sera la jarretière!

Par contre il serait, pour moi, impossible de voir mon homme déguisée en femme, pour que lui fasse le jeur de façon traditionnelle.

Je serais mal à l'aise (lui aussi d'ailleurs) et moi aussi je trouve cela quelque peu vulgair et déplacé mais ce n'est là que mon avis...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi personnellement je n'aime pas le jeu de la jarretière, alors on fera un lancer de jarretière tout simplement !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ton mariage... Mon homme m'a répété à plusieurs reprises qu'il voulaiot que ce soit son jour aussi à lui et que lui aussi voulait être classe, joli et remarqué. Après tout, il ne doit pas y en avoir que pour la mariée! Dans le jeu que tu proposes ton homme serait remarqué c'est sûr, mais pas forcément pour les raisons évoquées ci dessus... Le mien refuserait c'est sûr, pourtant, c'est un Ch'tit qui va au carnaval tous les ans et qui n'hésite pas à se déguiser en femme pour la tradition! Mais ce jour là, il veut être beau, pas la risée de l'assemblée. C'est mon avis perso, ne vois pas une critique dans ce commentaire. Tiens nous au courant si tu optes pour ce jeu ;o)

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne suis pas fan du tout je trouve çà trop vulgaire et un peu "beauf" pour un mariage

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème est que tu ne veux pas du tout de ce jeu ? ou est ce que ça te déplait que ce soit ton homme qui la fasse ?

pour ma part il n'y en aura pas (ni moi, ni mon homme) mais c'est un choix très personnel !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration