C'est une étape supplémentaire dans notre avancée commune, dans la construction d'une famille unie et solide. Après plus de 21 ans ensemble, je ne pense pas que ça change la moindre chose dans notre relation, mais nous aurons le même nom, et nous pourrons nous présenter comme mari et femme.
La cerise sur le gâteau de notre couple lolNous sans rire on a pas eu la vie facile depuis 5ans. Et devenir sa femme c'est juste une belle récompense porter le mme nom que nos enfants être une vraie famille a 10000%
Mariée Pro
Octobre 2016
Loire
Amélie ·
Signaler
Masquer contenu
Pour moi cest la promesse de nous serons toujours la l un pour l autre jusqu a notre dernier souffle meme si la vie separe nos chemins je serais toujours la pour lui quoiqu il arrive
Pour moi c'était la même, je ne voulais pas entendre parler de mariage. Nous n'avons pas encore d'enfant mais 8 ans ensemble il était temps de sauter le pas.
Une continuité logique mm si à la base fallait pas me parler mariage.... maintenant que nous avons nos enfants c'est la finalité pour être une "vrai" famille.
Pour mon fiancé, le mariage est très important car il est croyant. C'est le début d'une nouvelle vie où nous allons quitter nos parents pour former notre propre famille.
Pour ma part, je n'avais jamais pensé me marier... Mais depuis que je suis avec lui, c'est une évidence, même si ce n'est pas aussi indispensable pour moi que pour lui.
C'est acter devant la société, devant la famille et les amis, et devant la communauté des chrétiens, et Dieu, le fait que nous ne sommes pas 2 mais 1 seul.
Cela implique que devant la société, on a des droit et des devoirs. Et qu'on est protégés l'un et l'autre.
Ce que le mariage n'est pas : ce n'est pas une révolution dans notre vie. Ni un changement de ce que je suis (non je ne deviens pas "madame" en signant un bout de papier!). Et surtout ce n'est pas un changement d'identité. (Fini le temps où on est madame prénom du mari nom du mari! Et heureusement ! !!)
Merci beaucoup ! ! Oui c'estvoas évident le changement !! Pour ma part je suis passé de mon de jeune fille qui est pas répandu (c'est simple en France tous ceux qui ont le même nom que moi font parti de ma famille pour dire!) a un nom très commun, il y en a partout et en plus il est sujet a beaucoup de jeux de mots... Sa me fait vraiment bizarre!!! En même temps ça ne fait que 2 semaines ^^
Mariée Experte
Mars 2017
Vaucluse
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
La possibilité de porter son nom, de fonder une famille autour d'un même patronyme. Sinon nous sommes déjà très soudés, là la fête du mariage c'est une façon de montrer a toute la famille que oui, on est ensemble, tadaa !La mariage c'est un foyer, reconnu par nos pairs. Mais honnêtement, un couple soudé n'a pas besoin d'une signature devant l'état !
La situation dans ma famille est aussi délicate, je n'ai jamais voulu me marier et je t'avoue que malgré tout ça j'aime mon nom de famille et avoir beaucoup de mal encore à me faire au changement de nom je suis terrifiée. Je suis heureuse pour toi et ta famille.
Nous c'est l'occasion d'être unis pour toute l'éternité, et de faire les choses dans les règles de notre religion c'est aussi le début de tout, et on pourra fonder notre famille !
Avant de rencontrer mon mari ^^ je n'ai jamais envisagé de me marier un jour... J'ai deja etais fiancée, mais c'etait juste un engagement dans l'avenir sans mariage a la clé, pour moi c'etait hors de question (surement du a tous les divorces dans ma famille et mes mauvaises experiences en amour.... Quand on s'est mis ensemble on en avait parler on etaient plutot contre et a force de se dire que non se sera jamais pour nous, ben on a decidé de sauter le pas... Et quand on a eu nos enfants, on a voulu plus que jamais nous unir et tous porter le même nom!!! Et en même temps tirer un trait sur mon nom de jeune et tous ceux qui s'y rapporte... Et je vraiment bien fait...
Le mariage pour moi c'est l'occasion de consacrer une journée entière avec son compagnon afin de célébrer comme il se doit l'amour ! Le mariage c'est une maniere de passer un moment magique en famille pour que tout le monde témoigne de notre amour !