Salut les filles,
En attendant de recevoir les photos pour vous en partager quelques-unes, emblématiques, je vais vous raconter notre fabuleux, fantastique, magique weekend de mariage !

Voici les trois étapes : les jours précédant le grand jour, le jour J, le dimanche et les jours suivants...
Les jours précédant le grand jour :
En vacances depuis le vendredi précédent, nous avons consacré ces jours à finaliser les décorations, le vin d'honneur que nous avons entièrement préparé, et plein de petites choses... Sans oublier un détour par les Francofolies, un festival de danses et musiques du monde, et les festivités du 14 juillet...
Personnellement, je suis en mode machine de guerre, Nat est calme et efficace malgré le manque de sommeil et les nuits courtes qui s’enchaînent pour nous deux... Depuis des mois, nous préparons ce weekend au Moulin du Champ, où, même si nous sommes déjà mariés "légalement", nous allons nous engager devant nos amis, nos proches, ceux qui nous sont chers.
Nous avons préparé pendant des mois un nombre incalculable de choses :
La déco, que nous avons chinée, retapée, pensée, modifiée au gré de nos inspirations,
L'organisation minutieuse de chaque moment, de l'accueil de nos invités à l'ouverture de la soirée (à l'exception des moments surprises concoctés par Isa, Lisa, Greg, Francis et nos enfants),
Le vin d'honneur dans son intégralité (vous aurez le menu plus loin ^^),
Les moments spéciaux de la journée...
Il nous reste encore beaucoup à faire : le garage, les frigos, le congélateur, la chambre d'amis sont pleins à craquer !
Jeudi, les choses deviennent concrètes : location du camion, récupération de la tireuse à bière, du four, et des éléments de déco chez notre amie fleuriste et chez un prestataire. Isa, Tom et leurs enfants arrivent, on charge le camion tous ensemble, et les voitures... On est vraiment à bloc !
Vendredi matin, nuit courte (encore) et c'est parti pour le Moulin du Champ. Nous sommes un peu en retard mais ça va... Le temps nous préoccupe un peu, mais j'ai décidé qu'il ferait beau...
Arrivés au Moulin du Champ, Yvon nous accueille, on décharge. Personnellement, je prends possession de la cuisine, répartis dans les frigos... Le congélateur, on l'a carrément emmené ! Un petit tour du domaine avec Nat pour voir ce qui reste à faire... Tout est magnifique... Vraiment magique, les choses prennent vie !
Je retourne en cuisine, je mets tranquillement en place. Les copains commencent à arriver, puis les proches. On s'organise de notre côté : les tontons montent l'arche, disposent les chaises pour la cérémonie, Nat drive l'équipe en salle... tout le monde s'active !!
En cuisine, je mène mon équipe, avec les super tatas aux gaspachos, Isa aux brochettes de melon (astuce du chef ! J'ai utilisé des seringues de 1,5 cm de diamètre, j'ai coupé la tête et je m'en suis servi comme emporte-pièce pour empiler les tranches de melon sur des pics en bambou...).
Ça avance bien, mais je vois qu'on risque d'être un peu courts... On avait prévu de finir vers 16h30, finalement je sors de la cuisine à 19h... Épuisé !
Des amis et une partie de la famille arrivent tout au long de la journée, ça papote, ça donne un coup de main, et c'est efficace ! La salle est montée, l'espace pour la cérémonie aussi... Tout prend vraiment forme...
Il est temps d'aller piquer une tête dans la piscine pour se rafraîchir !
Rafraîchis souriants, vient le moment parfait pour partager un repas convivial autour des barbecues du domaine, où tout le monde a apporté quelque chose... Évidemment, il y a de quoi nourrir un régiment !! C'est sympa, ça rigole, ça trinque, c'est un très très beau moment !
Ensuite, Nat finalise quelques détails, moi je fais les notes et les instructions pour l'équipe de service... On se couche tard, encore une fois... Demain, c'est le grand jour !