Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin

Le mariage et son lot de surprise

Juliette, le 23 Juin 2022 à 16:35 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseil. A 3 jours de mon mariage rien ne vas !!

Certaines personnes du coté de monsieur critique la mariée et certaines personne de mon coté critique le marié. On est pas fait pour être ensemble etc....

Le témoin de monsieur vient d'annoncer qu'il s'opposai à notre mariage et ne veut plus être témoin mais qu'il sera la en tant qu'invité histoire de profiter et de partager notre bonheur. Cela me semble incohérent et abusé...

Un invité ne pourra finalement pas être présent mais il ne nous prévient pas; il en a parler avec l'oncle du marié il y une semaine mais personne prévient les mariés (qui me semble quand même être les premiers concerné).

Nous avons TOUT organisé seul, on n'a rien demandé à personne, ils voulaient pas être impliqué dans le mariage mais imposent leurs exigences. A 3 jour du mariage, une des invité nous dit qu'elle a pas de logement alors que ca fait 4 mois qu'on lui demande régulièrement si c'est ok pour elle (transport et logement).


Je suis perdu, mal en point, triste et effrayé par ce qui va se passer le Jour J.... Je suis sûr d'une seule chose: je veux épouser l'amour de ma vie et je sais que c'est le bon. Je ne veux pas tout annuler pour une dizaine de personnes qui entache mon mariage mais je suis terrifié par le déroulement des festivités.


Si quelqu'un a des conseils, ou des astuces pour se détendre, une potion magique ou un moyen de fuir dans un pays magique je suis preneuse !


Bonne journée et bonne organisation a vous !



17 Réponses

Activité récente par Manuella, le 27 Juin 2022 à 12:38
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas sa normal que des personnes fasse se genre de choses a un mariage j’espère que tu n’y pense plus et que tu ne garde que le positif
    Félicitations à tout les deux
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ca a été, il y avait plein de messe basse, certaines personnes sont venu m'insulter ou mon conjoint au cours de la soirée, j'ai été mise de coté par certaine personnes (la jalousie...)

    Même si on est très déçu du comportement de certains de nos proches, on a aussi été très agréablement surpris par d'autre et on se concentre la dessus!!

    Nous nous sommes marié, nous sommes plus amoureux que je jamais et les autres on s'en fou !!

    Merci de votre aide et soutient!

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comment c'est passer ton mariage ? Sa a été tu as pu profiter de ta journée
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pour sa mère c'est un peu plus compliqué oui, ai delà à dire qu'elle peut critiquer autant qu'elle veut je ne suis pas d'accord que ça soit sa mère ou quelqu'un d'autre. Avant tout je pense que tu devrais mettre les points sur "i" avec ces personnes là et leur dire franchement que si ils veulent venir déjà qu'ils vous respect et qu'ils arrêtent de critiquer. Qu'ils se décide une bonne fois pour toute si ils viennent ou pas et si ils si ils viennent bah dites qu'ils arrêtent de critiquer et de respecter vos choix. Comme on dit. "les plus gêner s'en vont."
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un seul conseil fuyez ces personnes. Et si elles sont présentes le jour J… ignorez les.
    Et si on vous reproche de ne pas avoir passé suffisamment de temps avec tous les invités, vous pourrez répondre simplement que vous avez voulu passer un peu de temps avec tout le monde….😉😉😉😉Bon courage et tenez bon.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message. Je m'en veux et je me sens nulle de pas avoir réagi plus tôt. Je suis dépassée par les évènements et j'aurais dû dire stop bien plus tôt et réduire les invités mais j'osais pas dire a ce qui nous faisait du mal que finalement on voulait pas d'eux a notre mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur de leur dire qu'ils ne sont plus invité. Aussi proche de la date, j'ai peur que la situation soit encore pire, peur qu'ils ne respectent pas surtout au vu de la façon dont ça se passe. Si ils nous respectaient ils n'auraient pas agit ainsi. Donc je me dis que si on leur dit de pas venir ils seraient capable de venir quand même, de s'imposer et de faire un scandale.
    C'est le cas de la maman du marié qui estime que notre mariage c'est une épreuve insurmontable pour elle mais c'est le de question qu'elle soit pas là. C'est la maman donc elle sera la et aura droit de critiquer autant qu'elle veut car ça fait partie de ses droit de maman. (Ce sont ses propres a elle bien sûr)
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas comment vous êtes vous mais en lisant vos soucis honnêtement moi je préviendrais les personnes qui s'y opposent et viennent quand même pour profiter (car pour moi se sont des profiteurs ces personnes là) j'inviterai pas les personnes qui pour moi gâcherai mon union et en les voyants je ne ferai que penser à ça. Après si vous êtes bien avec votre futur mari que vous êtes heureux ensemble laissez les parler
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le témoin, je lui dirais que si ça ne lui plaît pas il ne vient pas. Si c’est pour venir manger gratuit il n’a qu’a aller ailleurs 😐
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Non il ne s'est rien passé de particulier. Depuis l'annonce du mariage on n'a été souvent déçu. Personne ne s'est imposé (même juste prendre des nouvelles de l'organisation ou de nous), niveau réaction à l'annonce il y a eu aucun engouement et même certaines réticences de la part de la mère de Monsieur (elle est divorcé donc elle estime qu'on doit pas se marier parce que le mariage c'est de la mer**)


    Mais il ne s'est vraiment rien passé de particulier, pas d'évènement déclencheur si ce n'est l'approche du jour J et donc l'arrivée de tout le monde
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince! 😕😕
    Mais comment les gens peuvent être comme ça? C’est franchement hallucinant.
    J’ai lu ton commentaire où tu expliques le comportement du témoin de ton FM chez vous. C’est totalement fou. 😳😳 franchement j’en reviens pas. Il s’est passé quelque chose de spécial pour que vous ayez autant de personnes qui réagissent comme ça a quelques jours du mariage? Essaie de te concentrer sur l’essentiel. Tu vas épouser l’homme de ta vie. Ignores les gens qui sont franchement pas sympa avec vous. Tu as de biens meilleurs et magnifiques moments à passer avec ton chéri le jour J que de s’attarder sur des éventuelles disputes ou reproches. Vivez votre journée à fond, profitez avec les gens qui vous aimes vraiment. Restez positifs, ne laissez personne vous gâcher cette magnifique et unique journée!!!Restez sur votre nuage quelques temps et quand l’euphorie sera un peu passée…. alors là vous pourrez régler vos comptes.Allez courage. Ça va être une super journée. 😉🥰🥰
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooh c'est dommage que certains se permettent de gacher ainsi le bonheur des Fm. Tant pis pour ceux qui ne sont pas respectueux, ignore les au maximum. Pas de recette magique désolée mais ne te préoccupe pas d'eux. Garde que le positif. Certains ne viennent pas? Il y aura du rab pour manger! Quelqu'un veut vraiment venir? Il saura trouver seul son logement comme un grand. Reste focalisé sur ton amour et les gens positifs! Plein de courage!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est triste de lire ce genre d'attitudes.... Si ça peut t'aider,avec mon homme nous avons décider d'évincer toutes les personnes néfastes ! Pour te dire ma mère ne sera pas la le jour de mon mariage car elle m'a énormément déçue à ce sujet! Idem pour tous les amis qui ne montrent aucun intérêt ou qui se permettent de critiquer.... Du coup nous faisons un petit mariage mais qu'en compagnie des gens qui nous aimes sincèrement...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'avoue qu'on a eu une discussion avec le témoin du marié qui est venu chez nous pour la semaine avant le mariage (on avait nos evjf et evjg le weekend juste avant le mariage) sauf qu'il est enfermé toute la journée dans la chambre. Il vient uniquement pour les repas et se permet de râler parce qu'il aimerait autre chose. Il veut pas s'investir et nous aider dans les derniers préparatifs car il considère que le seul rôle du témoin c'est de signer les papiers. Il a dit qu'il est venu chez nous en vacances...


    Lorsqu'on lui a fait remarquer que ce n'était pas des bonnes manières il a dit que de toute façon il s'opposait au mariage. Et a partir de la ça a été le déluge
    Je vie très mal la situation et je sais pas comment réagir. Mon futur époux et moi même sommes dépassé par les évènements et le stress s'est bien installé dans l'organisation des festivités. On n'a l'impression d'être mis à la porte de notre propre mariage et personnellement j'ai peur que ça finisse en crie le jour J
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le témoin de Monsieur je lui dirais ses 4 vérités que s'il s'oppose au mariage il n'a rien à y faire même en tant qu'invité ! Et hors de question qu'il pointe le bout de son nez sinon ça serait dehors. Pour la personne qui n'a pas de logement et bien tampis pour elle... Une tente dans un jardin peut-être en plan B ? Ça reste un petit détail elle devrait trouver, au pire dîtes lui de se rapprocher d'amis ou famille pour trouver une solution mais vous en occupez pas. Pour l'invité qui ne vient plus idem tant pis pour lui, je lui passerais un petit coup de fil qd mm pour bien confirmer sa non presence. Prévenez votre traiteur aujourd'hui il est peut-être encore temps. Et ceux qui imposent des choses à votre mariage alors qu'il n'y a aucune participation et bien redites leurs, c'est votre mariage vous financez de A à Z donc ils n'ont rien à dire. Ce sont les aléas du mariage... Restez optimiste se qui compte c'est votre union.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la meilleure solution c’est que tu ne fasses pas attention à ce qu’ils disent continue avance et Marie toi ce sera le plus beau jour de ta vie ne t’inquiète pas tout se déroulera bien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, waouh inconcevable ; il s'est passé quelque chose pour que tout parte comme ça à quelques jours du mariage ? C'est ahurissant

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration