Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Le mariage de mes rêves - Britany

Britany, le 9 Mars 2020 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Je serai une mauvaise MH en lançant un jeu sans y participer alors voilà !


(Pour celles ayant manquer le post de lancement, le voici :

https://communaute.mariages.net/forum/une-nouvelle-semaine-et-un-nouveau-jeu--t519557 )


Dans un monde fou, mon thème aurait été baser sur le Titanic.

Ayant la phobie des bateaux, j'aurais jouer sur des éléments sans mettre une seule photo, un seul dessin ni une seule image de bateau.


Ma décoration :

J'aurais imaginer reproduire à l'identique les tables et la vaisselle mis en œuvre pour les passagers de la première classe. J'aurais même pousser la folie jusqu'au bout en proposant le même nombre de cuillère, de fourchette et de couteau que dans le film.


Sur chaque table, j'aurais exposé une réplique de toile de celles présentent dans le film (notamment celle de Monet).


Chaque table aura été nommer par des noms de personne ayant été à bord du bateau. Les invités auraient eu pour mission de trouver si la personne a survécu ou non au naufrage. Pour les vainqueurs, nous aurions offert des bretelles aux hommes (celles de Jack), et des broches de cheveux aux femmes (celle de Rose).


L'urne aurait été un iceberg en papier mâché, en laissant bien évidemment une petite fente pour y glisser les enveloppes.


Les tenues :

J'aurais fais appelle à une couturière pour une réplique exact d'une des robes de Rose. Celle qu'elle porte lorsque dans ses rêves, elle retrouve Jack.


J'aurais eu les cheveux roux, bouclés et attachés avec un chignon comme celui qu'elle porte lors du repas de remerciement.


J'aurais bien évidement porté le même bijoux de cheveux qu'elle (une sorte de cerceau sur plusieurs niveau orné de diamant), le cœur de l'océan pour collier et pourquoi pas une réplique de sa bague de fiançailles ?


Pour les chaussures, j'aurais vu une paire de talons rouge avec le nœud derrière (un peu comme celle que porte Florence Foresti dans le film Hollywoo) !


Concernant ma compagne, je l'aurais imaginé porter la même tenue que Jack.

La cérémonie :
Nous nous serions mariées en haut d'un escalier, juste en dessous d'une horloge comme celle où Jack attend Rose avant de l'a conduire dans une - vraie - fête.


Les faire-part :

Des cartons d'embarquement jaune, comme ceux de l'époque. En papier ou en carton, sur une seule page.


Dress-code :

Je pense que j'aurais demandé - une touche de Titanic -.

Il est bien difficile d'imposer une tenue surtout lorsque celle-ci nécessite de nouveau achat. J'aurais donc opté pour une simple indication aux invités qui auraient du faire preuve d'imagination. J'imagine les bretelles de Jack, la montre à gousset de Monsieur Andrews. La broche de cheveux de Rose, le chapeau de Margaret Brown..

Ouverture de bal :

Elle aurait commencer sur - My heart will go one - t aurait poursuivis avec les deux autres chansons du film..


Le gâteau :

J'imagine un gâteau sur plusieurs étages avec un design bien précis. Les gâteaux du dessous aurait été recouvert de pâte à sucre noir avoir les hublots en blanc, ceux du dessus aurait été fait de pâte à sucre blanche avec les hublots marqués légèrement d'orange. Le but étant de comprendre de quoi il s'agit sans le montrer réellement.

Cadeaux des invités :

Nous aurions embauchés deux artistes pour dessiner et caricaturer les invités sur demande. Chacun serait donc repartis avec son dessin, daté et signé au 14 Avril 1912.


Comme vous avez pu le voir, j'ai vraiment pousser le thème au bout. C'est ainsi que j'aurais imaginer le mariage de mes rêves.
La raison pour laquelle je ne l'ai pas fais, c'est que je ne suis pas égoïste, il s'agit de notre mariage, pas uniquement du mien et ma compagne n'est pas aussi folle de ce film que moi !

Voilà voilà !

8 Réponses

Activité récente par Britany, le 9 Mars 2020 à 13:38
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma belle Smiley smile

    Je garde l'idée pour mes 30 ans aahah

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa aurait été super !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu me donnes envie ahahaha !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois tout à fait car je me suis fait mon kiff pour mes 30ans, soirée bal de promo nuit étoilée Smiley smile tout le monde à jouer le jeux de la belle robe de soirée et du costume pour les mr, c'était trop bien!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça mdrrrr comme les fantasmes d'ailleurs !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re - Coucou,

    Je ne sais pas si ça va en inspirer mais c'est mon inspiration là aahahah


    C'est ça, à la limite j'aurais pu me faire un kiff pour mes 30 ans par exemple tu vois ? Mais je n'aurais jamais imposer ça à ma chérie..

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ce film, c est très original comme idee de theme pour un mariage de rêve. & puis parfois nos rêves sont mieux en rêve 🥰
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oh ça pourrait être vraiment magnifique et je pense que ça va en inspirer plus d'une!

    Mais oui comme tu le dis si bien on se marie à deux alors il faut faire avec les goûts de chacun et je trouve ça top de finir la dessus Smiley shame

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration