Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze

Le lieu annule notre mariage

Noémie, le 11 Mars 2026 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Voilà une semaine que nous avons appris la terrible nouvelle. Notre lieu choisit annulé la réception de notre mariage. j’ai été sonner, triste en colère, complètement sonnée et épuisé, elle dit de tout recommencer à zéro. Tout ça six mois avant la date de notre jour J. Nous avons eu la chance de trouver un lieu, et un seul lieu qui est mis sur le marché depuis peu, mais qui n’est pas totalement finalisé. Il le sera d’ici là. Et un signe du destin j’espère que oui car là je suis totalement mangée par le stress et la tristesse. Est-ce que c’est arrivé déjà d’autres ?

11 Réponses

Activité récente par Noémie, le 14 Mars 2026 à 14:29
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ☺️ ton témoignage me réconforte. Je suis submergée par le stress et je ne fais que pleurer. C’est dur de repartir de zéro avec toute l’énergie qui va avec. Raconte moi la fin de cette aventure si possible ! Plein de bonheur à toi
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Débutante Juin 2026 Landes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de tout cœur avec toi pour l’avoir vécu c’est vraiment affreux… Le lieu nous a lâché 6 mois avant le mariage. Ça a été beaucoup de stress car il fallait retrouver tous les prestataires (les précédents n’avaient plus de dates disponibles).

Mais avec du recul, avec tous les témoignages des nouveaux prestataire, c’était un mal pour un bien. Maintenant c’est la dernière ligne droite avant le jour J et ce vilain épisode est derrière nous ☺️

Dans ce genre de cas, je me dis que si ça s’est fait, c’est que ça devait se passer comme ça pour laisser place à quelque chose de mieux. Mais j’espère que le nouveau lieu vont conviendra malgré tout et que vous allez trouver de nouveaux prestataires avec lesquels travailler assez rapidement et que tu profiteras au max de cette belle journée ☺️

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée non mais sérieusement ce n’est pas très professionnel. Ils pourraient prévenir du moment où l’on signe pour une prestation ils n’ont pas à modifier sans prévenir !
    Le propriétaire s’est engagé à me tenir informé de l’avancée au vu notre vécu et nous pourrons aller voir d’ici fin juin le résultat. Les mariages commencent en juillet donc ça devrait être prêt. Mais j’avoue avoir du mal à positiver
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que c’est pas cool mais si c’est pour une question de sécurité, c’est peut être mieux comme ça… vous savez quand les travaux du nouveau lieu seront terminés ? Peut être que vous pourrez faire plusieurs visites pour vous projeter et anticiper les emplacements.

Nous on a appris hier que le domaine dans lequel on se marie dans 2 mois est en train de refaire tous les extérieurs (donc la partie où on fera la cérémonie laïque et le vin d’honneur) tout notre plan était calé sauf qu’ils changent… absolument tout, même la superficie qui sera un peu réduite. On ne pourra voir le résultat final qu’un mois avant donc j’avoue qu’on était pas très contents non plus….
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui j’avoue que c’est beaucoup de stress. Et je me demande ce qui m’attend maintenant c’est pas très cool
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala quel stress ! Heureusement que vous avez pu rebondir et trouver un nouveau lieu rapidement !
    Même si ça chamboule tout, d’ici septembre vous aurez le temps de rebondir et de bien vous projeter !
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que le lieu qui rentre juste sur le marché et c’est le seul disponible sera le bon et sans regret. C’est tellement stressant de ne pas savoir où l’on va.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dur dur... bon courage !
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite à un contrôle sécurité incendie des travaux doivent être effectués mais la mairie ne donne aucun délai tous les mariage de la saison ont du être annulés 😞
    La clause de la part engendre seulement le remboursement de l’acompte. Il avaient déjà annulé au tout début nous n’avions rien signé pour cause de travaux. J’avais tout finalisé jusqu’au plan de table …
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, incroyable ! Comment ont-ils motivé leur désistement ? Vous aviez signé un contrat ? Versé un acompte ? Heureusement que vous avez eu la chance de retrouver un lieu, parfois c'est pour le mieux ! Tu peux souffler maintenant, même si je comprends la source d'angoisse que ça a pu être !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comment c'est possible ? Il justifie comment le propriétaire ? Tu as eu un remboursement ? C'était indiqué dans le contrat une clause d'annulation de la part du domaine ?
    J'espère que le nouveau lieu est top et que vous allez trouvé rapidement les prestataires. Courage !! Ça va bien se passer et le jour J tout sera au top !! J'espère que tu nous raconteras 😉🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration