Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2026 Lot

Le mariage est dans 39 jours

Marie, le 27 Avril 2026 à 17:25 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Le mariage est dans 39 jours et je stresse comme pas possible les dragées sont pas fini j’arrive pas à faire le détails précis du jour j heure par heure si jamais vous avez des conseils pour moins stressé ? Et une to do list pour ne rien oublié je suis preneuse car mon but le jour j est d’être détendu … qui est dans le même cas que moi?

4 Réponses

Activité récente par Maymay, le 28 Avril 2026 à 15:49
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On se marie à 1 semaine d'écart, je comprends ton ressenti !

Déjà, si ça peut te rassurer, les dragées ne sont pas finis de notre côté non plus (ateliers le soir avec mon chéri, on avance petit à petite). D'ailleurs, on doit encore finir nos soliflores DIY, et nos marques-place, plus finir de réunir certains éléments de déco. On avait beaucoup stressé d'avoir "encore tout ça" à faire, mais en regardant sur internet, on est dans les temps, donc tkt, tu es dans les temps Smiley winking

Pour notre planning, on a commencé par faire une liste de ce qu'on devait faire le jour J, et au fur et à mesure des jours, c'est devenu un planning : on a vu avec les prestataires leurs heures d'arrivée, on leur a demandé des conseils, demandé autour de nous et au domaine le temps moyen que pouvait prendre certaines choses, et fixé des horaires pour certaines des tâches. Après je t'avoue, ce planning il est toujours en construction, parce qu'on a pas encore toutes les réponses : ça dépend des dispo de tes proches, de tes presta, etc.

Pour le construire, on a essayé de se projeter le jour J, et de bien garder en tête qu'absolument rien ne va se mettre en place par magie, donc il faut se demander pour tout comment et quand ça va être mis en place, et par qui : pour chaque chose on l'a listé, dans un tableau excel, avec pour colonnes la date, l'heure, le lieu, et la ou les personnes s'en occupant. En utilisant Excel, on peut filtrer par personne, et ainsi vérifier si c'est faisable/viable pour chaque personne.

Le seul conseil qu'on m'a donné et que je te donnerai : prend des marges dans ton planning, pour éviter de stresser le jour J car quelque chose a pris un peu de retard, mais au contraire être sereine car tu sauras que tu as prévu un tampon et que ça pourra être absorbé Smiley winking

En tout cas, bon courage, et essaie de profiter (même si je suis la première à stresser ahah) Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça commence par des listes puis les heures et au fur et à mesure mis bout à bout ça va sûrement t'aider 😊
    J'avais créé carrément un dossier avec les noms et numéros des prestataires au cas où, puis une liste générale de ce qu'il fallait emmener classé avec des catégories (mariée/marié, inventaire, communs...), consignes importantes de la salle, ce qu'il fallait faire dans la semaine du jour J, la veille, le jour J, le lendemain et le lundi.
    Mais pour ce genre de chose faut pas hésiter si tu as des parents, proches ou témoins qui souhaitent t'aider de jeter un oeil sur tout ça et pour qu'ils te disent ce qu'il manque.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Lot
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais déjà commencer par cela , c’est juste que je travaille en restauration et je pensais que tout serais bouclé mais en fait pas du tout on est déjà fin avril , c’est pour sa que je voulais des conseils merci de la réponse ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà détend toi tu as encore un mois, donc relax 😉
    Ensuite si tu n'arrives pas à te faire un planning heure par heure, essaye plutôt déjà de lister l'heure d'arrivée des prestataires, ce qu'il reste à voir avec eux, qui se charge de les accueillir, ça t'aidera justement à faire ton planning 😊 rajoute à ça, ta préparation, la préparation de m. s'il y a des déplacements à faire pour vous préparer, s'il y a du monde avec vous, le matériel aussi... La veille comme le jour J, et le lendemain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration