Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Addicte Mai 2015 Var

Le lendemain du mariage

Cécilia, le 31 Octobre 2014 à 01:40 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello les miss !

Je viens vers vous parce que nous nous demandions si le bunch ou repas du lendemain était vraiment obligatoire ?

Parce qu'à vrai dire niveau budget on est très serré et nous aurions préféré se retrouver que tous les deux le lendemain ?

Est-ce que cela ne risque pas d'être trop mal vu par nos invités ?

Merci de vos réponses

Bisous Smiley smile Smiley heart

26 Réponses

Activité récente par Elodie, le 5 Novembre 2014 à 01:15
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Cette année on a été invité à 3 mariages dont 1 qui était à presque 5 heures de route. On s'est retrouvé un peu bêtes sans lendemain car pour nous c'est un moment privilégié avec les mariés plus décontracté et surtout quand tu les vois rarement. Du coup ça s'est fini avec d'autres couples d'amis avec qui nous avions dormis au même hôtel au célèbre fast food américain. On a passé un bon moment ensemble mais avec un ptit goût d'inachevé et de bon ben voilà ils sont contents de nous avoir eu à leur messe et à leur repas et basta.

Quand je lis les commentaires des filles sur le fait de ramener quelque chose ben je me dis que c'est un bon compromis et ceux qui veulent vraiment repasser du temps avec vous feront l'effort.

Cote budget le repas du lendemain était cher aussi via le traiteur pour nous (19€/pers) et en naviguant sur le forum j'ai trouvé une idée à laquelle je n'avais absolument pas pensée c'est les traiteurs des grandes enseignes. Pour info car j'ai justement regardé le tarif de ça hier, 72 macarons pour 29€ ! Ils ont quasiment tous un site avec les prix en ligne. Tu tapes le nom de l'enseigne + le mot traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on loue un gite de 100 personnes donc tout le monde dors sur place, je ne me vois pas ne rien préparer pour le lendemain.
    En même temps j ai la chance de travailler dans un groupement de gites avec prestations traiteur ce qui allège mon budget
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais voir avec chéri ce qu'il en pense et l'idée du brunch participaptif n'est pas mal du tout Smiley smile

Après dans ma famille jamais personne ne l'a fait donc je sais que ça ne choquera cependant c'est dans la famille de chéri où les traditions tiennent plus à coeur.

Comme personne ne vient de loin je pense que préparer quelque chose ne sera pas dérangeant par contre niveau boisson ça risque d'etre juste car nous n'avons pas de limites boissons à la salle et donc nous ne raménerons rien de la soirée.

A réfléchir en tout cas merci beaucoup à chacune d'entre vous Smiley heart

• Répondre
  • Jessy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on opte pour le barbecue, et il va certainement rester des choses de la veille donc je ne me fais pas de soucis pour le budget !!!!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le le demain du mariage nous avions prévu d être qu avec nos témoins et leurs conjoints et de se retordu et entre nous ! C était sans compter sur mes veux parents qui ont invités des gens sans nous en parler ! nous avons mangés les restes de la veille et passés quand même un bon moment par clan !
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vois pas d obligation de faire un brunch. Après s ils se sentent offusqués et que c est une question de finances, faites savoir que chacun doit ramener qq chose. Je pense que vous aurez des restes de boissons. ..
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les réponses de la plupart des autres filles. ne fais rien par sentiment d'obligation pour votre mariage. ceux qui sont là vous aiment pour vous donc ne te force pas à quoique ce soit ! maintenant c'est vrai que si tes invités viennent de loin c'est sympa de te dire que tu peux profiter d'eux encore le lendemain et qu'ils auront fait toute cette route pour profiter au maximum de vous. donc pour alléger les frais comme déjà dit vois pour faire quelque chose de participatif. sinon en ce qui nous concerne vu qu'on fait nous-même le buffet du samedi soir, on compte sur les restes auxquels on va rajouter des plats préparés en avance style quiches et cakes à différents parfums avec des grandes salades composées rapides à faire.

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'an dernier au mariage d'une cousine on a tous ramener quelques chose on c'était concerter et c'était très sympa on a gouter au différent plat de chacun il y avait meme beaucoup de rabe si tu veux faire quelques chose le lendemain sans que ce la te coute ce que tes convive peuvent comprendre voit sa avec eux ( ta famille et tes amis les plus proche d'abord pour csavoir ce qu'il en pense.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tout depend si tesbinvites viennent de loin en general le "rebond" c'est pour dire quebles gens qui viennent de loin ne se soient pas déplacés et n'aient pas fait de frais de route et d'hotel "juste pour une journée" par politesse on organise un rebond pour prendre le temps d'offrir un petit repas aux gens avant qu'ils ne rentrent ça permet de prendre soin de tes invités qui ont peu dormi, de vérifier s'ilsbsont aptes à repprendre la route bref ça montre que vous avez autant d'interet pour eux qu'ils vous en ont témoigné en assistant à votre mariage et accessoirement en vous glissant un ptit chèque dans l'urne Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire brunch participatif Smiley smile ca va alléger la note Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas du tout obligatoire!!! Nous aussi ça va être sérré niveau budget nous avons 170 invités au dîner, impossible de tous les invités au brunch... nous serons une soixantaine!

• Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous vu qu'on fait le repas nous même je pense que ce sera le reste surtout je pense que ce sera la famille qui restera
    • Répondre
  • Emeline M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Morbihan
    Emeline M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ca serait dommage que vous subissiez le lendemain car retour=dette. Mais si cela vous avait tenu à coeur, c'est vrai que vous pouvez demander au gens de ramener qqch ou alors demander une participation pour ceux qui viennent. Ca se fait ( jai participer aux retours de 2 mariages et ca ne choque personne).Le principal est de profiter du jour j^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2015 Jura
    Sisiba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous faites un buffet pour le repas il y aura sûrement des restes.

Et puis tu peux également faire des petites quiches ou des pizzas!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! je pense que ce n'est vraiment pas choquant s'il n'y a pas de brunch le lendemain c'est une question de possibilité Smiley smile

perso, c'est une tradition dans la famille et comme nous avons prévu l'hébergement des invités, on en profite pour se réunir le lendemain mais en plus petit comité Smiley smile

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est absolument pas obligatoire. Après si c'est surtout le budget qui pose problème, tu peux demander a chaque invité de ramener un petit quelque chose. Ca sera très conviviale. Pour ceux qui viennent de loin tu peux leur demander des boissons pour ceux de plus près un plat simple a préparer ou qui peut se préparer la veille.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a choisi de faire un brunch au bord de la piscine Smiley heart parce que cela nous faisait plaisir.
    Mais tu n'as aucune obligation, tu peux ne rien faire de spécial et rester avec ton chéri!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas forcement onereux!!! On peut faire un simple pot!a la reunion c un moment tres attendu 8'jrs apres on prolonge la fete et on danse juska l aube!!!c plus detendu le brunch on pe le faire a la bnne franquette fo pu stresser!!!
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas la tête du " quand dira t'on" tu ne veux/peux faire un lendemain c'est pas grave. Chez nous on va faire barbecue et dans notre budget c'était bien prévu au risque de limiter d'autre poste car 90% des invites viennent de loin donc on les voit peut et je veux en profiter mais ils sont déjà au courant que c'est le weekend!
    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi le brunch du traiteur nous paraissait hyper cher alors ma mère a eu une bonne idée elle a demandé aux personnes qui voulaient manger de ramener ou à boire ou à manger ( sachant que la plupart étaient de la famille). Ils ont tous joués le jeu en plus il restaient des amuse bouches et du dessert de la veille.
    Il n'y a aucune obligation de faire un brunch de lendemain mais nous cela nous as permis de passer du temps avec ma famille qui est pour moi le plus important sachant que certains habitent loin.c'est lors de ce repas qu' il m'ont fait une surprise qui restera un moment inoubliable ( un vidéo souvenir toi+moi de grégoire avec tous les membres de ma famille ainsi que mon grand père de 87 ans).
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de ne rien faire le lendemain.
    En revanche nous prévoirons quelques kilos de pâtes pour faire une pasta party pour ceux qui nous aideront à ranger (gîte avec cuisine).

Perso quand je suis invitée je n'aime pas trop les lendemains (surtout si j'ai de la route) et puis ça ne passait pas au budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais pareil rien d'obligatoire. Maintenant nous pour que ca ne nous coûte rien ou presque on fera nous-même et on demandera aux gens de ramener un petit truc.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas obligatoire mais c'est vrai que c'est dans les "moeurs"... mais aprés tout pk pas vous faire un truc que tout les deux ?? ^^

Nous nous allons le faire et chez ma maman (question budget aussi) et ca sera barbecue salades etc... généralement on se couche tard a un mariage et avecla "gueule de bois" pour certain ils ont pas faim... lol

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Se serait dommage de vous endetter, surtout si vous n'en n'avez pas spécialement envie. ;-) Bon préparatifs

En plus, si cle brunch vous manque et que vous pouvez vous le permettre, pour fêter vos noces de coton (un an de mariage) vous faites un brunch à ce moment là en mode pique nique pour être décontracter et à moindre frais ! (Ce n'est qu'une idée, la encore vous ferez ce que vous voudrez ;-) )

• Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci de ta réponse ça me rassure un peu parce que faire ce brunch serait synonyme d'endettement pour nous parce que nous sommes déjç très très serré niveau budget.

Après tout tu as raison c'est Notre mariage a nous de choisir.

Merci beaucoup de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Chacun fait comme il veut, le brunch du lendemain n'a rien d'obligatoire. C'est une question de choix des mariés, nous en faisons un juste pour prolonger la magie du jour j dans notre lieu de réception. C'est votre budget, les autres n'ont rien à vous dire si vous voulez passez le lendemain en amoureux.

Le mariage c'est tellement unique qu'il faut faire ce dont on a envie, pas se prendre la tête avec ce que les autres veulent ou attendent d'un mariage qui n'est pas le leur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration