Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2012 Oise

Le livret de la cérémonie : déroulement, chants...

Audrey, le 17 Avril 2012 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre

Déroulement Cérémonie religieuse

- Lors de la Célébration de votre Mariage, il y a des temps qui sont facultatifs, si vous le souhaitait vous pouvez oui ou non le faire... à voir avec le Prêtre au moment de la préparation du livret :

Mot d'accueil des Mariés (facultatif)

Profession de foi (facultatif)

Chant de louange ou musique (facultatif)

Prière des époux (facultatif)

Souvenir du mariage offert aux époux par les témoins (facultatif)

- Vous pouvez également choisir des Prières ou des chants religieux ou non... Voir avec le Prêtre s'il autorise des chansons de films ou autres, lui faire un petit CD afin qu'ils puissent écouter et vous donner son accord.

- Chant à Marie pour remplacer la prière "Je vous salut Marie" :

R : Nous te saluons, ô toi Notre Dame, Marie Vierge Sainte que drape le soleil, Couronnée d’étoiles, la lune est sous tes pas. En toi nous est donnée l’aurore du Salut.
1.Marie, Eve nouvelle et joie de ton Seigneur, Tu as donné naissance à Jésus le sauveur. Par toi, nous sont ouvertes les portes du jardin, Guide-nous en chemin, Etoile du matin.
2.Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix, Soutiens notre espérance et garde notre foi. Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous L’Eau et le sang versés qui sauvent du péché.
3.Quelle fut la joie d’Eve lorsque tu es montée, plus haut que tous les anges, plus haut que les nuées, Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie, De contempler en Toi la promesse de vie.

Sur Youtube : Chant et parole en live !

https://www.youtube.com/watch?v=UEmQh77K0Rs

-Pour le chant d'entrée ... Etc faire un CD avec une playlist pour que la personne qui gère la chaine hifi puisse vous mettre la bonne chanson au bon moment + la chanson d'entrée et sortie l'enregistrer de façon qu'elle face au moins 10 minutes. (par exemple : pour qu'il est toujours de la musique entre l'entrée des personnes puis celle du marié et celle de la mariée !. Sauf si vous avez une chanson pour chaques entrées)

Voilà les conseils que j'ai eu lors de ma préparation au mariage. Si vous en avez d'autres, merci de les partager !

J'ai mis dans mes photos mon livret avec Messe en format A4 afin qu'il soit lisible pour vous aider !

19 Réponses

Activité récente par Audrey, le 26 Juin 2012 à 13:38
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Notre dossier de mariage a été transmis au curé de ma paroisse le 16/06 (où on habite) maintenant on attend car il doit l'envoyer au diocése et le diocèse doit le transmettre à la paroisse où on va se mariée (celle de mes beaux-parents). Normalement dès réception de notre dossier religieux le Prêtre qui va nous marier doit nous recontacter afin qu'on voit avec lui, le livret et le détail de la cérémonie.

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Vosges
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attend de revoir mr le curé...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu n'es pas obligé de mettre comme tout le monde, généralement on met les textes, titres, les plus connus afin que ceux qui vont régulièrement à la messe puissent reconnaître le déroulement de la cérémonie. Tu peux demander à l'Abbé de te conseiller, il t'indiquera d'autres prières et textes ou titre de passage de la bible appropriés. Il est là aussi pour t'aider. Le Prêtre de ma paroisse m'a indiqué de faire mon livret ainsi après tu peux prendre ce qu'il te plaît dedans. Je voulais des textes joyeux, ne parlant pas de la mort de dieu mais plutôt de sa résurrection de la joie, de l'homme et de la femme, de l'amour, de l'amitié, de la paix, ...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fini mon essai n'aura plus que a le monter a l'abbé mais pour le dernier titre moi j'ai la paix du christ et tout les autre sont les meme est ce mieux de mette comme toi dieu nous envoi surtout que tout les autres commence aussi par dieu . tu en pense quoi ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans cette discussion, il y a une présentation que j'aime bcp, sur une petite tablette avec des feuillets:

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pour nous aussi une bénédiction c'est exactement ce qua audrey a dit tu aura un livre où tu dois choisir tes textes

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que ton mariage à un thème précis.. Tu fais ton livret en essayant qu'il correspond à ce thème. Il faut que tu te base à la préparation sans messe que j'ai publié. Normalement, à ta journée de préparation au mariage, les animateurs (des couples mariés) te donneront un livre qui s'appelle "Notre mariage à l'église" édition **** ou tout est indiqué pour le déroulement, il y a aussi les textes de références à choisir et à mettre dans ton livret.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai préparé mon livret sachant que nous allons avoir une messe.

    Je ne l'ai pas encore finit car je peaufines avec ma belle maman sur les détails; les chants, les prières car c'est t'elle qui va les chanter avec des personnes de sa paroisse. J'ai demandé l'accord à nos témoins pour qu'ils lisent : la première lecture, le psaume et la prière universelle. Il faut bien les faire travailler un peu !lol

    Ce qui est pratique, c'est que je l'ai fait en format A4 et que le photocopieur de mon boulot le met en format livret en un seul clique !

    Si tu as besoin d'aide !

    Bon courage.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais devoir attaquer le mien

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Montre-nous ton livret Audrey ;=)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous aussi ! je suis en train de préparer le livret donc je le personnalise..

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avont opter pour des echanges de consentement plus personnel en y rajoutant quelques phrases de notre choix.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La prière des époux n'est pas obligatoire, vous pouvez en faire une à votre goût en la composant ou en vous inspirant d'autre prière s'il vous souhaitez. A ne pas confondre avec celles obligatoires : l'invitations à échanger les consantements, Echange des consentements, bénédictions des alliances etc..

    Oui je ferais une prière des époux.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est "obligatoire" en effet, c'est simplement une pensée que font les mariés pour des personnes qui leur sont chères etc...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ça m'aidera peut etre j'ai pas encore vu le célébrant de notre mariage

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que la prière des époux est obligatoire, mais ce n'est pas à proprement parlé une "prière", enfin l'idée qu'on s'en fait en tout cas.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous ferez une prière des époux Audrey ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration