Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure-et-Loir

Le jour J: cérémonie religieuse sans cérémonie civile? Vos avis m'intéressent

Pauline, le 8 Octobre 2019 à 16:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Grande romantique fleur bleue que je suis, j'aimerais que mon futur marie ne me découvre qu'à la porte de l'église.

Je trouve l'arrivée à la mairie moins romantique, c'est pourquoi je souhaiterais que la cérémonie civile à la mairie ait lieu quelques semaines avant (avec nos témoins, parents, frères et soeurs).

J'ai soumis l'idée à Monsieur, qui n'est pas contre, mais je voudrais avoir vos avis.

Qu'en pensez vous? Suis-je complètement en décalage?

29 Réponses

Activité récente par Margaux, le 10 Octobre 2019 à 10:40
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

nous sommes allés à un mariage comme ça cet été. Ils ont fait la mairie le vendredi après midi avec leurs témoins et parents proches et l'église avec tous les invités le samedi. C'était très bien, franchement la mairie c'est vite fait, si c'est une petite mairie tous vos invités ne pourront pas rentrer... parfois c'est aussi bien de ne pas le faire le même jour

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

Tu peux tout à faire comme tu le préfères et opter pour ta robe pour l'église et une autre pour la partie civile à la mairie 👗

Je te glisse ici un article d'inspiration pour les robes de mariée pour cette dernière :

La robe de mariée pour la cérémonie civile

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ? 📅

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu'il y a c'est qu'il va être difficile d'enfiler la robe correctement sans abîmer la coiffure
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour éviter ce problème j'opte pour 2 robes 😁 ! Une plutôt simple a la mairie et la vraie robe a l'église.
    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous c'est ce que nous avons fait !
    Mariés le 14 septembre à la mairie en petit comité et le "vrai" mariage aura lieu le 9 novembre à l'église avec tous nos invités ! Franchement je ne regrette pas ce choix, au moins on pourra profiter pleinement de cet évènement sans courir ! Enfin si un peu un mariage en novembre si on veux de belles photos va falloir quand même se speeder lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ce que nous avons choisi de faire également. Le mariage civile aura lieu le jeudi en petit comité et le samedi l'église. Ayant 2 enfants nous ne voulions pas que la journée démarre trop tôt. L'église se fera donc à 15h. Ça nous permettra aussi de partager un moment privilégié avec la famille proche.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, vu que ton homme est d'accord y a pas de soucis à se faire
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au contraire, tu es complètement à la mode 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai lu beaucoup de mariés qui ont choisi ça justement, donc je ne vois rien de gênant
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, nous c'est 15h
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l’avons prévue à 14h30 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'église aura lieu à quelle heure du coup ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous faisons la cérémonie civile la veille en tout petit comité. Mon chéri tient absolument à me découvrir à l église donc nous nous sommes organisés comme ça. Ça nous permet aussi d avoir le temps de nous préparer tranquillement le samedi matin sans avoir à courir entre la mairie et l’église 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attention ceci n'est que mon avis et je ne juge personne : Je ne comprend pas trop pourquoi les hens accordent si peu d'importance au mariage civile alors qu'il est le seul à avoir de la valeur aux yeux de la loi. Le mariage civile décrit comme tu l'as fais ça fait vraiment truc sans importance et je trouve ça vraiment dommage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai choisi de faire la mairie le matin avec uniquement la famille proche et l'église l'après midi car nous voulions nous découvrir à l'eglise (changement de robe donc). Finalement en discutant avec un photographe nous avons décidé de faire une séance first look juste avant l'eglise.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Han :o super! ça du être un moment remplie d'émotions et magique!

J'ai hâte!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous nous sommes découvert dans le jardin des plantes dans ma ville,

je me suis préparée chez ma maman, et mon beau père m'a emmené au jardin, tandis que le mari de la témoin de chéri a déposé mon futur mari, puis les 2 voitures se sont éclipsées, nous étions donc que tous les 2 + le photographe pour capturer cet instant. c'était très émouvant ! et nous avons des superbes photos de ce moment Smiley love

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez fait ça dans quel type d'endroit? car on cherche une veille demeure pour pouvoir faire la préparation + les photos dans le parc mais c'est compliqué...

• Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon mari et moi nous sommes découverts aussi en first look, rien que tous les 2 (+ le photographe) juste avant la mairie et s'était magique Smiley love un moment rien que pour nous 2, avant le rush de la grande journée ! je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette option Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est ce mariage dont tu as envie pourquoi pas ? certaines personnes se marient la veuille a la mairie en petit comité, et font leur grande journée et cérémonie religieuse le lendemain,

mais se marier a la mairie quelques semaines avant est tout a fait possible aussi, et pourquoi pas ! Smiley winking

cette organisation te permettra surement aussi de moins "courir" le jour J, et de préparer ta belle cérémonie + la fête le jour J

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ne t’inquiète pas ça se fait depuis très longtemps ! Mes parents ont fait ça il y a déjà 30 ans. Nous on a fait pareil avec un an d’écart entre les deux mariages ^^
    Après tout, c’est aussi une deuxième occasion de faire la fête avec les gens qu’on aime 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi j'ai fait la mairie le vendredi soir, veille du mariage à l'église car ma famille vient de loin donc compliqué de faire une semaine avant. Mais je suis d'accord avec toi c'est carrément mieux qu'il te découvre à l'église Smiley shame

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

cela se fait de plus en plus de faire la cérémonie civile et la cérémonie laïque ou religieuse quelques temps après.

Moi personnellement ce n'est pas mon truc j'aime que tout s'enchaine le jour même

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline ! Ça ne me choque pas du tout, je pense que ça se fait de plus en plus de distinguer mairie et cérémonie laïque ou religieuse 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bien sûr que cela se fait puisque je l'ai fait. Passage à la mairie le lundi 29/04/2019 (nous étions 6) à 11h00 avec resto et le passage à l'église le samedi 08/06/2019 à 14h00 avec la surprise à mon chéri qui attendait à l'intérieur en ayant fait l'entrée traditionnelle. Génial ! Car personne ne m'a vu sauf mes DH et une de mes témoins ainsi que ma mère et son mari qui m'a conduit jusqu'à l'autel. 👍✌👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi je regrette presque de ne pas l'avoir fait comme ça... pas forcément pour la découverte de la robe, mais avec 2 cérémonie qui se suivaient, je me disais que cela a pu enlever le charme ... même si heureusement les invités ne l'ont pas vu comme ça.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pardon, trop vite Smiley smile

Vous pouvez aussi faire vous découvrir en tête à tête avant de vous retrouver à la mairie pour que ce moment soit un moment à part et qu'il n'appartienne qu'à vous - Romantisme garanti !

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

La mairie c'est souvent super rapide et impersonnel, nous avons particpé à des mariages où il y a seulement l'église et on a trouvé du coup le temps moins long, donc si c'est ce que vous souhaitez faites le!
    Nous on a prévu de se découvrir sans personne (à part le photographe) pour en profiter à fond et du coup avant la mairie Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ça se fait très souvent. Ici, le passage à la mairie est prévu le vendredi précédent la cérémonie laïque et la fête qui s'en suivra Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration