Bonjour les FM,
En lisant les posts de certains(es) sur l'organisation de leur mariage et sur ce qui "doit" être fait, j'ai eu envie de vous écrire ce post qui pourrait "peut-être" aider....ou pas...
J'ai gardé le souvenir d'un mariage d'amis en grande pompe environ 200 invités. C'était un beau mariage mais les mariés n'ont pas arrêtés de courir partout, sur sollicités pour des photos, échanger quelques paroles avec des gens qu'ils ne connaissaient même pas, ils n'étaient jamais ensemble, ne mangeaient, pas allaient de table en table , toujours debout... Bref, j'ai trouvé cela très frustrant et me suis dit que si je me mariais un jour ce serait totalement différent.
Un soir, Mr rentre d'une journée de séminaire et me raconte la magie du lieu (plusieurs mois avant sa demande) nous décidons de réserver là-bas une nuit (ils font aussi chambres et tables d'hôtes). Une parenthèse enchantée à proximité de chez nous. Un couple d'une gentillesse folle, le lieu est d'un charme absolue, le dîner et le petit déjeuner sont à tomber. Bref, je me dis que c'est l'endroit parfait pour un mariage intimiste.
Pour nos 1 ans, Mr me fait une demande en mariage en tout intimité et d'un romantisme fouNous partons tout de suite sur l'envie d'un "petit" mariage où nous pourrons réellement profiter de nos proches, de l'un et de l'autre.Les recherches défilent mais je ne trouve pas chaussures à mes pieds....Voulant quelque chose de beau mais de simple, j'avais enlevé des filtres de recherches "château et manoir" sur l'appli Mariages.net.... Erreur, ma pépite s'y trouvait....J'arrête de chercher sur le site et découvre sur internet que le lieu où Mr m'avait emmené après son séminaire organisait des mariages !!!J'appelle la propriétaire qui se rappelle de nous car nous y sommes retournés depuis sans jamais oser demander si cela était faisable.Et là, elle m'explique comment s'organise les mariages chez eux. Elle parle, m'explique tout et moi en silence, je pleure car elle décrit mot pour mot "Notre" mariage !!!!Je redescends vite, hors budget.J'appelle Mr en lui disant d'oublier cet endroit et là il me dit : non mon amour, j'entends ta voix, ton émotion. C'est un peu hors budget tanpis..... ou pas finalement.On va se marier là-bas, on revoit notre liste d'invités et ne gardons que les êtres qui nous sont chers.Et oui, après une première liste, nous revenons à l'essentiel, en profiter !!!Je vous décris : nous privatisation le Manoir du vendredi au dimanche.Vendredi soir : juste quelques fleurs à préparer pour les chaises et l'arche de la cérémonie laïque (le lieu est tellement beau qu'il se suffit à lui-même). Puis on va se faire un repas simple avec la famille et les témoins qui dorment sur place avec nous tout le week-end).Samedi : Petits déjeuners servis par notre prestataire, préparation des mariés et proches.Découverte des mariés dans la jardin d'hiver en toute intimité et entouré de nos proches (immortalisé par un ami photographe amateur mais pas moins talentueux) puis passage à la mairie. Retour au Manoir, pour la cérémonie laïque (échange des alliances à ce moment) et les photos. Pas de Vin d'honneur mais un cocktail.Pas de plan de table à préparer mais de belles tables seront installés avec chaises et canapés un peu partout dehors sous un magnifique et immense barnum avec guirlandes lumineuses. Les serveurs passerons nous servir des minis plats (pas de menu traditionnel entré/ plat/ fromage/ dessert). L'idée c'est de créer un esprit fête de famille mais chic quand même !Nous voulons dîner, parler, rire avec chacun d'entre eux. Une arrivée en grande pompe de la pièce montée.... Bah c'est pas vraiment notre truc 😂 (mais je comprends et respecte que cela puisse être important pour d'autres). Après soirée dansante dans une très belle salle où tout est déjà prévu. Un des témoins s'occupe de la playlist. Payer un bras un prestataire qui ne plaît pas une fois sur deux...next.A la fin et si pas trop fatiguée, un petit tour de jacuzzi au champagne pour Mr et Mme afin de se remémorer cette incroyable journée.Le lendemain, Brunch, palet, Molkky....Bref un dimanche en famille quoi !!!!!
Bravo et merci à ceux/celles qui ont tout lu (je sais c'était long et encore j'ai pas parlé des animations....).Attendez, j'ai presque fini...
Nous avons abandonné certaines prestations telle que le vidéaste, le photographe professionnel et d'autres, nous avons diminué le nombre d'invités, nous n'avons pas conviés les enfants de nos amis afin de rester dans un budget "correct".
Mais c'est notre mariage et tout le monde l'a compris. D'ailleurs finalement nos amis sont ravis car ils n'auront pas leurs enfants (que nous aimons sincèrement) à surveiller, ils profiteront au maximum eux aussi..
Bref, faîtes ce que "Vous" voulez....Un mariage hypert chic, ultra simple, un repas 3 étoiles, un méga barbecue.....
Mais nous les mariés, nous nous devons de profiter, profiter, profiter...
Je vous souhaite à tous toutes, pas le plus Beau, pas le plus Incroyable mais le plus Heureux des mariages 😘
Bah voilà, à force d'effacer et de réécrire j'ai mal aux poignets...
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici