Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Vendée

Le lendemain du mariage que faire à manger.

CINDY, le 3 Octobre 2021 à 21:44 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre


Bonjour les FM,

Je viens vers vous car j'ai un dilemme, qui m'ennuis!

Le lendemain du mariage, je vais avoir encore des invités à manger et j'hésites pour le repas!

Petit déjeuner et repas du midi ou un brunch sucré salé.

J'ai un faible pour le brunch, avez vous des idées de brunch sucré/salé



32 Réponses

Activité récente par Elodie, le 4 Octobre 2021 à 20:56
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    ici ce sera brunch ! croissants, pain au chocolat, chouquettes, pain, viande froide/charcuterie, fromages, et tartes sucrées.

    On passera par "Gallais" pour les plateaux de viande froide, la charcuterie. On prendra des plateaux de fromage chez Grand Frais. La sœur de mon homme passera par la boulangerie récupérer pain et viennoiserie. Et je vais mettre ma maman et ma sœur pour m'aider dans la confection des tartes !

    ça devrait aller Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est passé par un traiteur pas le temps de tout organiser !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons également un retour le dimanche (45 adultes contre 80 le samedi), la quasi totalité de nos invités on 5/6h de route pour rentrer chez eux. Je pensait faire un brunch pour qu'il mange avant de reprendre la route. Malgré tous mes essais mon conjoint ne veut pas... ça sera donc buffet froid fait par un traiteur voisin. J'ai encore essayer hier pour des viennoiseries/boisson chaude autre que café c'est un refus catégorique... Mais vraiment l'idée du brunch est top parce que moi je me voit plutôt manger du sucré le lendemain de fête avec une bonne fatigue plutôt que du salé... Mais bon mon conjoint n'a pas complètement tord au vu des invités bon vivant/ruraux pas l'habitude du brunch que l'on a je pense que le sucré sera moins manger... À voir avec le profil de tes invités. Smiley winking

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou le Brunch Smiley smile c'est + simple et chacun peut choisir ce qu'il veut (du sucré / Salé ou les 2). Ca te permets de passer certains "restes" en fonction de ce que tu as servi la veille.

    Et puis du classique : Différents pains, beurre, confiture, plateau de charcuteries , saumon, fromage (foie gras si tu aimes), gâteaux, salades de fruits, fromages blanc .... tu as le choix ...

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends.
    Selon ce que tu fais la veille, tu peux proposer les restes du cocktail, du gâteau et ajouter en fonction (ex: viennoiseries ou gâteau maison, les boissons, plateau de charcuterie/ fromages,...) Ça reste assez simples et convivial 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le lendemain, nous on a choisi un buffet de salades composées, crudités, charcuterie, viande froide, fromages et différentes pâtisseries, fruits.
    On a prévu de les prendre au rayon traiteur d’une grande surface…On attend de savoir combien on sera. On a déjà quelques idées de salades… c’est un mariage d’été, donc on aura le choix..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera brunch. On a mis de 10h à 15h sur les faire-part pour avoir le temps de ranger après.
    On fera pain viennoiseries et plateaux charcuterie et fromage
    Des fruits au dessert Les invités pourront repartir avec s’ils ne veulent pas rester ( ils ont tous entre 6 et 10h de route )
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!! Nous avons opter pour un brunch! Sucré salé ! Comme ça, chacun mange ce quil veut!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On été parti pour un buffet froid. Mais comme c est dans 15 jours je pense qu on aura peut être envie d un plat chaud .
    On sais qu on va prendre au traiteur de super u pour olus de facilité
    J hésite entre un plat unique comme un couscous ou un assortiment de viande froide et un gratin dauphinois.Y a une cusine professionnelle au domaine mais je pense que le gratin sera plus simple a rechauffe que le couscous.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le brunch est un bon compromis 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est l'idée ! Et comme nous aurons un buffet de tarte pour le dessert et une pièce montée de fromage, on devrait avoir quelques restes 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Buffet froid me plait beaucoup, simple et efficace pour tout le monde....

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de prestataires pour le lendemain, on va arrêter les frais !!!!!! Smiley laugh

    Et non le domaine ne fais pas le petit déjeuner, c'est pour ça que j'hésites!

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le brunch sucré/salé sans hésiter.
    Pour nous ça sera : petit déjeuner classique, fruit frais, viennoiseries, crêpes sucrées et salées
    Mais bon c'est proposé par le domaine donc facile. Tu vas le faire toi même ou tu passes par un prestataire ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ça sera brunch sucré-salé. On sera toujours sur le lieu du mariage. Dans l'idée en partie les reste de la veille. Et je vais demander à mes proches d'amener/faire pain, tresse ou autre. Je vais faire un plateau de charcuterie. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!!!!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour certaines choses vaut mieux pas demander et faire comme vous souhaiter sinon t’as pas fini 😅
    Bon courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hummmm ça donne envie!!! Je vais chercher des idées et surtout les proposer aux deux familles... Ca me fatigue, une baguette magique et on en parle plus, lol


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi mettre des gaufres, des crêpes, des pancakes, du miel, du caramel beurre salé, des brioches…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute. Pour un brunch sucré salé moi j’aime bien: des œufs au plat que je mets dans des pains à muffin avec une tranche de cheddar et une tranche de bacon, jus d’orange, pain grillé et tartines de confiture beurre demi sel et confitures, tu peux aussi mettre du Nutella, et des fruits ou une salade de fruits, boissons chaude café, café au lait, chocolat chaud, thé, thé au lait…
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as fais ou passé par un traiteur?

    Se sont nos parents qui déjà le traiteur du mariage, alors je pensais faire le lendemain et anticipé!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y avait des salades, des rôtis froids, du saumon froid, des terrines de légumes, des plateaux de fromage et j'avais commandé chez deux pâtissiers des macarons et des tartes aux fruits.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Suis un peu perdue et les familles qui s'y mettent!!!!

    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mal exprimée… sur les sites tu trouveras des idées à toi de le faire à ta sauce 🤤🤤🤤
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as mis quoi dans ton buffet?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il y aura une partie buffet.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous le matin petit déjeuner à l'hôtel pour ceux qui le voulaient (nous les mariés pas le temps!) puis le midi buffet froid (préparé par un traiteur) qui s'est prolongé tard dans l'après-midi.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je regarderais, mais je veux faire un truc entre nous, plus conviviale!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait buffet froid ^^
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le site des traiteurs ce qu’ils proposent ça te donnera des idées
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au départ on devait faire un brunch puis on a décidé de faire un petit dej’ pain grillé, beurre, confiture, Nutella, pain au lait, madeleine, lait, chocolat chaud, café, thé.


    Et le mid: melon, charcuteries, on a commandé des poulets rôtis et des pommes de terre que mon homme a été chercher en fin de matinée à la rôtisserie, fromage, assortiment de mignardises et café. C’était très bien finalement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration