Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée août 2024 Haute-Garonne

Le killeur, pour un premier jeu de connaissance.

Fanny, le 20 Décembre 2021 à 15:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !

Connaissez vous le jeu du killer ?

Petite explication : Un groupe de gens, jouent ensemble. Le but est de "tuer" les autres et d'être le dernier survivants. Comment ? Chacun pioche deux papiers : un prénom et une façon de le tuer.
Exemple : Pierre à pioché Martine, et sur l'autre "le-la faire parler comme yoda"
Martine, elle a pioché Roland "la faire grimper sur ton dos"
Roland a pioché Marc et dois lui faire dessiner un mouton Etc....
Martine réussit à killer Roland, qui lui donne alors ses deux papiers ( Marc - dessiner un mouton )
Elle se fait killer par Pierre. Ce dernier doit donc s'occupper de faire dessiner un moutmout par Marc...

C'est un jeu que j'aime beaucoup en grand comité. Récemment je me suis dit.... Et pourquoi pas pendant le mariage? version beaucoup plus simple, le but n'étant pas de gagner ou de killer mais de se connaitre.
Il pourrait y avoir un arbitre ( une personne de confiance qui n'aime pas trop jouer). Chacun aurait sa personne avec sa façon de l'éliminer, obligé d'entamer la conversation, d'essayer de ne pas éveiller les "soupçons", les bluffs sont permis, voir... Conseillés ! Smiley winking

Deux versions possible. Celles avec des photos plus directe t plus facile si le public est inexpérimentés au jeu ou peu conciliant à se décarcasser ou simplement timide Smiley laugh
Ou prénom avec descriptif de la personne pour corsé un peu les choses.

Et bouquet final les mariés peuvent être killé mais il faudra leur faire le gage à eux deux en même temps. Les deux mariés sont aujourd'hui ( et pour la vie) indissociable, il est donc normal qu'il soit impossible de les killer en solo.

Je marine dessus depuis quelques jours et je voulais avoir vos avis. Smiley heart

16 Réponses

Activité récente par Fanny, le 22 Décembre 2021 à 00:35
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un gage souvent mis plusieurs fois avec des variantes. J’aime bien l’idée qu’on puisse jouer sur plusieurs scènes gages. Cependant en mariage peut être simplifier les choses avec juste des mots à dire effectivement ! Merci de l’idee
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de préciser nous c'était des mots à faire dire à la personne.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En entreprise on l'avait fait c'était sympa alors en mariage pourquoi pas ! Ou pourquoi pas fonctionner par table aussi si celle si sont grande. .. Au moment du repas seulement.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connaissais pas mais je trouve génial. Mon chéri est moi on est très joueur et une partie de nos invités aussi. Je vais regarder ce jeux.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors ! Ça doit être génial !
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les invités sont tous à peu prés joueurs. Et ce qui est bien dans ce jeu c'est que si une ou deux personnes ne le sont pas ça ne bloque pas toute la suite, ils se font killés ( avec mauvaise foi manifeste et feinte "oh nooooon zut aloooors !!!" ) et hop on passe au prochain à killer.

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si tes invités sont joueurs ça peut être un bon moment de rigolade !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fanny !

Tu auras combien d'invités ? Smiley laugh C'est une bonne idée si vous aimez ce genre de jeu !!

Tu participes à notre dernier post ? Robe White One : quel décolleté l'emporte ?

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée ça peut être très sympa
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être super sympa si tes invités aiment jouer! Moi je sais que ça ne marcherait pas avec tout le monde mais j'adorerais faire un loup garou géant...je ne sais pas si tu connais
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut être marrant si vos invités jouent le jeu 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le cas de le dire Smiley tongue

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c’est jouable !
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour un mariage avec beaucoup d'invité ça doit être sympa ( beaucoup = plus de 50) !! Très bonne idée j'aime bien.
    Nous, pour la mariage civil cette année nous allons être seulement une trentaine, donc beaucoup plus facile à organiser ! Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amusant. Désolée mon téléphone corrige sans mon accord 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne connaissais pas mais je trouve que pour un mariage c’est compliqué à organiser. J’avais déjà vu une version de jeu de connaissance plus simple. Tu mets sur un papier une liste de critères comme 5 personnes exercent le même métier que la mariée
    Ou qui a fait plus deb1000’kms po jure venirQui porte le même prénom que la mariée. Etc. C’était amisanr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration