Bonjour à tous,
Ce que je préfère dans les mariages (à part manger
) c'est les jeux et les animations, c'est pourquoi en cherchant, je suis tombée sur "le jeu des binômes" je trouve ce jeu hyper sympa.
Plutôt que de mettre des nom de personnages connus je pensais faire deviner avec un trait physique (visible) et une anecdote perso, ce qui forcerai la discussion pour en apprendre plus les uns sur les autres at peut-être se trouver des points communs pour certains.
Voilà dans l'idée ce que j'ai rédigé pour "la règle":
📝 Objectif du jeu
Chaque invité doit retrouver son binôme mystère à l’aide de 2 indices qui lui seront donnés. Une fois le binôme trouvé, il faudra faire une photo ensemble pour valider la mission ! Mais attention… ceux qui ne retrouvent pas leur binôme pourraient bien avoir un gage amusant à réaliser.
📜 Déroulement du jeu
1. Distribution des indices :
À votre arrivée (ou à table), vous recevrez une petite carte contenant 2 indices.
• Indice 1 : Un détail visible sur la personne à retrouver (couleur des yeux, des cheveux, taille etc.).
• Indice 2 : Un élément caché ou personnel sur cette personne (anecdote, passion, goût, comportement, etc.).
2. Recherche de votre binôme :
À vous de jouer ! Observez, questionnez et menez votre enquête en discutant avec les autres invités. Soyez malins et discrets pour ne pas donner trop d’indices sur votre propre identité !
3. Validez votre binôme :
Une fois votre binôme trouvé, prenez une photo ensemble (passage au photobooth). Cette photo pourra servir de souvenir pour les mariés !
4. Pour les “enquêteurs en herbe” :
Ceux qui ne parviennent pas à trouver leur binôme auront un petit gage à réaliser. Mais rassurez-vous, les gages sont amusants et bienveillants.
💡 Exemple d’indice
• Indice 1 (visible) : “Porte des lunettes.”
• Indice 2 (caché) : “Cette personne connaît par cœur les paroles de ‘La Vie en Rose’.”
Avec ces deux indices, vous devrez observer les invités autour de vous et discuter avec eux pour trouver qui correspond à ces descriptions.
🤔 Quelques astuces pour réussir
• Soyez curieux ! Posez des questions simples et subtiles (par exemple, “Quelle est ta chanson préférée ?”).
• Ouvrez l’œil ! Observez les tenues, accessoires et comportements des autres.
• Évitez de dévoiler vos propres indices pour ne pas vous faire repérer trop facilement.
🎉 Fin du jeu
Le jeu se termine quand la majorité des invités ont trouvé leur binôme et pris la fameuse photo. Les mariés (ou le DJ qui anime) annonce la fin du jeu et dévoile la liste des binômes pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé.
🎭 Et si je ne trouve pas mon binôme ?
Pas de panique ! Pour les enquêteurs en difficulté, un petit gage rigolo sera à réaliser. Ce sera l’occasion de faire rire l’assemblée et de partager un bon moment ! Les gages resteront toujours simples, courts et bon enfant (danser, chanter, faire une mini-déclaration, etc.).
🎉 Que le meilleur enquêteur gagne !
Ce jeu est l’occasion de discuter, rire et créer des souvenirs inoubliables. Alors, ouvrez l’œil, tendez l’oreille et amusez-vous ! Les mariés comptent sur vous ! 📸✨
---------------------------------
Qu'en pensez vous?