Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée VIP Juin 2021 Loiret

Le jeu des celibritées/binomes

Sandrine, le 18 Février 2021 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous souhaitons faire ce jeu. Pour celles qui on fait pu qui vont le faire. Comment l'organisez vous? Vous faites des papiers et dessus vous merquez le noms + celui a trouvé? Vous distribuez, par tirage? A quel moment le faite vous? Pendant le repas, dans l'apres midi...?

Merci

29 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 25 Février 2021 à 09:42
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Catherine oui c'est bon tu as étais clair.
    C'est une bonne idée les carte de couleurs.
    Merci
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous
    Je vais faire ce jeu aussi et voici comment je l'organise :
    1) J'ai créé des 2 planches d'étiquettes aux couleurs de mon mariage, une en ivoire et l'autre en turiquoise, exemple (Donald cherche Daisy) en ivoire et l'autre (Daisy cherche Donald) en turquoise se. 2) Les étiquettes sont mises en vrac par couleur dans 2 sacs identifiés par du ruban turquoise et ivoire. 3) Je confie le sac turquoise à un membre de la famille su marié et l'ivoire à un membre de la famille de la mariée, dans le doute ils poseront la question. 4) Pendant le vin d'honneur-apéritif, ils passeront faire tirer dans le sac une étiquette en leur expliquant qu'ils doivent trouver leur binôme ce qui amène à échanger.5) Après c'est soit photo et/ou pendant le repas une chanson en duo, voire autre jeu.J'espère avoir été claire...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ol merci tes reponses
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos témoins devraient avoir le nom des binômes pour pouvoir distribuer...
    Ou alors on met leur nom sur les cartes, je ne sais pas trop encore 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Je pensais faire tirer les cartes. C sympa avec les photos. Si tu choisis a l avances les binomes comment tu distribues les cartes?
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On a décidé de le lancer au début du vin d'honneur. On va les réaliser sous forme de cartes à jouer (dans l'idée !). Avec le nom du personnage, une photo. On hésitait à indiquer la personne qu'ils devaient retrouver, mais je crois qu'on glissera peut-être plutôt un ou deux indices.

J'hésite à choisir les binômes en avance, pour choisir qui va avec qui (et éviter que par exemple, les copains de chéri, qui connaitront toutes les réponses parce qu'ils sont fans aha, se retrouvent ensemble & "bloquent" le jeu !). A voir, mais normalement on choisira avant Smiley smile.

Ce sont nos témoins qui distribueront, puisqu'on devrait aussi jouer Smiley laugh. Et elles "veilleront" à la dynamique du jeu Smiley smile.

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai, nous les photos se ferons lors du vin d'honneur
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la mairie est a 14h. Puis ceremonie laique 17h. VH 18h. Photo prevu l apres midi mais il reste du temps pour des jeux.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous la cérémonie civile ce fait a 16h du coup ont peut égrainer les jeux tout au long de la fin de journée et la soirée
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca devait etre sympa. Merci
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c ce que je me disait. Bon il faut un autre jeu alors. Mon conjoint voudrait le jeu des mimes. Faut que je regarde ce que c. Une nouvelle discussion va bien arriver 😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a part nos parents et nos freres et soeurs personnes se connait. Je vais voir peut etre le faire dans l apres midi de 15h a 17h. Il fautcd autrecjeu pour le soir si on fait comme ca
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous l'avons fait au moment du vin d'honneur (même si il y a eu un couac car ce n'a pas été distribué au début mais plus sur la milieu)

avec les annulations de dernière minute il y a eu des cartes en moins donc ça a un peu pimenté le jeu Smiley laugh

Le jeu des celibritées/binomes 1

J'avais fabriqué des cartes à gratter avec des "paires" historiques célèbres (dieux et déesse de l'antiquité, roi et reines, couple de la littérature....

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien ça pousse un peu les invités a se parler , et ça peu décoincer l'ambiance, les invités auront un avant-goût de la suite de la journée, je pense que c'est mieux que pendant le repas où tout le monde n'a pas forcément envie de bouger pour trouver son binôme....
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C toi qui voit sinon fait le pendant le vin d'honneur. Pour notre part la quasi totalité de nos invités se connaissent du coup j'ai choisi de ne pas donner les papiers au hasard, j'ai fais en sorte que les personnes qui ne se connaissent pas soit un couple célèbre, ça va permettre que tout le monde se parle et apprennent à ce connaître
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c pas mal comme ca aussi. J avais peur que pdt le repas ca fasse moins d effet. Car il auront ru l apres midi pour se connaitre
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci voila avant le repas. Peut etre je le ferais dans l apres midi de 15h a 17h avant le VH.

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. C vrai au debut je pensais pdt le repas mais je me dit ils auront toute l apres midi pour faire connaissance...au VH non je veux pas car j ai des personnes en plus a ce moment là qui seront là uniquement parcequ il faut les invites a un minimum...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok pour le nom de chaque personnage. Oui au depart j etais partie sur le repas mais je me dit qu il auront eu toute l apres midi...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a voir avec lui. Si j arrive a le joindre pas de nouvelle... mais ca c autre chose
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous le fesons aussi, je mets vais mettre les petits papiers à chaques places. Ont va laisser faire les invités tout au long de la soirée et quand un couple est réformé ils viennent nous voir et ont leurs donne un petit cadeau.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihi... Celui-ci aussi je l'ai déjà préparé pour le mariage de ma cousine. J'avais fais deux paniers un pour les hommes et un pour les femmes juste une partie des invités était sollicité ( les anciens et ceux qui n'aiment pas faire de jeux ont été écartés ) On les a fait piocher en début de vin d'honneur et ils devaient se retrouver avant de passer à table, ça a créé une super bonne ambiance !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! J’ai fais des cartes : tu es MICKEY retourne MINNIE », perso je trouve ça plus sympa de le faire pendant le vin d’honneur, tout le monde peut aller discuter, de déplacer ect... c’est le début ça permet de faire connaissance! Pour le repas nous avons prévu d’autres animations
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Oui le mieux c'est de marquer le nom de chaque personnage et de les distribuer. Soit tu choisi toi même qui tu veux mélanger soit tu fais un tirage au sort.
    Nous on avait choisi qui on allait mélanger et ils devaient faire une photo ensemble à la photo box avec les accessoires de leurs personnages que nous avions accrochées sur un arbre à côté. Nous avions des binomes mais aussi plusieurs personnages genres les tontons flingueurs pour nos oncles, la famille Simson etc.. pour que même les enfants puissent participer. Ça permet aux invités de briser la glace et de se mélanger un peu. Après nous nous sommes mariés le matin et avions 2 repas et toute l'après-midi et la soirée pour le faire.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parle en avec ton Dj. Après c'est comme ça qu'il nous l'a proposé mais si tu préfères que tes invités piochent leurs cartes c'est toi qui choisit 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc faudrait que je vois avec le dj. Je pensais que les invités piocher leur carte
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon dj m'a parlé de ce jeu.
    Il m'a dit de mettre les cartes sous les assiettes de chacun et qu'il en ferait l'animation pendant le repas. Un témoin devra également prendre une photo du '' couple ''.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C bien les photos je trouve ca sympa. Et sur tes cartes tu ecris le noms des couples. Exemple Aladin tu dois trouver Jasmine?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je le fais en fin d’après midi, pendant le vin d’honneur. J’ai créer des cartes. Ce sont deux amies à moi qui animeront le jeu Smiley smile elles devront prendre en photo chaque binôme qui se retrouve.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration