Personnellement, j'adore danser ! Mais, entre adorer danser et savoir danser, ce n'est plus un fossé mais un océan entier entre les deux. Disons que je sais bouger mais quand il s'agit de faire une chorégraphie, je plutôt l'impression de voir un hippopotame en tutu rose. En tout cas, j'ai au moins la même grâce que lui.
.
Mon homme, lui, ne sait pas danser et n'aime pas danser. En 8 ans ensemble, je n'ai jamais dansé avec lui et je ne l'ai jamais vu danser. Ca ne me dérange pas, je considère ça comme un défaut, certes, mais jamais je n'échangerais ce petit défaut contre ses innombrables grandes qualités. Danser le jour de notre mariage, si je le lui avais demandé, supplié en me mettant à genou, l'user avec ça nuit et jour, il aurait accepté. Car mon homme aime me faire plaisir et avoir ce genre de petites attentions pour moi. Mais avant même de lui en parler, j'y ai réfléchis et j'avais déjà, au fond de moi, la réponse à ma question "Allons-nous faire une ouverture de bal ?".
.
Il va déjà faire beaucoup de concessions le jour J : accepter d'être le centre de l'attention et accepter d'être pris en photo. Deux choses dont il a horreur habituellement mais qu'il fera avec plaisir car ça sera notre mariage. Deux concessions qu'il était important de faire pour lui et pour moi car, pour la première, il n'aura pas vraiment le choix et pour la deuxième, on ne concevait pas de ne pas avoir de photos de nous en ce jour. En revanche, avoir cette première danse en tant que mari et femme ne représente absolument rien pour nous. Comme je l'ai déjà dit, nous n'avons jamais dansé ensemble et nous ne danserons jamais ensemble. Si nous faisions une ouverture de bal, je sais qu'il ne serait jamais à l'aise avec cette idée et qu'il passerait la journée du jour J à ne penser qu'à ça, à stresser et clairement JE NE VEUX PAS LUI FAIRE CA. C'est notre jour à nous deux, autant à lui qu'à moi et il doit être heureux et "à l'aise dans ses baskets" toute la journée, je veux qu'il profite de cette journée autant que moi. Je ne suis pas ce genre de bridezilla qui veut tout contrôler et tout faire comme ELLE, elle l'entend, à dire à son mari à quelle heure il pourra aller aux WC ce jour parce que "c'est moi, c'est mon jour, je l'ai rêvé depuis toute petite alors ça se passera comme JE veux que ça se passe !!!". Nous sommes deux à nous marier, deux à décider de tout ce qui se fera ce jour. Et si lui fait deux grandes concessions pour notre mariage, je peux bien faire celle là : nous ne ferons pas d'ouverture de bal à notre mariage. Et finalement, j'aime cette idée... Cette idée que nous sommes deux à organiser et décider, deux à partager ces préparatifs, cette idée que nous allons faire notre mariage à notre sauce et à notre image de A à Z, pas de mensonges ni d'apparence, juste nous deux, simplement. Danser n'est pas nous, ça ne l'a pas été les 3507 jours passés ensemble avant le mariage, ça ne le sera pas les milliers d'autres jours qui nous attendent après le mariage donc ça n'a pas à l'être le jour de notre mariage.
______
Et vous ? Pensez-vous renoncer à l'ouverture de bal ? Etes-vous prêt à faire des concessions pour le jour J même si cela implique de balayer certaines traditions ?