Hello la commu' !
Et voilà, 38 jours que notre jour est passé. Il a filé à une vitesse ! Quand on passe 2 ans à préparer cette journée pour au final ne pas la sentir se dérouler sous ses yeux : c'est perturbant lol !
Comme je n'étais pas rentrer dans les détails quant à l'organisation, les voici !
Nous sommes passés à la mairie le vendredi, en petit comité (famille très proche et témoins), et avons marqué le coup avec un petit apéritif dinatoire. Tout s'est très bien déroulé et tout le monde a bien profité de ce moment privilégié ! Si c'était à refaire, j'organiserais de la même manière !
La journée du samedi a commencé sur les chapeaux de roues, étant une grande anxieuse et aimant tout géré, réveil très difficile ! Mais un petit tour chez le coiffeur entourée de mes témoins et adios le stress ! La coiffeuse a été adorable ! Bon ce fut de courte durée car à peine rentrer à la maison pour le reste des préparatifs et là tout est parti à volo ! J'avais décidé de faire mon maquillage moi-même (quelque chose que j'adore faire et j'avais l'habitude de le faire) mais j'ai exécuter cette tâche et le passage de ma robe dans des conditions plus qu'affreuses ! Un conseil aux futur-e-s marié-e-s : vraiment entouré vous de personnes positives et reposantes pour cette étape !
Bref tant bien que mal, nous nous sommes mis en route pour la séance first look. Un vrai plaisir ! Nous étions entourés des mêmes personnes que la veille et c'était parfait. Nous avons enchaîné avec quelques photos de groupe et nous avons enchaîné avec les photos de couples. C'était vraiment une excellente chose, nous avons eu le temps de faire les photos avec les personnes qui comptent le plus à nous yeux et de faire les photos de couples sans nous mettre le stress d'être trop long ! La photographe (Manon Debeurme sur Lille) a été extraordinaire ! A notre écoute, d'une gentillesse et d'une discrétion à toutes épreuves !
Ensuite, nous avons rejoint la salle (Tendance et Fraicheur, que nous conseillons fortement de part le choix de menu, leur gentillesse et la beauté des lieux) où la cérémonie laïque à débuter. Magique ! Aucun regret par rapport à l'Eglise, nous ne sommes pas croyants
. Nos témoins ont été les maîtres de cérémonie. C'était quelque chose de plus personnel et plus touchant. Nous avions choisit la cérémonie des rubans. Les convives ont été charmé par cette cérémonie qu'ils ne connaissaient pas.
Le vin d'honneur à débuter (out à eu lieu au même endroit), le repas ensuite avec une pause jeu entre l'entrée et le plat (Elle et Lui avec nos chaussures) et interlude dansant entre le plat et le dessert. Notre ouverture de bal c'est extrêmement bien passée, ouf avec toutes les répétitions faites!, sur la chanson "Come and get your love". La journée s'est terminée à 4h du matin!
Nous avons pris une dose extrême d'amour, nos témoins ont été formidables !!!!!
Voilà maintenant quelques photos pour vous donner une idée 
Merci à vous tous pour vos idées, vos échanges, vos posts et votre bienveillance !

Mon bouquet de mariée

La tenue

Notre cérémonie laïque :

Notre décoration :

Table d'honneur (Game of thrones)

Table Avengers :

Première table (Blanche-Neige / La Belle et la Bête et Aladin) :