Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime

Le jour où l'on a décidé que l'on ne ferait pas d'ouverture de bal.

Mlle, le 12 Décembre 2015 à 10:50 Publié dans Cérémonie de mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

Personnellement, j'adore danser ! Mais, entre adorer danser et savoir danser, ce n'est plus un fossé mais un océan entier entre les deux. Disons que je sais bouger mais quand il s'agit de faire une chorégraphie, je plutôt l'impression de voir un hippopotame en tutu rose. En tout cas, j'ai au moins la même grâce que lui.

.

Mon homme, lui, ne sait pas danser et n'aime pas danser. En 8 ans ensemble, je n'ai jamais dansé avec lui et je ne l'ai jamais vu danser. Ca ne me dérange pas, je considère ça comme un défaut, certes, mais jamais je n'échangerais ce petit défaut contre ses innombrables grandes qualités. Danser le jour de notre mariage, si je le lui avais demandé, supplié en me mettant à genou, l'user avec ça nuit et jour, il aurait accepté. Car mon homme aime me faire plaisir et avoir ce genre de petites attentions pour moi. Mais avant même de lui en parler, j'y ai réfléchis et j'avais déjà, au fond de moi, la réponse à ma question "Allons-nous faire une ouverture de bal ?".

.

Il va déjà faire beaucoup de concessions le jour J : accepter d'être le centre de l'attention et accepter d'être pris en photo. Deux choses dont il a horreur habituellement mais qu'il fera avec plaisir car ça sera notre mariage. Deux concessions qu'il était important de faire pour lui et pour moi car, pour la première, il n'aura pas vraiment le choix et pour la deuxième, on ne concevait pas de ne pas avoir de photos de nous en ce jour. En revanche, avoir cette première danse en tant que mari et femme ne représente absolument rien pour nous. Comme je l'ai déjà dit, nous n'avons jamais dansé ensemble et nous ne danserons jamais ensemble. Si nous faisions une ouverture de bal, je sais qu'il ne serait jamais à l'aise avec cette idée et qu'il passerait la journée du jour J à ne penser qu'à ça, à stresser et clairement JE NE VEUX PAS LUI FAIRE CA. C'est notre jour à nous deux, autant à lui qu'à moi et il doit être heureux et "à l'aise dans ses baskets" toute la journée, je veux qu'il profite de cette journée autant que moi. Je ne suis pas ce genre de bridezilla qui veut tout contrôler et tout faire comme ELLE, elle l'entend, à dire à son mari à quelle heure il pourra aller aux WC ce jour parce que "c'est moi, c'est mon jour, je l'ai rêvé depuis toute petite alors ça se passera comme JE veux que ça se passe !!!". Nous sommes deux à nous marier, deux à décider de tout ce qui se fera ce jour. Et si lui fait deux grandes concessions pour notre mariage, je peux bien faire celle là : nous ne ferons pas d'ouverture de bal à notre mariage. Et finalement, j'aime cette idée... Cette idée que nous sommes deux à organiser et décider, deux à partager ces préparatifs, cette idée que nous allons faire notre mariage à notre sauce et à notre image de A à Z, pas de mensonges ni d'apparence, juste nous deux, simplement. Danser n'est pas nous, ça ne l'a pas été les 3507 jours passés ensemble avant le mariage, ça ne le sera pas les milliers d'autres jours qui nous attendent après le mariage donc ça n'a pas à l'être le jour de notre mariage.

______

Et vous ? Pensez-vous renoncer à l'ouverture de bal ? Etes-vous prêt à faire des concessions pour le jour J même si cela implique de balayer certaines traditions ?

28 Réponses

Activité récente par Morgan, le 10 Janvier 2016 à 17:26
  • Morgan
    Mariée Addicte août 2018 Gard
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais si on le fait il faut qu' on commence le montage Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à un mariage sans ouverture de bal et tout le monde l'a bien vécu!!!! C'est votre choix
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore! Super idée!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore danser mais mon chéri déteste. Il dansera dans la soirée avec moi, mais au milieu des invités, pas sous 80 paires d'yeux fixes sur lui. Par contre j'ai beaucoup de chance car il est musicien, c'est donc lui avec ses potes qui vont ouvrir le bal avec des reprises!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des personnes qui adore danser dans ton entourage tu peux leur demander de faire une petite chorégraphie ou bien faire venir tous les enfants sur la piste pour qu ils ouvrent le bal avec une musique du moment. Rien qu aux fêtes de fin d annee suffit de mettre certaines musiques pour les voir chanter et danser. Ils ont beaucoup moins peur que les adultes surtout à plusieurs.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton texte je retrouve notre couplé avec chéri le peu ou on a déjà ensemble c'était pour déconner ou danser les ronde avec nos enfants on es pas danseur de l'âme et encore moins de rythme dans les jambe. As tu trouver une alternative pour lancer là soirée dansante? Je suis preneuse d'idée
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est chouette comme démarche de concéder à ne pas faire cette première danse. Comme tu l'as dit un mariage c'est l'union de deux être et c'est primodial de respecter les goûts et les envies de chacun.

Si c'est pour faire passer un mauvais moment à ton homme, alors tu as bien fait d'y renoncer

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut trouver une idée de substitution pour ouvrir le bal. Le moment venu, je chercherais quelques idées, j'en ai déjà quelques unes qui me trottent dans la tête. Mais bon, j'ai encore le temps ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh ben je me (je nous) retrouve entièrement dans ton texte. Il n'y aura pas non plus d'ouverture de bal mais je me demande si les invités vont comprendre que c'est le moment pour enflammer la piste. As tu pensé à ça?

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah ton futur et le mien se ressemble on dirait ! Être au centre de l'attention c'est pas son truc non plus ... alors déjà pour les photos on a dit on fait le strict minimum avec la famille et après bah on nous prend en photo mais dans la soirée pas question de taper la pose on a horreur de ça ! Et pour la danse même si on en a vraiment parlé je pense à la supprimer aussi ou alors on y va avec nos parents et témoins et on ouvre le bal à plusieurs couple histoire de pas avoir un projecteur sur nous mais pas gagner ils aiment pas non plus, un clan de non danseur chez nous !! Bon après je pense qu'il dansera plus sereinement quand y aura tout le monde sur la piste quoi... bon et y a pas que lui qui n'aime pas danser lol je suis vraiment pas une danseuse talentueuse (tueuse peut être remarque...) bref ça nous perturbera pas plus que ça notre soirée...
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Addicte août 2018 Gard
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait bientôt 6 mois qu' on sait que l on va se marier ... et 6 mois qu' on se demande ( de temps en temps ) ce qu' on va faire pour ouvrir le bal. Hors de question pour nous de faire un montage de différentes danses ce n est pas notre truc, nous sommes sportifs et adorons faire la fete danser pour s eclater mais n avons aucun talent!! Alors on réfléchi encore ce qu' on va faire mais pas de valse ça nous ressemble pas, si on danse ce sera un slow autrement je cherche une idée. .. J ai une petite idée un petit sketch genre " bref " qui explique pourquoi pas d ouverture de bal... bref on a pas fait d ouverture de bal!! Alors venez avec nous on va danser toute la nuit tous ensemble! !! J hésité tiens moi au courant de tes idées je te dirais si je me lance Smiley winking et bon courage pr toutes les questions vous faites quoi pour l ouverture? ??
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne sait pas danser non plus et j aime pas danser devant tout le monde.On va se contenter d un slow,les yeux dans les yeux Smiley heart
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri danse à merveille et moi comme un manche à balai! Mais on va s' entraîner!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on a toutes le même conjoint! Hihi. Ici aussi c'est déjà des concessions énormes pour lui d'être le centre du monde une journée et d'être pris en photo. On a jamais dansé ensemble non plus. Du coup on ne sait pas si on fera quelque chose pour l'ouverture de bal. On en a pas spécialement envie. Au mieux se sera un slow sinon rien. Voila Smiley smile
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine n'aime pas danser et etre le centre des attentions et etre photographiée. Elle n'a pas fait d'ouverture de bal avec son mari, ce sont les invités qui l'ont fait. Je m'explique: d'habitude, les mariés dansent et les invités sont assis a les regarder. La, les invités dansaient et les mariés etaient assis a les regarder. Tous les invités on fait une danse chorégraphiée (4 pas de danse differents a apprendre) ce qui a fait l'ouverture du bal! Vu ke nombre d'invités, ceux qui n'aimaient pas trop danser se metraient au fond mais participaient quand même.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +++ 100 avec toi , prk faire le même mariag que tout le monde ? Je trouve ça débile . Chacun doit faire avec ses envies et un mariage qui lui ressemble. C'est une journée ou l on doit être nous er surtout une journée à profiter et non pas à stresser .
    Nous ferons je pense tout de même l ouverture de bal par un slow
    • Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah moi aussi, le discours à faire pour les invités au moment du repas, ça sera pour moi. Ca tombe bien : j'adore parler en public, lui n'aime pas. On se complète bien ! Smiley smile

• Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai l'impression en te lisant que tu parles de mon conjoint !!!! (Lol) pour lui aussi c est compliqué en 13 ans, j ai dansé 1 slow. Il m'a dit que pour me faire plaisir, il dansera 1 seule danse. Mais après il ouvre le bar à bière !!!! Ok, je peux pas tout lui demandé.... Alors se sera "je te promets" de Johnny Hallidays. Pour l entrée dans la salle, on est parti sur un délire avec la table d honneur, les filles auront toutes un boa violet et lunettes violettes (moi blanche) et les gars un chapeau violet et des lunettes blanches (lui violette). Et là ça passe car il sera pas tout seul !!!! Par contre les discours c est pour moi !!!!
    • Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien ton idée et pour le coup, tu as trouvé le compromis parfait pour satisfaire tout le monde ! C'est chouette ça ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et puis les chorés c'est bien quand on est bons danseurs, mais quand je vois des vidéos d'ouverture de bal chorégraphiée avec des mariés qui ne savent pas enchaîner deux pas de danse ou de façon saccadée, l'air perdu à regarder ce que fait l'autre, je trouve ça plutôt ringard. C'est un avis très personnel et je conçois que tout le monde ne le partage pas, mais je ne veux pas faire ce genre de choses. Smiley smile Je pense qu'il faut savoir se limiter à là où s'arrêtent nos capacités et ne pas suivre bêtement les effets de mode.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous aurons une ouverture de bal mais juste un slow simple et je pense qu'au bout d'1m environ nous serons rejoins par d'autre couple car chéri est pas fan des slows mais par contre vu que moi j'adore danser je danserais un rock avec mon papa juste après l'ouverture de bal comme sa chéri n'a pas de chore a apprendre et mon papa est très heureux de danser un rock avec moi car il adore danser et qu'il prend des cours.
    • Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est en effet une idée que j'ai et que je garde en tête pour le moment où on y réfléchira concrètement. Merci Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous impossible de renoncer à notre ouverture de bal mais comme chéri n'aime pas trop danser et que nous ne voulons pas faire de chorégraphie, et bien on va danser sur un slow et personnellement on préfère car les chorés sont devenues trop communes tout le monde fait ça et puis on revient dans les traditions
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup à celles qui ne font pas d'ouverture de bal mais qui vont tout de même avoir une soirée dansante, pourquoi ne pas inviter les couples mariés qui le désirent à ouvrir le bal.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant moi que mon chéri ne savons pas danser et n'aimons pas ca n'on plus donc pour nous il n'y aura pas d'ouverture de bal et pas de du juste une musique en fond pour le repas et un peu après si des personnes veulent danser nous ferons un cd avec toutes les chansons que nous aimons et celle que nos familles aiment et c'est tout ca n'est pas pcs toutes les autres mariés font l'ouverture d e bal et la fête jusqu'à 4h du matin que nous devons faire pareil nous on a choisi de fêter ca en famille quelques amis et après faire un bon apéro et un bon restaurant il n'y aura pas d'ouverture de bal
    • Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien ça sera un de nos nombreux sujets de réflexion concernant le mariage ! Smiley laugh C'est dans un an et demi donc on a le temps d'y réfléchir mais il est évident que nous souhaitons quand même qu'il y ai quelque chose pour "ouvrir le bal". A réfléchir ! Peut-être que je solliciterais les méninges de la communauté Smiley laugh

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui on fait des concessions tous les 2. On balaye des traditions familiales (je montrerai paqsma ganbette ^^; il y aura un coktail à lapero;les invités porteront un badge et pas une rose en papier et du tutu; on klaxonnera pas (je déteste ça et je ferai passer la consigne) je vais pas decorer la voiture pour 5 minutes de route entre l'église et la salle; j'aurai un photographe toute la journée et durant le repas, on ne fais pas dans une salle des fêtes; on fait un Brunch (un quoi???) Le lendemain ...)
    Mais l'ouverture de bal ça ne nous gêne pas tellement. On sait pas danser et on s'en fiche.
    Les gens seront obligé de trouver ça bien! Mouahahahah ! ;-)
    Comment penses tu lancer la partie dansante de la soirée alors?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration