Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne

Le mariage de ma soeur....

Lulu, le 7 Mars 2018 à 09:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Aller à mon tour de vous parler de mes états d'âmes!


Déjà parlons de ma petite soeur...; elle a un métier pas facile... elle aurait du être mon témoin mais elle a été envoyé en mission et n'était pas présente à mon mariage (le style de truc qu'on dit en rigolant mais j'y repenserai toute ma vie!) j'ai donc pris mon beau frère comme témoin à sa place...


Bref... c'était pour situer... ma soeur se marie! A la base elle avait toujours dit qu'elle le ferait sans personne... sauf qu'elle a lâché le morceau quand on a fait la surprise d'aller les voir.. et forcément j'ai dis que je voulais y assister.. que même si c'était à l'autre bout du monde (je suis pas une fan de l'avion!) je viendrais!!! Bon elle a finit par l'accepter et en même temps elle m'a demandé mon aide pour l'organiser car c'est pas son truc et elle refusait de se marier en France. Mais à la base elle voulait prendre une weeding planer dans le pays choisi pour que tout soit gérer et coordonnée... Sauf que moi déléguer je ne sais pas faire!

Nous voilà donc partis pour partir sur Venise en mai... Sauf que je me retrouve à payer les billets d'avion pour 4 ( oui ma maman qui a financé une partie de mon mariage ne participe pas au sien, non pas qu'elle ne veut pas mais ma soeur ne veut pas...Elle a toujours dit qu'elle se le payerai toute seule) Je me retrouve à payer une partie du logement sur place (ma soeur a réservé un grand appartement pour nous 10.. oui ils font ça en petit comité! Mais elle demande la participation pour chacun) Et mon beau frère me parle de faire une urne... Et là bien que je les aime tous les 2 je fume:

> j'ai 400€ (billet+logement à sortir- à mon mariage on avait logé tout le monde sans demandé de participation!!)-- sans compter trajet aéroport et nourriture

> les mariés ont payé les billets d'avion au témoin du marié et aux parents du mariés

>le témoin du marié ne paye rien car d'avance il a dit qu'il avait pas un sous, je suis presque dans le même cas sauf que c'est ma soeur et j'ai fermé ma bouche

> Ma mère n'a pas fait un geste sur ma participation

> le budget initial de ma soeur était de 6000€ et ils seront à peine plus de la moitié de cette somme.

> le meilleur, moi en guise de cadeau de mariage de leur part j'ai eu un cookeo (qui était aussi mon cadeau de Noel) pour 159€!

> Je lui évite un weeding planer qui coute 1500€, je la maquille le jour J et je lui achète son bouquet et la boutonnière du marié

> mon mari qui fait de la photo amateur leur fait les photos!


Donc la question c'est... Est ce moi qui débloque et qui a un soucis sur la situation ou ne suis je pas normale???

25 Réponses

Activité récente par Olivia, le 7 Mars 2018 à 12:51
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je pense qu'une discussion s'impose avec ta sœur. Ne laisse pas des problématiques d'argent pourrir car l'argent est souvent une source de disputes et de rancœurs dans les familles.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Fais l'addition avec elle, et dis lui que tu veux lui faire un beau cadeau mais que tu n'as pas les moyens de SES exigences.

    Même si vous n'avez pas le même point de vue un chiffre est un chiffre. Mais demande lui quand même pourquoi l'autre temoin ne paye rien.


    Quand au point de vue de ta mère, je pense qu'elle est déçue de ta sœur, voila pourquoi elle ne veut rien payer. Elle avait certainement prévu de mettre cet argent dans son mariage mais comme elle ne peut pas, elle se fait plaisir (elle compense !)


    Si après votre discussion elle ne change pas d'avis, arrête tout ! Dis lui de prendre son weeding planner, car ça veut dire qu'elle n'en a que faire de ce que tu penses et que tu pourras mettre des millions dans son mariage ça lui fera le même effet que si tu ne faisait rien. Future mariée ne veut pas dire égoïste même si beaucoup de nana l'oublient (je parle de personne en particulier sur ce forum hein ! c'est des choses que j'ai vu ces dernières années!)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a comme un problème, comme tout le monde te l'a dit, tu dois absolument lui parler, soit elle finance son mariage avec son portefeuille pas le tien, soit c'est toi qui le fait mais c'est pas logique. A t elle conscience de tous tes frais ? Peut être as tu trop voulu en faire par amour mais ca n'est pas vu comme ça ? Parlez vous vite avant que tu sois trop envahie par l'amertume, bon courage 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite un beau voyage de noce rempli d'amour.

    La stabilité financière se retablira avec le temps.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement je trouve qu'elle abuse vraiment de toi. Elle ne veut pas de l'aide de ces parents mais ça ne la dérange pas de vous le faire payer à vous...


    Je comprend que ça soit compliqué, la famille ce n'est franchement pas toujours simple Smiley sad



    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pas toutes les infos... je comprends que tu recherches du réconfort mais malheureusemnt on ne peut pas t'aider. Trop touchy.

    seul moyen parler avec elle calmement, lui exprimer tes limites financières (sans t'agacer ou faire part de ton ressenti)

    courage en tout cas

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui.... je sais que je suis trop gentille... je sais aussi ce que c'est les hormones mariages et c'est compliqué de dire les choses sans que la future mariée se vexe!!!


    Quant à ma mère... elle a préféré refaire sa salle de bain pour 5000€ :p

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est compliqué... on a pas le même point de vue sur la situation Smiley winking

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que je suis bête et toujours à la recherche de la moindre économie!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le témoin du marié a été plus intelligent! Je suis pourtant sa témoin ( et a Venise tu peux te marier sans avoir de témoin, tu payes des représentants...!)


    Quant à ma cher mère... elle estime que je tape l'incruste à un mariage sur lequel il devait y avoir personne... alors vu que ma soeur lui a proposé elle y va mais y'à 0 enthousiasme!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Disons que j'ai essayé mais.. nous n'avons pas les mêmes points de vue sur le sujet! Smiley winking

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord Smiley winking

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon cher chéri.. a toujours la main sur le coeur... il aurait été prêt à lâcher 200€ pour l'urne... c'est moi qui est recardé en disant que stop... surtout que nous on s'est marié en 8 mois et même si ça fait 6 mois... ce mariage nous a mis mal financièrement... surtout qu'on part en voyage de noce dans moins d'un mois sans un sous!!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le témoin a été intelligent Smiley winking je suis sa témoin aussi... mais surement trop "bête!"

    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heum...
    je pense que tu devrais en parler avec elle parce que là pour le coup tu finances clairement une partie de son mariage et en plus son témoin ne paie rien. Ce n’est pas normal.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comment communiquer avec une soeur directive mais que nous aimons ???
    Pas facile de faire sa place. Moi je l'ai branchée sur la déco et elle a commencé à acheter des choses quand mon chéri m'a dit stop, c'est à nous de décider et nous lui déléguerons la réalisation, ce que j'ai retransmis, depuis elle s'est calmée.
    Que penses ton chéri de tout ça ?

    Comme il est plus facile de donner des conseils que de les appliquer : demander à ta maman de payer sa part, et pour l'urne tu passes loin et tu lui offriras un livre photos de son mariage 😜.

    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les dépenses que tu as et les cadzaux que tu lui fais déjà ton cadeau est déjà fait pour moi
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que tu devrais avoir une petite discussion avec ta sœur Smiley winking

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça cohérent de la part de ta soeur. Elle veut financer seule son mariage mais vous devez donner une participation! C'est pas de l'entourloupe? En gros tu lui paies une partie de son mariage qu'elle finance toute seule.. . Mais le témoin du marié lui paie rien du tout

    Y a un truc qui cloche tu devrais en parler franchement avec elle et tes parents 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas avoir laissé ta soeur prendre de wedding-planner si c’était son projet initial ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là clairement elle abuse ! Faut que tu remette les choses au clair avec elle.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Vosges
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais en discuter avec elle.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait peut être parler avec eux car effectivement ça fait beaucoup à encaisser...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    sans vouloir te vexer : je pense que tu es trop gentille. Que tu aime beaucoup ta sœur et que tu fait beaucoup pour elle.

    Mais elle ne se rends certainement pas compte. Lui as tu expliqué et fait le calcul avec elle ?

    je pense que tu dois lui en parler et à ta mère aussi. Car si elle a financé un bout de ton mariage, il n’est pas normal que ce soit toi qui finance un bout de celui de ta sœur (car en te lisant, c’est bien ce qui ce passe)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non lá clairement ils pensent que tout leur est du et si tu mets pas un stop ca va mal finir...

    à toi de lui dire clairement, que l´aider c´est aucun souci, mais qu´il y a des limites et tu les lui exposes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration